Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 09:30:13

mozartvo
Membre
Site Web

Contre les pe qui ont du mal a payer le salaire...

Bonjour,je suis énervée ce matin, depuis 5 ans que je fais ce métier, j'ai toujours un pe qui a du mal a verser le salaire, alors il faut réclamer...insister parfois...bref c'est quelque chose de désagréable à faire ( surtout quand on connait bien les gens) et en plus je trouve que c'est irrespectueux et j'ai parfois envie de ne pas ouvrir ma porte le matin afin qu'ils comprennent...

Bref je pense avoir trouvé une solution...

Je remet chaque fin de mois a mes pe un relevé d'heures pour qu'ils puissent faire leurs déclarations respectives a la paje...feuille remise en fin de mois...la plupart me donne mon cheque des le lendemain...

Sauf ce pe qui attend toujours quasiment 1 semaine ( le temps de retoucher l'aide) pour me payer...sauf que j'ai bien expliqué des le début que mon mari a son salaire le 6 du mois et que le 30 j'attends vraiment mon salaire ayant des traites qui tombent le 1er et le 5...d'ailleurs sur mes contrats c'est bien inscrit : salaire le dernier jour travaillé du mois...

Alors la ce mois ci j'attends encore mon cheque ( nous sommes le 4) et pourtant le pe a le relevé depuis jeudi dernier...
J'ai donc décidé qu'a partir de maintenant le 30 de chaque mois je lui demanderais de venir avec son chéquier pour me payer et que je donnerais le relevé d'heures qu'a ce moment la...ainsi si le pe me fait le coup de "j'ai oublié mon chéquier" ou que sais je encore, il n'aura pas le relevé et ne pourra pas faire sa déclaration...je lui dirais donc: venez demain et je vous donnerais le relevé a ce moment la...

Pensez vous que je puisse faire cela???

04-12-2012 09:30:13

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 09:35:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Contre les pe qui ont du mal a payer le salaire...

Bonjour
Je ne pense pas que ça règle le souci car le parent peut faire lui même ses calculs (même pas forcément justes) afin de toucher l'aide

#3 04-12-2012 09:39:39

mozartvo
Membre
Site Web

oui c'est certain mais alors que faire??? ce sont des gens que nous connaissons ( amis de la famille) donc pas évident de leur envoyer un rappel a l'ordre etc...

et j'ai deja dit le mois dernier que vraiment il fallait respecter la date de fin de mois...

mais chaque mois y'a toujours une excuse, hier le chéquier était oublié...ce matin c'était le papa il m'a dit : oui le cheque sera donné ce soir...

mouais....j'espere!!!

#4 04-12-2012 15:59:52

laurwan
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est délicat comme situation effectivement, il est arrivé un cas comme ça à une amie collègue dont les parents ne l'a payaient pas avant le 16au moins, pcqu'ils attendaient le remboursement de la CAF !! je trouve ça scandaleux de devoir attendre le remboursement pr payer les frais de son enfant, si on est pas capable de payer une nourrice on ne fait pas d'enfants !!! bref

Mon amie en question est allée un jour sur le lieux de travail de la maman (c'est elle qui payait)après son travail et lui a mit la honte devant tout le monde (ses salariés) (elle tenait un salon de coiffure) .... elle a exigé son chèque devant les employés et à demandé  aux employés en m tps, si ils étaient payé aussi tardivement si c'était aussi dure de donner le chèque de fin de mois, pcqu'on ne travail pas gratuitement ... bref tout un spich  qui m'avait un peu fait rigoler pcque vraiment y avait de l'abus .... cette maman employeur lui a bien donné son chèque, mais ne lui a jamais redonné son enfant en garde, la maman l'avait très mal prit, mais ma copine a retrouvé d'autres enfants par la suite elle savait qu'elle serait perdante, mais ej crois que cette histoire est partie loin ... limite prudhommes il me semble, .... mais la maman a très mauvaise réput pr son salon de coiffure maitnenant ....

je ne sais pas si c'ets la bonne solution à faire lol mais peut etre que .... poser un ultimatum parfois ça aide ...

04-12-2012 15:59:52

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 16:06:25

assmatmimi
Membre
Site Web

Moi, j'ajouterai seulement, que de nombreux salariés ne sont pas payés le 1er du mois ! Mon mari et payé le 10, et lorsque je travaillais dans la restauration, j'étais pas payée avant le 5...

C'est peut-être pas une histoire de PAJE... Moi, j'accueille une fratrie (+ de 900€/mois) ben la maman m'a bien prévenue qu'elle ne pourrait jamais me payer le 1er, son salaire à elle n'est pas encore sur son compte et le salaire seul du papa ne suffit.

#6 04-12-2012 16:11:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui ....
Mais quand on signe un contrat avec une date de paiement du salaire on doit s'organiser pour avoir les liquidités nécessaire le jour J.
C'est pour tout le monde pareil .... les pe ont bien leur salaire à date fixe!

#7 04-12-2012 16:16:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mozartvo a écrit :

oui c'est certain mais alors que faire??? ce sont des gens que nous connaissons ( amis de la famille) donc pas évident de leur envoyer un rappel a l'ordre etc...

si c'est des amis ou de la famille on est donc assez proches pour parler d'argent sans se gêner wink

j'aime beaucoup cette petit phrase "les bonc comptes font les bons amis"
faut juste leur dire smile

#8 04-12-2012 17:02:08

laurwan
Membre
Site Web

C'est clair que lorsqu'on signe un contrat avec une date inscrite dessus c'est quà la base on est d'accord  et donc on s'engage à respecter le paiement .... elle a prevenu dejà plusieurs fois apparemment, donc c'est aux parents de faire un effort, s'il y a des soucis qu'ils previennent mais qu'ils ne l'a pénalise pas ds ses frais ... il suffit de dialoguer  :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB