Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2012 19:26:46

zouzou1411
Membre
Site Web

fausse dénonciation au CG

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai reçu un courrier en réponse au mien, ou la maman me dit à la fin qu'elle a fait un courrier au conseil général en dénonçant que je l'avais agressé verbalement devant sa fille et que mon mari a agressé le sien, que j'avais pas couché son enfant dans un lit a barreaux mais dans un lit parapluie. Tout ça car en fait cette maman ne m'a pas payé mes congés payés restant du et que j'ai contesté le solde de tout compte en recommandé la semaine dernière ....

Tous ces arguments sont plus que sans fondements car tout est faux, ni moi ni mon mari ne les avons agressé, c'est eux qui m'ont agressé et ma puéricultrice autorise le lit parapluie.

Je ne sais pas si elle a raconté d'autre mensonge ... et bien sur elle ne m'a payé !

Que va t'il se passer pour moi maintenant ?

Dernière modification par zouzou1411 (30-11-2012 19:28:15)

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

30-11-2012 19:26:46

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2012 19:38:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : fausse dénonciation au CG

appel ta puer et explique lui la situation.

#3 30-11-2012 19:41:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien vous pouvez prendre rendez vous avec la puer pour donner votre version , contester son courrier , pourquoi ne pas porter plainte pour diffamation !
vous pouvez  faire un dossier prud'homme pour réclamer votre salaire et vous pourrez leur expliquer que ce qu'elle vous reproche est faut que c'est seulement pour ne pas payer les vacances qu'elle doit vous payer et que ces accusations sont suite à votre courrier lui réclamant leur paiement

#4 30-11-2012 19:42:30

zouzou1411
Membre
Site Web

J'avais dit à ma puér qu'elle refusait de me payer mes congés payés restant dû, avant que j'envois ma lettre de contestation, heureusement d'ailleurs yikes

Mais qu'est ce que je risque ?
Car elle ment et invente des trucs ... ça fait froid dans le dos sa lettre sad

Test du bbcode FluxBB

30-11-2012 19:42:30

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2012 21:11:36

lina34
Membre
Site Web

C'est bien d'en avoir parlé à votre puréicultrice, mais le mieux c'est de lui envoyer en plus une lettre recommandée lui expliquant votre problème.
J'ai eu un problème de fin de contrat l'année dernière avec une maman. Celle-ci a envoyé un courrier au conseil général, elle a même incité une copine à elle à envoyer une lettre de dénociation au conseil général en disant qu'il y'a eu altercation devant elle et en présence des enfants, j'ai eu un mauvais comportement et qu'une enquête est souhaitable.
La puréicultrice était au courant de mes difficultés avec cette maman (au départ elle voulais me mêler à ses problèmes divorce, paiement de salaire toujours en retard, pas de repas pour son enfant depuis des semaines sans me les payer, etc).
Mon seul regret, c'est que je n'ai jamais fait de lettre à la puéricultrice pour laisser une trace.
Donc suite à ces deux courriers, j'étais convoquée par la puéricultrice pour un recueil de fait.
Comme la puéricultrice est au courant de la situation, ça été plus simple de descréditer la maman. Par contre, j'étais surprise du 2ème courrier. En me le lisant, j'avais compris que c'était une copine de la maman, elle s'est permise (je pense qu'elles ont écrit le courrier ensemble) en plus de mentir de mettre de fausses dates (je n'avais pas l'enfant ce jour là!). Son objectif était de me retirer mon agrément, une sorte de remerciemment après presque 2 ans d'accueil.
La puéricultrice avait compris que c'était une vengence personnelle, et le conseil général n'a pas donné suite à ces courriers.
Je trouve qu'on n'est pas assez protégée dans ces cas, et pour une simple dénonciation non fondée et complètement imaginée, on peut perdre notre agrément.

#6 01-12-2012 15:16:18

zouzou1411
Membre
Site Web

C'est ce qui me fait peur ...

Je trouve que l'on est bien seul face à ce genre de problème, on ne peut pas empêcher les gens de raconter n'importe quoi sur nous hmm

Le simple fait de réclamer ce que l'on vous doit, peut mener à des problèmes pas croyable juste pour ne pas payer yikes

Quand on entend faut se battre, faut pas se laisser faire ... moi je me dis que parfois il vaut mieux car aujourd'hui, je me dis que j'aurais mieux fait de laisser tomber même si je suis dans mes droits !

Test du bbcode FluxBB

#7 01-12-2012 18:32:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et oui ... écoutes fais ce qu'il faut .. contactes la pueri .. fais le necessaires pour le retard de paiement ... envois leur un courrier AR  leur parlant des prudhommes .. ça va leur faire peur ... gardes bien le courrier au chaud de la maman wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 01-12-2012 20:16:05

lina34
Membre
Site Web

Faut se battre jusqu'au bout, tant qu'on est dans nos droit!!
Je me suis pas laissée faire, j'ai essayé quand même d'arranger les choses à l'amiable en demandant une médiation à la puéricultrice et à l'animatrice du RAM (la maman avait toujours des excuses pour ne pas venir aux rdv).
La maman refuse de me régulariser mes heures, me payer le reste du préavis et mon indemnité de licenciemment (malgrè mes courrier AR et mes menaces de passer par les prud'hommes pour avoir mes droits).
J'étais obligée de passer par les prud'hommes (ce n'est pas facile, beaucoup de stress et de pression, procédure très longue, etc), mais je voulais lui faire comprendre qu'elle ne pourra pas s'en sortir comme ça, et qu'il y a des lois qui régissent notre métier (c'est un vrai métier contrairement à ce qu'elle pense).
L'affaire est en cours, je suis impatiente de finir avec cette affaire.
Ne vous laissez pas faire, et faites le nécessaire pour avoir vos droits!

Dernière modification par lina34 (01-12-2012 20:19:35)

#9 01-12-2012 21:39:53

valanna28
Membre
Site Web

ça m'est arrivée et j'ai pris les devant,j'ai appelé la puéricultrice pour lui expliquer le litige...Entre temps j ai mit une main courante pour diffamation et menaces...
Ils ont effectivement fait un courrier diffamatoire que la puer n'a pas tenu compte...
Je suis allée aux prud hom et j'ai gagné même si ça a duré 1 ans ,ils ont payé ce qu'ils me devaient!!
surtout ne perd pas de temps et constitues un dossier solides pour te protéger par ex témoignages d'autres parents en ta faveurs...fais le avant qu'ils mettent leur menaces à exécution...

bon courage et ne te laisses pas impressionner ;-)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#10 02-12-2012 17:14:15

zouzou1411
Membre
Site Web

Moi elle me fait peur car elle est capable du pire et pour 150 € je me demande si le jeu en vaut la chandelle... ?

Cette maman a fait de faux certificat médicaux pour me déduire mes jours de CP restant dû, elle a noté tout ce qui c'est passé depuis le début du contrat car elle a écrit dans sa lettre des choses (qui en plus ne sont pas en sa faveur) avec dates, heures et détails ... elle a aussi fouiller dans notre vie perso car elle a écrit des choses sur nous alors qu'elle n'est pas censé savoir ce genre de détails (des trucs que personne ne sait) ... bref elle est vraiment machiavélique ! Mais surtout elle invente beaucoup de chose fausse et retourne la situation comme si moi, j'avais abusé tout au long du contrat yikes

Se battre, je suis d'accord mais on n'utilise pas les mêmes armes, jamais je n'irais jusque là ou elle va donc je risque plus de perdre des plumes qu'elle ... non ?

Test du bbcode FluxBB

#11 02-12-2012 17:16:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien pour 150€ démissionnes, si tu veux pas te battres sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 02-12-2012 17:21:23

zouzou1411
Membre
Site Web

media a écrit :

et oui ... écoutes fais ce qu'il faut .. contactes la pueri .. fais le necessaires pour le retard de paiement ... envois leur un courrier AR  leur parlant des prudhommes .. ça va leur faire peur ... gardes bien le courrier au chaud de la maman wink

j'ai envoyé un courrier la menaçant des prud'hommes et elle m'a répondu qu'elle a envoyé un courrier au conseil général pour dire que je la harcelé et que j'étais extrêmement agressive ... et que si je continue, elle ira plus loin !

Test du bbcode FluxBB

#13 02-12-2012 17:22:54

zouzou1411
Membre
Site Web

media a écrit :

et bien pour 150€ démissionnes, si tu veux pas te battres sad

Mais j'ai démissionné car j'ai déménagé, le mois dernier et elle a refusé de me payer le solde de mes congés payés, elle ne m'a versé que mon dernier mois de salaire ...

Test du bbcode FluxBB

#14 02-12-2012 18:37:42

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , je peux comprendre tes doutes fasses à ce genre de personne mais comme les autres j'avertirai la puer des menaces de cette maman pour ne pas te payer tes vacances !
si elle reçoit un courrier elle saura pourquoi !
d'un autre côté laisser tomber serait lui donner raison et l'encourager à recommencer avec une autre collègue !
la stopper et lui montrer qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi serait quand même bien !
si elle écrit des choses fausses est bien tu portes plainte pour diffamation !

#15 02-12-2012 19:47:13

zouzou1411
Membre
Site Web

Oui je comprends tout a fait mais il faut savoir que dans les petits villages, les mauvaises rumeurs vont très vite et vu qu'elle me menace de dire tout et n'importe quoi, je risque de ne plus retrouver un seul contrat. Je suis nouvelle ass mat, je n'ai travaillé qu'avec elle durant 9 mois et demi et 1 autre parent durant 2 mois qui eux ont été pleinement satisfait, tout comme cette maman c'est ça qui est fou, elle m'a dit le dernier jour que mon travail avait été remarquable et que j'avais été une nounou exceptionnelle pour sa fille ... j'aurais dû l’enregistrer !

Je compte avertir ma puer de cette histoire et je lui dirais que pour ma part j’arrête là.

J'aimerais que justice soit faite, que cette cher dame comprenne qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, que l'on a des droits mais personnellement je n'en ai pas la force, je sais par contre que la nouvelle nounou qu'elle emploie, ne lui laissera rien passer donc elle saura la stopper.

Mais d'après vous, par rapport au courrier qu'elle m'a dit avoir envoyé, est-ce que je risque quelque chose, quelle est la procédure dans ces cas là ?

Dernière modification par zouzou1411 (02-12-2012 19:47:35)

Test du bbcode FluxBB

#16 02-12-2012 20:22:36

chrismi
Membre
Site Web

zouzou1411, si effectivement elle à envoyer un courrier au CG, que toi tu laisses tomber peut montrer au CG que cette maman à raison vu que tu ne poursuis pas ta demande, et cela ne l'empêchera pas de te faire une mauvaise réputation si c'est ce qu'elle à décider de faire. A ta place je contacterais la puéricultrice et porterai plainte pour diffamation, si elle est contacté par les forces de l'ordre pour la calmer cela risque de lui faire bizard. Pleins de courage à toi

#17 02-12-2012 21:19:50

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

j'ai vécu ce genre de probleme y a peut de temps aussi suite aun soucis financier
moi j'ai fait un main courrier que j'ai envoyé a ma puericultrice en recommandé afin au cas ou prouver ma  bonne fois.

et cela s'est bien passé bonb courage a toi cordialement

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#18 02-12-2012 23:08:47

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
surtout n'abandonne pas,ce sera lui donner raison m^me pour 150e, mais fais pluôt mur devant elle,en lui disant STOP ,y en a marre de ses gamineries,que tu vas porter plainte pour diffamation et monter un dossier aux prud'hommes,cette maman te doit le RESPECT,que dorénavent tout ce qu'elle fera de mauvais contre toi se retournera contre elle,que toi aussi tu va monter un dossier sur sa personne et t'en servir pour te deffendre,Arrete d'avoir peur et fonce ,j'ai eu cette situation,une maman qui ne voulait pas me payer,m'a dit qu'elle allait ce plaidre à la pmi ,je lui ai répondu ok moi je fais de suite appel à mon assuran ce juridique,et bien 3 jours après je reçevai mon salaire lol

Dernière modification par tatyvivine (02-12-2012 23:09:31)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#19 03-12-2012 06:55:15

zeta
Membre
Site Web

tatyvivine il en faudrait plus souvent des personnes comme toi !!!
qui tiennent tête et n'aient pas peur d'aller aux charbon comme on dit !
cette maman refuse de payer des vacances qu'elle doit et pour cela elle fait du chantage !!!
on appelle ça du harcelement et c'est punit par la loi !
je trouve dommage de laisser tomber , tu sais même en laissant tomber ta réputation elle va la faire faut pas croire qu'elle va te laisser tranquille comme ça !
c'est pour cela qu'un courrier lui expliquant que tu proteras plaintes pour diffamations si elle continue son cinema et que tu prépares un dossier pour les prud'hommes pour faire valoir tes droits !

#20 03-12-2012 08:07:10

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

ba faut pas abuser non plus comme dis tatyvivine on merite respect . tant  que tout va bien s'est impec et puis dés qu'un soucis est la on va a l'extreme. cette maman ce rend pas compte qu'une telle affamie peu mettre zouzou dans une sacré panade et puis etre perdre son travail

franchement zouzou ne te laisse pas faire et porte plainte ou main courant couvre toi !!!!

bon courage

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB