Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2012 03:24:11
Réel ou cassation : grosse différence!
Bonjour, j'ai calculé ce mois-ci au réel pour cause d'adaptation. Sur vos conseils j'ai fait le calcul de la cour de cassation et je trouve plus de 70.00 euros d'écart. Le calcul cassation plus favorable. Est-ce possible? Les 10% de cp compris pour le réel. D'autre part, pour la Paje on déclare le nombre de jours et d'heures potentielles du mois et non pas réellement travaillés ? J'ai toujours calculé au réel pour mes contrats de cette façon : nb d'heures effectuées x tarif horaire (savais pas pour les 10%). Grosse erreur dans mon calcul ? C'est pas comme ça?
01-12-2012 03:24:11
#2 01-12-2012 06:40:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Réel ou cassation : grosse différence!
coucou
le calcul de la cour de cassation est a retenir s'il est plus favorable
mensu/heures potentielles du mois * h d'absence = retenue
mensu -retenue = salaire du 1er mois
si tu optes pour cette manière, à la paje tu déclareras, les h mensualisées- les heures d'absence, sans t'occuper des heures réelles ou potentielles du mois
#3 01-12-2012 08:50:36
attention le calcul de la cours de cassation est à appliquer si la mensu à demaré ce mois ci !
uniquement!
si il a ete prevut que novembre soit au reel et la mensu de decembre 2012 à novembre 2013 on en peut pas faire autrement...
#4 01-12-2012 17:59:19
Etant donné que j'ai déjà eu du réel pour le 31 Octobre...Rien de prévu au contrat en date de mensu mais j'ai une partie en adaptation et le reste du mois en horaires normaux. C'est applicable ou pas ? En attendant, mes précédents PE ont bénéficié de mon ignorance (en toute innocence j'en suis sùre). Pas grave dans ce cas là.
01-12-2012 17:59:19
#5 03-12-2012 00:19:25
Coucou, quelqu'un pourra me dire si j'applique la cassation ? Mon contrat a officiellement débuté le 31 octobre, j'ai donc été payée au réel : nb d'heures x taux horaire + IE, alors 2 fois au réel... Merci.
#6 03-12-2012 06:40:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, quelqu'un pourra me dire si j'applique la cassation ? Mon contrat a officiellement débuté le 31 octobre, j'ai donc été payée au réel : nb d'heures x taux horaire + IE, alors 2 fois au réel... Merci.
Coucou, tu veux dire qu'octobre était au réel ? Donc pour novembre si le mois subit une déduction, il faut alors procéder avec le calcul de cassation, car la mensualisation doit commencer en novembre !
#8 03-12-2012 14:16:10
Attention
Avec le calcul cour de cassation il faut aussi faire le même calcul sur les jours et sur les heures mensualisées
Jours paje a déclarer= jours mensualisés/ jours potentiels x jours réels
Heures paje= heures mensualisées/ heures potentielles x heures réelles
Car si on déduit au réel sur les heures et jours mensualisés on peut se retrouver a dépasser le plafond pajemploi