Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-12-2012 14:27:16

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : desaccord conge de noel

oui dialoguer pour le bien etre de l'enfant c'est le plus important

mini_130108011941882692.jpg

06-12-2012 14:27:16

partenaire publicitaire:

#62 06-12-2012 14:32:09

wilow60
Membre
Site Web

tout se passait bien avec l'am, on lui a dit des le mois de mars qu'elle ne pourrait pas avoir ses fete de noel. elle nous a relancé au moois de juillet et nous lui avons répondu la meme chose. Elle n'en fait qu'à sa tête, elle ne veut rien comprendre. Elle sait pertinament qu'elle nous met dans la "m...e". Mais c'est sa petite personne avant tout.
J'espère que toute les assistante maternelle ne sont pas comme çà.

#63 06-12-2012 14:32:53

koalaKoala
Membre
Site Web

Souhaitez vous changer d'ass mat ?

#64 06-12-2012 14:33:02

wilow60
Membre
Site Web

En tous cas merci pour tous ces messages.

06-12-2012 14:33:02

partenaire publicitaire:

#65 06-12-2012 14:35:09

wilow60
Membre
Site Web

De toute façon on va surement être obligé, ma femme va changer de service, et comme moi elle va travailler le week end et les jours fériés.
Notre assistante maternelle actuelle refuse de travailler les week end.
on va donc etre confronter a ce problème la.

#66 06-12-2012 14:35:36

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

on vous souhaite de trouver une solution ,bon courage à vous

mini_130108011941882692.jpg

#67 06-12-2012 14:37:24

wilow60
Membre
Site Web

si qqun connait une assistante maternelle dans le secteur de Nanteuil le Haudouin (60) qui travaille les week end, n'hésitez pas a me le dire

#68 06-12-2012 14:38:27

loe.t
Membre
Site Web

bon courage dans votre recherche !
travailler le we, ce n'est pas simple de trouver quelqu'un ! c'est vraiment dommage de ne pas avoir de famille proche de chez vous ! parce que le samedi ça passe, mais le dimanche et les jours fériés ... ça va être dur ! ou alors prendre une babysitter, mais là ce n'est pas le même budget ...

signat10.gif

#69 06-12-2012 14:38:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme déjà dit par lulu sur la 1ere page si l'assmat veut changer ses dates de congés elle présente un avenant que vous pouvez refuser

et comme déjà demandé n'y a t-il pas au contrat u ndélai de prévenance pour les congés
revoyez tout cela très vite, plutot que de ruminer et de devenir rancunier envers elle
demandez la rédactio nd'un avenant avec vos dates de congés, et en dessous elle inscrit ses dates de congés
quand était l'anniversaire du contrat? (d'ailleurs avez vous vérifiez par une regularisation les semaines travaillées?) chaque année le nombre de semaines prévues dans la mensu peut changer surtout là en devenant multi-employeurs, donc organisez vous au plus vite avec elle

#70 06-12-2012 14:44:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

wilow60 a écrit :

si qqun connait une assistante maternelle dans le secteur de Nanteuil le Haudouin (60) qui travaille les week end, n'hésitez pas a me le dire

vous allez avoir beaucoup de mal à trouver! car nous devons avoir le même jour de repos hebdomadaire fixe avec tous nos employeurs! il vous faut trouver une assmat qui n'aura que vos enfants, ou des enfants dans les mêmes horaires
et qui plus est accepte de mettre sa vie de famille entre parenthèse le week end! ou alors une assmat sans enfant...

pensez aussi qu'un jour votre enfant grandira, ira à l'école... et là qui s'occupera de lui le week end? encore l'assmat?

#71 06-12-2012 15:08:04

fremyr02
Membre
Site Web

wilow60 a écrit :

tout se passait bien avec l'am, on lui a dit des le mois de mars qu'elle ne pourrait pas avoir ses fete de noel. elle nous a relancé au moois de juillet et nous lui avons répondu la meme chose. Elle n'en fait qu'à sa tête, elle ne veut rien comprendre. Elle sait pertinament qu'elle nous met dans la "m...e". Mais c'est sa petite personne avant tout.
J'espère que toute les assistante maternelle ne sont pas comme çà.

Oh non, je vous rassure Wilow60, toutes les ass mat ne sont pas comme ça, et heureusement, faire faux bonds aux pe 15 jours avant, c'est franchement pas cool !!!

Moi perso, je donne mes congés (je suis multi-employeurs) 1 an avant, toujours octobre/novembre pour toute l'année qui suit, comme ça, ça leur laisse le temps de se retourner, soit pour prendre leurs vacances en même temps que moi (car ce qui est prevu au contrat) soit pour une autre solution (car même si normalement en même temps que moi et congés donnés longtemps avant, j'ai déjà eu le cas d'un pe qui ne pouvait pas, dans ce cas, il s'est debrouillé, car moi j'avais prévu autre chose pendant mes congés)

Et dommage, j'habite pas très loin mais quand même assez loin, dans l'aisne !!! wink

mini_1605030942164398.jpg

#72 06-12-2012 15:10:50

fremyr02
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
wilow60 a écrit :

Apparement je n'ai pas vraiment de solution.
Je vais emmener ma fille sur mon lieux de travail le temps que ma femme finisse le sien et vienne la récupérer.
Au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir, plus de relation de confiance, établir les choses comme le contrat les prévoit.
c'est dommage d'en arriver la.
Dernière petite question, Elle m'a dit qu'elle partait aux sport d'hiver et qu'elle posera des conges a ce moment la. Mais c'est pareil il y a rien d'écrit. Comment je fais ?

mais si vous avez une solution ! vous refusez cette journée sans solde !

Attention, car, même s'il refuse la journée sans solde, et que l'ass mat ne peut vraiment pas garder la petite ce jour là, il faut bien qu'il trouve une solution !!!! faut pas s'y prendre au dernier moment et s'organiser, la petite ne peut pas rester toute seule !!!

mini_1605030942164398.jpg

#73 06-12-2012 18:02:30

zeta
Membre
Site Web

bonsoir wilow60 avez vous pensez à une étudiante pour les week end , a votre domicile ça pourrait être la bonne solution ?

#74 06-12-2012 18:04:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonsoir,

comment feriez vous si ce jour là votre nounou est malade???
vous devriez trouver une solution non?

pourquoi ne pas essayer de poser une journée vous ou votre dame et avertir l'ass mat comme quoi c'est la dernière fois qu'elle vous fait ce genre de plan smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#75 06-12-2012 18:10:34

monmetier
Membre
Site Web

je suis daccord avec gasp wink

votre am n'a pâs été correcte et elle est en tord evidemment, je ne la defend pas !

mais, le jour où votre assmat est malade ou doit s'absenter pour raison medicale vous faites comment ? hmm
parce que votre assmat est humaine aussi, ça peut lui arriver d'etre malade un jour et de ne pas pouvoir garder votre enfant ...

c'est important quand meme de prevoir une autre solution pour justement les cas d'urgence ect....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#76 06-12-2012 18:25:57

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois qu'il y a une nette différence entre prendre une journée pour son enfant car "pas le choix", elle est malade, et prendre une journée pourtant prévue depuis longtemps comme travaillée, parce que la nounou a pas envie de bosser tout simplement hmm

#77 06-12-2012 19:07:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Daljaa a écrit :

Je crois qu'il y a une nette différence entre prendre une journée pour son enfant car "pas le choix", elle est malade, et prendre une journée pourtant prévue depuis longtemps comme travaillée, parce que la nounou a pas envie de bosser tout simplement hmm

je suis d'accord mais exceptionnellement le pe peut peut etre essayer de lui faire une fleur pour cette fois (car je pense que ce serait vraiment une fleur du pe) et surtout bien avertir son ass mat' comme quoi c'est la dernière fois qu'elle fait ce genre de plan sur risques d'un licenciement.
car c'est effectivement une journée prévue travaillée wink

perso je suis assmat' et je trouve que cette fameusse assmat' n'a pas trop assuré et si j'étais à la place de l'employeur, je lui ferais bien comprendre qu'il faut pas trop jouer comme ça  wink

maintenant la question que je posais c'est comment feraient ils si cette nounou était malade ou hospitalisée ou autre...????

ont ils une autre solution de secours?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#78 06-12-2012 19:15:58

wilow60
Membre
Site Web

Pour être honnête, nous n'avons pas d'autre solution, on ne s'est jamais posé la question étant donné que l'on peut prendre des congé facilement en dehors des périodes de Noël et de vacances d'été.

#79 06-12-2012 20:03:18

coco79
Membre
Site Web

J'espère que la situation va se régler pour vous.
Par contre si je peux vous donner un conseil ça serait de trouver un autre mode de garde car si votre assmat tombe malade comment feriez vous?

#80 06-12-2012 20:59:12

monmetier
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

je suis daccord avec toi, cette assmat ne se comporte pas correctement sad

mais je dis juste que moi personnellement je conseille à tous les parents d'avoir une autre solution de garde ne serait ce que pour les cas d'urgence. Si l'assmat doit se faire hospitaliser du jour au lendemain et se retrouve 15 jours à l'arret comment vont faire les parents s'ils n'ont aucune solution ? hmm
c'est quand meme un point important à aborder en debut de contrat; J'ai des parents qui n'ont aucune famille par ici donc des le depart je leur donne un numero d'une assmat en qui j'ai confiance pour justement me depanner en cas d'urgence ou d'arret de travail ....

Je devie du sujet, mais je voulais juste conseiller à ces parents de reflechir quand meme à un autre mode de garde pour les situations d'urgence ou les situations non prevues....

Maintenant, si c'est la premiere fois que cette assmat se comporte ainsi, qu'ils en sont satisfaits et qu'ils n'ont aucun soucis avec elle, je lui accorderai sa journée sans solde en lui expliquant bien que c'est la derniere fois et que dorenavant tout devra etre specifié par ecrit

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB