Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2012 16:02:51
pneumopathie qu'est ce que c'est
Bonjour,
Voila la petite que je garde en principe que le mercredi est atteinte d'une pneumopathie, la maman me demande de la garder la semaine qui arrive. Quelqu'un connait il ce genre de maladie ainsi que les rigueurs a tenir. La maman un peu perdu ne savait pas trop me renseigner.
Merci
coco72
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
01-12-2012 16:02:51
#2 01-12-2012 16:34:47
Re : pneumopathie qu'est ce que c'est
Bonjour,
C'est l'autre nom pour pneumonie.
Si elle est virale c antibio et repos, comme pour une une angine.
Si elle est bactérienne c'est traitement à l'hôpital au début puis à la maison mais avec kiné respiratoire.
C'est une infections des poumons et dans les deux cas il faut être vigilant au niveau de la hausse de température.
#4 01-12-2012 17:49:20
bonsoir,
Mon fils a fait une pneumopathie à l'âge de 4 ans, nous sommes restés 12 jours à l'hôpital!mais au retour à la maison aucun protocole concernant une éventuel contagion.Personne de la famille ne l'a attrapée!
A chaque jour suffit sa peine.
01-12-2012 17:49:20
#5 01-12-2012 18:23:16
bonjour ..
Les pneumopathies peuvent avoir des origines et des présentations cliniques multiples : infectieuses (bactériennes, virales, parasitaires...), inflammatoires, allergiques, fibrosantes...
Le terme « pneumopathie » regroupe l'ensemble des pathologies affectant les poumons, aigües ou chroniques.
Les pneumopathies peuvent être d'origine infectieuse ou non : outre les infections, le terme désigne également les atteintes pulmonaires provoquées par une inflammation, une allergie, ou une fibrose.
Les alvéoles pulmonaires, les bronches et le tissu interstitiel (qui entoure les différentes structures pulmonaires) sont les trois sièges d'apparition des pneumopathies.
Les pneumopathies infectieuses sont appelées « pneumonies ».
Pour les pneumopathies d'origine bactérienne :
traitements:
Antibiothérapie
Chez les personnes âgées ou présentant des signes indiquant une atteinte grave : hospitalisation, diagnostic bactériologique, et antibiothérapie adaptée et par voie intraveineuse.
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 01-12-2012 19:42:59
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Franchement, une pneumonie, c'est très dur à supporter. La petite doit être complètement flagada et doit avoir d'affreuses migraines. Perso, de toute ma vie, c'est la maladie la pire que j'ai connu (même l'accouchement est moins douloureux). A ta place, je suggérerais à la maman de rester auprès de son enfant qui a besoin de calme et d'attention.
#7 01-12-2012 21:27:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Voila la petite que je garde en principe que le mercredi est atteinte d'une pneumopathie, la maman me demande de la garder la semaine qui arrive. Quelqu'un connait il ce genre de maladie ainsi que les rigueurs a tenir. La maman un peu perdu ne savait pas trop me renseigner.
Merci
coco72
Bonsoir,
En faites, tout dépends.
Quand à t elle déclarée le maladie ? sera t elle toujours en antibiothérapie d'ici à mercredi ?
Et l'ultime question : accueilles tu d'autres enfants si oui, de quels âges?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 02-12-2012 00:21:55
- babounette22
- Membre
- Site Web
La pneumopathie... j'ai connu ca moi-même y 5 ans 40° de fièvre, toux, douleur atroce au niveau de la cage thoraxique et... hospitalisation directe pendant 3 jours. Alors pour un enfant je sais pas ce que ca doit être, mais ca doit être terrible. Moi je serai toi je refuserai de la garder cette petite elle ne sera que mieux chez elle.
#9 02-12-2012 02:52:52
avant de refuser quoi que ce soit, voir comment va l'enfant (les enfants se remettent plus vite que les adultes )
savoir le degré de cette pneumopathie (il en existe plein de differentes puisque c'est un terme "generique" d'une maladie pulmonaire
et surtout à savoir que sous antibio depuis plus de 3j on est plus contagieux.
#10 02-12-2012 08:55:10
Merci les filles de vos réponses la petite a trois ans, et elle a eu de la fièvre mardi dernier ou le docteur a conclu a une rhino, entre temps son petit frère que je garde toute la semaine a fait un bon gros rhume ainsi que moi meme. J'ai gardé la petite vendredi car toujours pas bien et toujours de la fièvre, j'ai appelé la maman pour lui dire que cela n'était pas normal, elle avait une toux incessante, mal a la tete, les yeux qui coulaient et en plus elle a choper une otite. Donc hier elle est allée chez le pédiatre et elle aura donc commencé ses antibiotiques samedi soir. J'espère juste que le petit frere que je garde lundi n'aura pas attrapé il va avoir 18 mois et il n'était pas non plus dans un état de santé génial, lui aussi double otites. Je pense appelé mon medecin lundi pour savoir réellement si c'est contagieux ou pas car j'ai en garde une autre petite de trois ans et je ne voudrais pas qu'elle attrape la choupinette. Que de tracas. Vive l'hiver et ces cochoneries.
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#11 02-12-2012 18:08:37
La pneumopathie est une infection pulmonaire. Elle peut être virale ou bactérienne. : on l'a vécue deux fois.
Au mois de mars avec ma fille de 3 ans. Pleuro-pneumopathie à pneumocoque. Ma fille avait toujours de la fièvre malgré l'antibiotique et se plaignait de douleurs abdominales. Cela nous a valu deux semaines d'hospitalisation, car en plus elle avait un épanchement au niveau de la plèvre. Ponction + antibiotiques en intraveineuse pendant 10 jours.
Avant qu'on lui pose la perfusion, elle courait dans le couloir des urgences alors que son poumon gauche ne ventilait plus.
La semaine dernière pour moi:. J'ai cru que j'avais la grippe mais c'était une pneumopathie bilatérale (otite perforée mal soignée la semaine précédente.)
Diagnostiquée lundi dernier, je suis quand même allée bosser toute la semaine . Traitement antibio + cortisone.
Par précaution, j'ai mis un masque pendant 3 jours et je me frottais les mains avec une lotion hydroalcoolique à chaque fois que je la touchais.
Pour ce qui est de l'accueil, tout dépend de la "gravité". Ma louloute avait été hospitalisée le 1er Mars, elle est retournée chez la nounou 3 semaines et demies plus tard.
Bon courage, ce n'est marrant pour personne.
#12 02-12-2012 21:45:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je pense qu'il est préférable de ne pas accueillir.
C'est tout "frais".
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1