Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-11-2012 13:16:16
Licenciement avant grossesse
Bonjour voilà je suis enceinte de 3 mois mais j'ai pas encore dis a la maman j'attend de trouver une nounou de remplacement avant de lui dire,mais sachant que cela ne fais que deux mois qu'à je garde sa petite et je me pose plein de questions
1-est ce j aurais droit au chômage même avec que deux ou trois mois de travail (si jamais elle me licencie avant d'avoir eu le certificat médical )??
J espère que vous pourriez m éclairer car je sais pas si je lui dis avant ou après avoir eu mon certificat médical ?!
Merci
30-11-2012 13:16:16
#2 30-11-2012 13:25:50
Re : Licenciement avant grossesse
Bonjour
Si la maman vous licencie vous avez 15 jours pour contester en envoyant le certificat attestant de votre état de grossesse.
Allez lire l'index à grossesse!
Et pour être indemnisée il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures sur les mois précédents...
Pourquoi pensez vous que la maman va vous licencier?
#3 30-11-2012 14:17:24
Le mieux c'est d'avoir une attestation de grossesse pour la lui remettre en main propre (contre une signature) le jour de l'annonce. A partir de ce moment, vous êtes normalement protégée.
Lisez l'annexe grossesse, tout est bien expliqué.
Pour le chômage, il faut avoir cotisé pendant 4 mois dans les 28 derniers mois (122 jours de travail), puis ce n'est pas aventageux de se mettre au chômage, le mieux c'est de voir avec la maman, et vous arranger avec elle pour un licenciemment à la fin de votre congé maternité (c'est ce que j'ai fais avec mon employeur actuel).
#4 30-11-2012 15:25:01
Et ne pas oubliez qu'il n'y a pas d'urgence à annoncer une grossesse, il suffit de voir le nombre de litiges que cette annonce entraine pour ne pas se presser... Dans tous les cas, les parents ne pourront pas te licencier sans une raison extérieure à ta grossesse (entrée de l'enfant à l'école, déménagement etc)...
Et même si elle n'a pas encore reçu le certificat médical, le licenciement ne sera pas valable tu lui envoies le certificat en précisant que ça annule le licenciement.
Mais, je le répète, (ça devrait inscrit en caractère gras sur ce site) il n'y a aucune urgence à le dire;
30-11-2012 15:25:01
#6 30-11-2012 16:56:09
suivez les conseils de chris allez lire dans l'index ( acces directe par ma signature) à la lettre G comme grossesse
meconnaitre vos droits pourrait vous porter prejudice
et felicitation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-12-2012 21:29:26
Je suis enceinte de 6 mois et je l'ai dit seulement au bout de 4 mois et demi avec appréhension ,et remis l'attestation avec un texte de lois parlant de nos droits en état de grossesse...non licenciable enceinte, jusqu’à 4 sem après(sauf pour fautes grave, chômage ou rentrée à l'école,ou déménagement )on conserve tous nos congés également...je les rajoute au bout...
Il n'y a pas de délais selon la lois quand à leur annoncer...mais le mieux s'est de le faire avant qu'ils s'en aperçoivent car là ils risque de mal le prendre...
Personnellement tous s'est bien passé ils ont eu largement le temps de trouver une remplaçante pour la durée du congé mat...je les récupèrent après sauf avec certains qui rentrent à l'école,le miens prendra une place...
bon courage ;-)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
Pages : 1
Discussion fermée