Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2012 17:35:28

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Furax

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous car j'en peux plus de cette histoire. Rappelez-vous, j'ai donné ma démission, je suis arrêtée depuis mardi dernier.

Le dernier entretien avec la maman s'est très mal passé, madame se permet de douter du bien être de ses enfants chez moi !

Et là oh surprise ce soir, coup de fil de l'assistante sociale qui me dit que j'ai été signalée par 2 mamans !!! Abasourdie et n'y croyant pas mes oreilles, je formule la question suivante "signalée par 2 mamans ?" et elle me dit "oui" sur un ton froid et sec "vous êtes bien assistante maternelle ?" et moi de répondre "j'ai donné ma démission et je l'ai envoyée la semaine dernière à la PMI !". Et là l'assistante sociale me dit qu'elle va voir avec la puéricultrice !

Autant vous dire que je n'en reviens pas !!! Je suis furax, énervée, en colère qu'on puisse m'accuser (à tort évidemment) de mauvais traitements sur enfant ! Là ça va trop loin et je voudrais savoir ce que moi je peux faire car accusation à tort. Que me conseillez-vous ?

Hors ligne

03-12-2012 17:35:28

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2012 17:49:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous car j'en peux plus de cette histoire. Rappelez-vous, j'ai donné ma démission, je suis arrêtée depuis mardi dernier.

Le dernier entretien avec la maman s'est très mal passé, madame se permet de douter du bien être de ses enfants chez moi !

Et là oh surprise ce soir, coup de fil de l'assistante sociale qui me dit que j'ai été signalée par 2 mamans !!! Abasourdie et n'y croyant pas mes oreilles, je formule la question suivante "signalée par 2 mamans ?" et elle me dit "oui" sur un ton froid et sec "vous êtes bien assistante maternelle ?" et moi de répondre "j'ai donné ma démission et je l'ai envoyée la semaine dernière à la PMI !". Et là l'assistante sociale me dit qu'elle va voir avec la puéricultrice !

Autant vous dire que je n'en reviens pas !!! Je suis furax, énervée, en colère qu'on puisse m'accuser (à tort évidemment) de mauvais traitements sur enfant ! Là ça va trop loin et je voudrais savoir ce que moi je peux faire car accusation à tort. Que me conseillez-vous ?

Dans un premier temps attendre de savoir exactement ce que l'on te reproche .
Une fois que tu sauras tu pourras agir.

Hors ligne

#3 03-12-2012 18:40:58

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

oui enfin la maman lors du dernier entretien, m'a tout de même dit "maintenant, je me demande comment mes enfants ont été traités", ça fait plaisir, vraiment !!!!

L'assistante sociale était surprise que je lui dise que j'avais envoyé ma lettre de démission ! Apparemment, c'est un détail que les mamans ont omis d'évoquer.

Et vu que je suis en arrêt depuis mardi, mon préavis est couvert, c'est le médecin qui me l'a confirmé. J'allais déjà pas très bien mais alors avec un truc pareil, je peux pas aller mieux....

Hors ligne

#4 03-12-2012 18:57:13

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

oui enfin la maman lors du dernier entretien, m'a tout de même dit "maintenant, je me demande comment mes enfants ont été traités", ça fait plaisir, vraiment !!!!

L'assistante sociale était surprise que je lui dise que j'avais envoyé ma lettre de démission ! Apparemment, c'est un détail que les mamans ont omis d'évoquer.

Et vu que je suis en arrêt depuis mardi, mon préavis est couvert, c'est le médecin qui me l'a confirmé. J'allais déjà pas très bien mais alors avec un truc pareil, je peux pas aller mieux....

deux mamans?
savez vous ce que chacune vous reproche?

Hors ligne

03-12-2012 18:57:13

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2012 19:04:08

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Furax

wouah c'est dur, après vous devez savoir ce qui vous a poussé à démissionner c'est qu'il ya eu un ou plusieurs conflits ??? et ces conflits concernaient en rapport des enfants ou des querelles entre adultes.......... pour pouvoir vous aider faudrait en savoir un tout petit plus sans donner tous les détails pour qu'on vous reconnaisse pas

Hors ligne

#6 03-12-2012 19:15:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Furax

coucou et bien pas facile ... je contacterai la pueri dans un premier temps .. je pense qu'elle doit être au courant que tu as démissionner,  et elle analysera le contexte te biles pas ... la pueri te connais ... elle sait comment tu fonctionnes ... fais un courrier des ex pe qui confirmeront que tu n'as pas maltraité leurs petits wink

Dernière modification par media (03-12-2012 19:15:31)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 03-12-2012 19:25:30

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

non pas eu de conflits, simplement à partir du moment où j'ai démissionné et me suis mise en arrêt maladie car j'en pouvais plus de ce métier. Je me suis rendue compte que ce métier n'était pas fait pour moi suite au deuxième module de formation.

La maison m'étouffe, il me faut bosser à l'extérieur ! Donc je leur ai expliqué tout ceci, tout d'abord elles ont bien pris les choses et au fur et à mesure ça s'est dégradé. Une maman m'a reproché que ça allait lui coûter plus cher car elle a un péri aussi, etc... et l'autre parent rien de particulier si ce n'est que le papa a dit qu'il n'apprenne pas un jour que je m'occupe de nouveau d'enfants.

Donc voilà pourquoi je suis furax, parce que rien ne s'est jamais rien passé avec les pe ou même les enfants ! Je suis assez intelligente pour avoir arrêter ce métier à temps. Je suis quelqu'un d'entier et quand je bosse, je mets tout mon coeur, mais là, il n'y était plus, j'en arrivais à ne plus dormir, manger, je n'avais plus goût à rien.

J'ai donc décidé d'arrêter pour le bien être des enfants ainsi que le mien et celui de ma famille... Et je me rends compte qu'on me cherche des poux dans la tête pour une décision que j'ai prise car je n'étais plus capable de faire ce métier comme au début.

Hors ligne

#8 03-12-2012 19:27:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Furax

écoutes tu as bien fait smile  j'ai fait de même pour des raisons un peu comme les tiennes wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 03-12-2012 19:34:24

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

et bien j'espère media que ça ne s'est pas passé comme moi... Et qu'il y a des pe intelligents !!! Parce que moi ce que j'admets pas c'est que quand tu écoutais une des mamans, c'est tout juste si j'avais pas sa fille jusqu'à ses 18 ans et pour l'autre maman avec qui nous avons travaillé pendant plus d'un an, elle AVAIT de la considération pour moi !

Je me demande où est la considération là dedans. Je comprends qu'elles soient dans l'embarras mais de là à aller jusqu'à porter de fausses accusations, ça me rend malade !!! Par contre, je remarque qu'il faut comprendre les pe mais eux ne nous comprennent pas... Une bien triste fin tout ça qui me désole au plus haut point croyant que j'avais affaire à des gens intelligents...

Hors ligne

#10 03-12-2012 19:38:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Furax

et bien je préparerrais u ncourrier relatant les faits dans l'ordre rien de plus...
de toute façon il y aura surement visite de la puer, donc vous lui expliquerez de vive voix, faut pas se mettre martel en tête, je comprends l'ennervement et l'incompréhension, mais si vous ne reprennez pas l'accueil (maladie) jusqu'à la fin du préavis, vous pourrez bientôt souffler
courage!

Hors ligne

#11 03-12-2012 19:47:58

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

merci ! Non je ne reprendrai pas d'accueil, ça certainement pas, je suis pas maso non plus, lol...

Je pense que je c'est ce que je vais faire, prendre ma plus belle plume pour relater les faits et rien de plus et si elles se déplacent et bien je leur dirai exactement ce qui est écrit sur le courrier, rien de plus, rien de moins...

Mais bon, ça fait mal au coeur de voir comment on est traitées parce qu'on est pas bien. A partir du moment où on tient debout, tout va bien, le moral est très important dans ce métier et quand il n'est plus là, il faut s'arrêter tout simplement !!!

Hors ligne

#12 03-12-2012 20:00:32

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Furax

et bien lety je te souhaite du courage
comme je dit quand on va dans le sens des pe tout va
mais dés que tu change de direction et bien sa va plus
la mentalité de certains me laisse pantois  sad
ne te laisse surtout pas faire


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 03-12-2012 20:05:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Furax

Bonjour , alors franchement tu ne devrais pas te mettre la rate au court bouillon lol ;
tu as décider d'arrêter alors leur signalement tu t'en moque royalement puisque tu ne veux plus exercer , ils sont même ridicules de faire de fausses déclarations pour te faire retirer ton agréement puisque tu ne veux plus exercer !
la bétise humaine n'a pas de limite !!!
ceci dit envois leur un courrier leur demandant de césser leur fausses déclaraitons avabt que tu ne porte plainte pour diffamation !
repose toi zappe ces personnes qui ne méritent même pas que tu leur ais ouvert ta porte !
bon rétablissement et passe vite à autre chose , un jour leur bétises les rattraperont !

Hors ligne

#14 03-12-2012 20:05:41

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

non, je ne me laisserai pas faire et si on m'accuse de certaines choses, il est sûr que je ne vais pas rester les bras croisés ! Je suis très gentille mais faut pas pousser !!!

Exactement, quand tu vas dans leur sens, tout est parfait, et à partir du moment où ça ne va plus, tu en prends plein la tronche. Enfin là, très honnêtement, je suis surprise que ça aille aussi loin alors qu'il ne s'est jamais rien passé ni avec les pe ni avec les enfants !

Si c'est leur vengeance personnelle, je trouve ça très PETIT !!! Et j'espère qu'elles arrivent à se regarder dans une glace, parce que moi perso, à leur place, je crois pas que je pourrai...

Hors ligne

#15 03-12-2012 20:06:02

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Furax

bon, alors pour te donner du courage voilà le seul coté positif. Après rien ne t'empeche de te défendre... et ça je le comprend tout à fait!

Zen, tu t'en fiche, tu arretes le métier et t'as pas l'intention de le reprendre....
Tu vas te refaire une santé en arrétant tout ça...
Et en plus tu vas sortir de chez toi....

Les mamans pensent ce qu'elles veulent toi tu sais ce que tu as fait pour les enfants ( facile à dire, certes sad )

Allez, une nouvelle vie s'annonce!

Tu vas mieux? smile

Hors ligne

#16 03-12-2012 20:08:30

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

merci zeta, j'avais pas vu les choses de cette façon !!! Mais se faire accuser à tort n'est jamais très facile à digérer !

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Et oui, si je vois que ça va trop loin dans les accusations, je leur ferai un courrier leur demandant de cesser ces fausses rumeurs et que sans quoi, je porterai plainte pour diffamation.

Hors ligne

#17 03-12-2012 20:09:27

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

oui je vais mieux armellejulien, même si je sais que je vais ruminer encore un p'tit peu car c'est mon côté entier, mais oui beaucoup mieux que tout à l'heure ça c'es sûr...

Hors ligne

#18 03-12-2012 20:29:57

chrismi
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Furax

Alors, je pense qu'ils font cela pour être sûr que tu ne garderas pas d'autres car risques de retrait d'agrément comme un papa te la dit "le papa a dit qu'il n'apprenne pas un jour que je m'occupe de nouveau d'enfants" donc de cette manière là ils se disent qu'ils seront sûr et que tu n'auras pas démissionné pour rien (de leur point de vue à eux).

Je te souhaite pleins de courage.

Hors ligne

#19 03-12-2012 20:35:14

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

comme si j'allais avoir la bêtise de redemander un agrément ! Eux sont bêtes, pas moi, je ne referai pas 2 fois la même erreur ça c'est sûr. Surtout si c'est pour avoir affaire à des pe comme eux non merci, je laisse ça aux autres (égoïste moi ? non, lol)...

Et en plus, j'ai envoyé moi même un courrier de démission, donc je vois pas bien leur démarche. Enfin, comme dit plus haut, je tourne la page et je les laisse bougonner dans leur coin, quand ils en auront marre...

Hors ligne

#20 03-12-2012 21:23:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Furax

Mais, puisque tu as arrêté, je me demande si la PMI est en droit d'intervenir ? A mon avis non smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB