Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2012 08:57:28
Cadeau à faire : besoin de conseil ....
Bonjour
Voilà, dans 10 jours piles ma dernière, en classe de 3ème, part en voyage d'une semaine en Angleterre avec le collège.
Ils sont 49 à partir et tous seront logés en famille d'accueil, par 2 ou 3.
Nous avons eu une réunion mardi soir (c'est papa qui s'y est collé car évidement réunion à 18h et je finir aux environs de 19h ) . Et donc voilà les professeurs ont dit qu'ils seraient bien de prévoir un cadeau pour la famille accueillante mais je ne sais absolument pas quoi prévoir !!!
Ce n'est pas évident je trouve car ce sont des inconnus
et il faut savoir aussi que le voyage se fait en car, donc départ dimanche soir tard et arrivé le lendemain matin mais seulement le lundi en fin d'après midi dans les familles d'accueilles respectives.
Et voilà, si vous aviez des idées, des suggestions , si un de votre enfant est parti ainsi ..... je suis preneuse
Merci d'avance à celles qui me repondront
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
06-12-2012 08:57:28
#2 06-12-2012 09:05:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 06-12-2012 09:15:11
Re : Cadeau à faire : besoin de conseil ....
Un truc bien français comme des macarons (le foie gras c'est spécial attention, et mal vu dans d'autres pays tout comme les escargots ) ou bien une marque de thé français (m*riage fr*re etc...) car les anglais sont fans de thé.
06-12-2012 09:15:11
#5 06-12-2012 09:33:23
hello
si je peux me permettre,j,ai de nombreus amis british et ils sont tous frapadingues de nos vins et de nos fromages ! mais surtout le vin
je souhaite à ta filleun super séjour en angleterre !
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#6 06-12-2012 09:42:30
bonjour,
perso mon fils y pars en début d'année prochaine
et pour nous ce sera une spécialité de la région (porcelaine)
j'ai des ami(e)s en grande bretagne et quand ils repartent c'est toujours avec le plein de café (err**) nous avons une boutique dans notre ville ...
voila pour des idées perso
#8 06-12-2012 10:16:25
Merci beaucoup pour vos réponses les filles
Alors pour ce qui est des produits de notre région, je sais pas trop c'est quoi, je suis en Beauce mais ce n'est pas une région que je connais beaucoup car pas originaire ce cette région, ni moi ni mon mari
Nous venons de Picardie, de l'Aisne exactement et je me vois mal faire prendre un maroilles à ma fille je vous raconte pas l'odeur dans le car
Et pour le vin j'y ai pensé mais ma fille ne pense pas qu'ils seront autorisé à transporter de l'alcool
Je vais voir avec elle plutôt pour des chocolats, c'est vrai qu'on est en période de fêtes et c'est rare que des chocolats ne soient pas appréciés je pense ou sinon des bougies décorées ou parfumées.
Pour le thé, je n'y connais absolument rien , et je ne voudrais pas faire d'impair vu que c'est plus leur spécialité
En tout cas merci beaucoup, ça me donne plusieurs idées
...... et reconversion
#9 06-12-2012 10:30:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme les copines, je dirai des spécialités françaises mais qui restent classiques (sucré). La bouteille d'alcool risque de casser et on a déja une sacré réputation d'alcoolo alons on va pas en rajouter une couche
Sinon, un très joli livre sur les chateaux de France avec si possible des traductions en anglais (ca se trouve même à la F..c)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 06-12-2012 11:18:48
Des chocolats, des nougats, des macarons, un livarot (heu ... non ...), j'adore l'idée du livre en anglais sur les châteaux (T'as le choix avec d'autres sujets : Mont Saint Michel, châteaux Cathares, cuisine du Sud, etc)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 06-12-2012 13:19:37
- patounette48
- Membre
- Site Web
#13 06-12-2012 14:12:46
si tu vas dans l'épicerie du coin, ou même dans une grande surface tu auras forcément des spécialité de ta région, au pire tu demandes au boulanger, il saura te dire. ou à tes pe...
il doit bien y avoir des bonbons, du chocolat ou je ne sais quoi de chez toi !
#14 06-12-2012 14:25:42
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#16 06-12-2012 14:32:32
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#17 06-12-2012 14:38:23
Des cuisses de grenouilles
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 06-12-2012 14:55:46
Des cuisses de grenouilles
C'est exactement ce qu'à dit mon zhom !! et puis même les grenouilles vivantes tiens, ça mettrait de l'ambiance dans la maison
...... et reconversion
#20 06-12-2012 14:59:08
En tout cas je retiens toutes vos bonnes idées, on va pouvoir voir tout ça avec missDédé ce soir et voir ce qu'elle en pense, vu que c'est elle qui va offrir le cadeau
bon sauf les cuisses de grenouilles quand même
Et merci à toutes de votre participation
...... et reconversion
Pages : 1