Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2012 18:53:52
desaccord conge de noel
Bonsoir,
cela fait un peu plus d'un an que l'on met en garde notre enfant chez l'assistante maternelle. Elle ne gard que ma fille.
Pour les congés de Noël, ma femme et moi même, nous travaillons tous les deux le 24.
Nous avons été obligé de lui imposé de travailler le 24, n'ayant aucune autre solutiion pour faire garder notre enfant.
Nous avons donc établi le planning du mois de Décembre en la faisant travaillé le 24.
Aujourd'hui, nous avons eu la mauvaise surprise qu'elle nous impose de poser le 24 car elle avait un deuxième enfant en garde au cours du mois, et qu'elle était alors en droit de nous imposer ses congé.
Je voudrai savoir si elle a le droit de faire ça, sachant que lors de l'établissement du planning elle avait que notre fille en garde, donc qu'on pouvait lui imposer ses congé.
05-12-2012 18:53:52
#4 05-12-2012 19:13:10
Re : desaccord conge de noel
Votre am est en droit d'imposer ses congés quand elle est en multiemployeur...à condition de poser tous les congés de l'année avant le 1er mars.
Elle est quelque peu hors délai et ne peut plus rien imposer du tout pour cette année. Par contre elle le pourra pour l'année 2013/2013 à condition de vous faire parvenir toutes les dates avant le 1er mars 2013.
05-12-2012 19:13:10
#9 05-12-2012 21:54:53
Dans quelle mesure est ce une faute ?
Si aucune date n'est posée avant le 1er mars, il faut tout de même que l'ass mat ait ses cp...
Quelque part, vous non plus n'avez pas convenu des cp avant le 1er mars avec elle.
#10 05-12-2012 22:30:06
comme elle avait jusqu'au 1er mars pour donner ses congés, et comme elle n'avait que votre fille en garde à ce moment là, c'etait donc à vous de donner les dates de congés pour Noel à votre ass mat., si vous lui avez donné à ce moment là avec le 24 qui etait prévu qu'elle travaille, ben elle doit travailler, si ce n'etait pas prévu, il se trouve que vous devez faire avec les dates données à ce moment là, si y'a un changement, elle n'est pas obligé d'accepter, car, elle peut très bien avoir prévu quelque chose, comme une location de vacances par exemple
Si vous n'avez pas donné vos congés en temps et en heures, elle a le droit de prendre ses congés, puisqu'elle a droit à 5 semaines, maintenant une entente serait mieux, effectivement !!!!
Elle peut aussi prendre cette journée en sans solde, avec votre accord, bien entendu
#11 05-12-2012 22:37:47
Bonsoir
Avez-vous tenté de voir si elle a une solution à vous proposer pour la garde du 24/12 si elle a vraiment besoin de ce congé là? N'a-t-elle pas une collègue de confiance qui pourrait la remplacer ce jour-là? Comme ça, vous lui déduisez cette journée en congé sans solde et vous, vous pouvez travailler sereinement en laissant votre enfant en garde chez une de ses collègues de confiance?
#12 06-12-2012 00:06:02
Bonsoir,
cela fait un peu plus d'un an que l'on met en garde notre enfant chez l'assistante maternelle. Elle ne gard que ma fille.
Pour les congés de Noël, ma femme et moi même, nous travaillons tous les deux le 24.
Nous avons été obligé de lui imposé de travailler le 24, n'ayant aucune autre solutiion pour faire garder notre enfant.
Nous avons donc établi le planning du mois de Décembre en la faisant travaillé le 24.
Aujourd'hui, nous avons eu la mauvaise surprise qu'elle nous impose de poser le 24 car elle avait un deuxième enfant en garde au cours du mois, et qu'elle était alors en droit de nous imposer ses congé.
Je voudrai savoir si elle a le droit de faire ça, sachant que lors de l'établissement du planning elle avait que notre fille en garde, donc qu'on pouvait lui imposer ses congé.
Elle ne peut pas modifier le planning sous prétexte qu elle est devenu multiemployeur , surtout que le planning à été donner avant l arriver du second enfant
Attention même si non noter au contrat les cp doivent êtres notifies en mars
#13 06-12-2012 07:51:04
Bonjour
Quand lui avez-vous donné votre planning? Ces jours-ci?.
Apparemment vous n'aviez pas prévu de travailler le 24 décembre mais vous êtes obligés par vos employeurs mais vous l'avez su au dernier moment.
L'am ne pouvait pas prévoir en mars qu'elle aurait un autre contrat. Si elle avait prévu autre chose. Certaines partent pour les fêtes.
Essayez de voir si une autre am ne peut pas la remplacer ce jour-là.
#14 06-12-2012 07:53:10
#15 06-12-2012 07:54:41
et surtout je ne pense pas qu'elle puisse poser un jour de cp , apres la remise du planning.
si sur le contrat il est noté que vous travaillez au planning et qu'elle n'a pas fait d'avenant pour les cp, d'apres moi c'est le planning qui prime.
perso je donne mes cp en mars par avenant. sinon sans rien de signé comment pouvé quelles sont les dates de cp.
#16 06-12-2012 08:50:07
Le pe n'a pas donné ses dates de congés avant le 1er mars. Je pense qu'il est fautif aussi car cela veut dire que les employeurs peuvent fixer leur date comme bon leur semble.
Apparemment le pe vient juste de donner son planning et ses dates de congés. C'est trop facile.
#17 06-12-2012 09:00:40
il faut savoir ce qui est noté au contrat pour les conges
voir quand l'employeur a t il fait la demande de conges ....
le fait d'etre l'employeur le plus ancien n'octroie pas tout les droits non plus
et licencier son assmat avec qui on est depuis plus d'un an pour ça ....
je ne pense pas que ça constitue une faute , juste une divergence .... a la mimite un averto ....
il n'y aurait pas autre chose ?
imaginez que chaque employeur qui veut licencier son assmat sans indemnité change ou impose des conges .. trop facile il y a des regles a respecter avant de crier au loup de chaque coté
faut pas pousser quand meme ...
maintenant donnez nous les dates des conges depuis le debut du contrat.... et ce qui y est inscrit
sachez aussi que légalement elle peut vous fournir un avenant pour changement ...
si vous n'acceptez pas elle demissionne ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 06-12-2012 09:26:33
- sylvette35
- Membre
- Site Web
il faut savoir que si elle garde que votre enfants elle doit s'adapter a vos conges si un employeur si plusieurs c'est elle qui decide elle doit respecter vos conges
#19 06-12-2012 09:40:36
Bonjour,
Si il est stipulé noir sur blanc dans le contrat qu'elle doit travailler ce jour-là votre ass. mat. n'a pas le choix.
Par contre, si c'est vous qui lui avez imposé le 24 verbalement sans qu'elle est trop le choix donc là c'est vous qui n'êtes pas très réglo. Votre ass. mat. peux avoir quelque chose de prévu, n'oubliez pas qu'elle a aussi une vie en dehors des horaires de garde de votre enfant.
Perso, je suis ass. mat. et la semaine du 24 je souhaitais prendre 1 semaine de cp et une des familles désirais que je travaille le 24 donc j'ai dit OK par contre, mais congés ont été décalés d'autant (c'est donnant donnant). En ce qui concerne mon 2ème employeur cela ne lui pas posé de soucis puisqu'il est en vacances du 21/12 au soir jusqu'au 7/01 inclus.
Voilà ce que je peux vous dire d'après mon expérience.
#20 06-12-2012 10:13:45
personnellement je trouve que c'est un peu facile le coup du j'ai un deuxieme contrat j'impose mes cp, car si j'ai bien lu, elle vient d' avoir le contrat ce mois ci.
quand on accepte de travailler sur planning , on accepte les contraintes du planning.
si les pe, ont l'obligation de travailler le 24, c'est que leur profession s'y prete et ça l'am devait le savoir en signant le contrat.
apres il est important de savoir ce qu'il a été noté au contrat concernant la prise des cp, etes vous en année complete ou en année incomplete?