Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2012 10:17:28
- easy
- Membre
Assistante maternelle et handicap
Bonjour,
je me permets de vous écrire ce post pour obtenir certains renseignements.
Mon épouse est handicapée suite à un accident vasculaire cérébrale il y a quelques années.
Au niveau séquelles elle n'a plus l'usage de son bras droit.
Nous vivons en Charente maritime près de La Rochelle.
Nous projetons d'avoir un enfant et nous aurions donc besoin pour s'occuper du bébé d'embaucher une assistante maternelle pour seconder mon épouse à la maison tous les jours de la semaine.
- Existe t-il des assistantes maternelles qui répondent à ce besoin à savoir s'occuper exclusivement d'un enfant au domicile des parents ?
- pourriez-vous me dire approximativement le coût d'une telle prestation ?
- Existe t-il des aides pour financer ce service ?
Je vous remercie des renseignements que vous aurez la gentillesse de me communiquer.
Cordialement
05-12-2012 10:17:28
#2 05-12-2012 10:25:18
Re : Assistante maternelle et handicap
Bonjour,
Oui, il existe des "aides à domicile" et le salaire de base est le SMIC horaire
.... je vous conseille de vous renseigner auprès de votre CAF.
#3 05-12-2012 10:37:57
- easy
- Membre
Très bien, merci.
#4 05-12-2012 11:13:28
bonjour, si la personne travaille à votre domicile alors ce ne sera pas une assistante maternelle (nous travaillons exclusivement chez nous).
Ce que vous recherchez c'est une auxiliaire parentale
Le minimum est effectivement le smic (plus en fonction de ses exigences et si la personne est amenée à faire beaucoup de choses comme du ménage etc...) et il existe des aides en fonction de vos revenus.
05-12-2012 11:13:28
#5 05-12-2012 11:21:21
Bonjour,
je me permets de vous écrire ce post pour obtenir certains renseignements.
Mon épouse est handicapée suite à un accident vasculaire cérébrale il y a quelques années.
Au niveau séquelles elle n'a plus l'usage de son bras droit.Nous vivons en Charente maritime près de La Rochelle.
Nous projetons d'avoir un enfant et nous aurions donc besoin pour s'occuper du bébé d'embaucher une assistante maternelle pour seconder mon épouse à la maison tous les jours de la semaine.
- Existe t-il des assistantes maternelles qui répondent à ce besoin à savoir s'occuper exclusivement d'un enfant au domicile des parents ?
- pourriez-vous me dire approximativement le coût d'une telle prestation ?
- Existe t-il des aides pour financer ce service ?
Je vous remercie des renseignements que vous aurez la gentillesse de me communiquer.
Cordialement
Bonjour
en effet, le type de professionnelle que vous recherchez existe mais il ne s'agit pas d'une assistante maternelle car pour notre profession, nous sommes agréées pour travailler uniquement de chez nous. Notre agrément est rattaché à notre logement
Vous rechercez donc une auxiliaire parentale rémunérée sur la base minimum du smic horaire
Bonne journée