Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 09:50:27

majuju
Membre
Site Web

Pourquoi a t il dit ça ?

Bonjour,

Je garde un petit X de 15 mois et je suis en adaptation avec un bébé Y de 5 mois.
Le petit X a dit à ses parents non je veux pas de R,donc moi, R tape tête, R couper.C'est tout fait faux et je ne comprends pas pourquoi il a dit ça.
C'est vrai que depuis que j'ai commencer l'adaptation,il est devenu têtu, boude facilement, fronce des sourcils, n'écoute pas.
Vous en pensez quoi ?

Merci

07-12-2012 09:50:27

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 11:04:33

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Pourquoi a t il dit ça ?

bonjour,
c'est une réaction dite de défense, il est peut être jaloux de l'arrivée de cet autre enfant, et le manifeste comme ça.
crois tu que les parents l'ont cru?
rassures toi, ça va se calmer, tu lui parles et tu lui expliques bien que oui les choses vont changer, et oui tu l'aimes toujours autant, mais tu as aussi un autre enfant à gérer, tu peux même le faire participer, aller chercher le bavoir, un hochet....
bon courage majuju.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 07-12-2012 12:00:07

carotin
Membre
Site Web

je le trouve super évolué cet enfant pour avoir dit tout ça à ses parents.

j'ai 2 enfants de 17 mois et à part papa mamam et dada et tiens c'est tout ce qu'ils savent dire par contre ils comprennent tout

ca va surement lui passer losquil verra que le bébé n'est pas une menace pour lui

#4 07-12-2012 12:23:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

carotin a écrit :

je le trouve super évolué cet enfant pour avoir dit tout ça à ses parents.

j'ai 2 enfants de 17 mois et à part papa mamam et dada et tiens c'est tout ce qu'ils savent dire par contre ils comprennent tout

ca va surement lui passer losquil verra que le bébé n'est pas une menace pour lui

pareil !!

15 mois ??

super doué dis donc !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

07-12-2012 12:23:18

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2012 12:27:58

majuju
Membre
Site Web

oui c'est un enfant qui s'investit beaucoup dans le langage, il adore chanter, que je lui lise des histoires etc.. Vraiment ca m'a beaucoup fait mal et je sais qu'il réagit suite a cette adaptation.Par exemple, ce midi,il a mis de l'eau dans sa bouche et tout mis dans son assiette,avant, jamais, il ne l'a fait.En tout cas, merci pour vos réponses les filles.

#6 07-12-2012 13:13:01

majuju
Membre
Site Web

euh je me suis trompée sur l'âge,il a 27 mois.

#7 07-12-2012 13:31:08

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

ah je comprends mieux si il a 27mois!
qu'on dit les parents pense tu qu'ils t'on cru?
explique bien à l'enfant que les changements sont normaux mais que tu es toujours contente d'etre avec lui

mini_130204031924260546.gif

#8 07-12-2012 17:36:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense qu il y a un peux de jalousie la dedans ,donc il fait des bêtises et racontent des choses pour attirer l'attention.

si c'est possible demande lui de t'aider pour le bébé, préparation du biberon ,aides au repas ,il ce sent peux être un peux mis a l'écart.

c'est des choses qui arrrivent a la venu d'un nouveau loulou.

#9 07-12-2012 18:12:34

majuju
Membre
Site Web

Bonjour,
C'est ce que je fais,je lui demande de rester avec nous,d'apporter des jouets a Y,mais il prefere s'isoler dans le couloir et des fois,il vient joue avec le bébé,lui donne des jouets,les lui jette plutôt.Avant même l'adaptation, je lui ai beaucoup parler du bébé etc......... Le matin,il n'a pas trop envie de rentrer et dès qu'il est à l'interieur il joue, me parle beaucoup, me demande des câlins.Le soir, il ne veut pas partir, il me dit pas papa,quand son pere l'habille, il se déshabille et ca dure 5 à 10 mn.Il dit clairement a son pere au revoir pas partir.

#10 10-12-2012 10:55:21

Ladybug
Membre
Site Web

majuju a écrit :

Bonjour,
C'est ce que je fais,je lui demande de rester avec nous,d'apporter des jouets a Y,mais il prefere s'isoler dans le couloir et des fois,il vient joue avec le bébé,lui donne des jouets,les lui jette plutôt.Avant même l'adaptation, je lui ai beaucoup parler du bébé etc......... Le matin,il n'a pas trop envie de rentrer et dès qu'il est à l'interieur il joue, me parle beaucoup, me demande des câlins.Le soir, il ne veut pas partir, il me dit pas papa,quand son pere l'habille, il se déshabille et ca dure 5 à 10 mn.Il dit clairement a son pere au revoir pas partir.

Je pense comme les filles, à de la jalousie. Mais comme il sait qu'il ne peut pas s'en prendre au bébé (entre parenthèse, c'est bien qu'il est pigé ça!), il s'en prend à toi.

Sinon, pour l'aider, moi je ne l'inciterais pas à s'interresser ou à s'occuper du bébé. Je lui proposerai plutôt des choses particulières à lui, des choses de grand, des choses interressantes et valorisantes, des moments privilégiers. Je ne lui parlerais pas trop du bébé, mais de lui, et le rassurerais en lui disant que je continuerais à m'occuper de lui comme avant.

Ensuite, pour les histoires de départ et d'arrivée, je pense que ça n'a pas trop grand chose à voir avec le bébé. Beaucoup d'enfants font cela. ça a plutôt à voir avec la séparation et comment il gére ce moment-là. Le soir, essaye de trouver quelque chose qui peut l'aider à ''couper''' d'avec chez toi: rituel, le faire ranger son jeu et se préparer: mettre les chaussures, le blouson, se dire au-revoir, etc...

Dernière modification par Ladybug (10-12-2012 10:59:33)

tdnr.jpg

#11 10-12-2012 22:05:22

majuju
Membre
Site Web

Bonsoir Ladybug,merci beaucoup de ton message,je vais faire ce que tu m'as ecrit,et j'espere que ça l'aidera.
Je me pose également des questions depuis que cela est arrivé,mais je me demande si le fait que je suis affectueuse avec lui, attachante,que c'est cela qui l'a poussé a dire ça.Peut etre qu'il m'en veuille,peut etre que j'en ai beaucoup donné et que le fait de me voir m'occuper d'un autre enfant que lui,il ne le supporte pas.
Merci ladybug

#12 11-12-2012 15:06:34

Ladybug
Membre
Site Web

majuju a écrit :

Bonsoir Ladybug,merci beaucoup de ton message,je vais faire ce que tu m'as ecrit,et j'espere que ça l'aidera.
Je me pose également des questions depuis que cela est arrivé,mais je me demande si le fait que je suis affectueuse avec lui, attachante,que c'est cela qui l'a poussé a dire ça.Peut etre qu'il m'en veuille,peut etre que j'en ai beaucoup donné et que le fait de me voir m'occuper d'un autre enfant que lui,il ne le supporte pas.
Merci ladybug

Pas de panique. L'arrivée d'un autre, dans tout groupe pousse les uns et les autres à lutter pour garder sa place. C'est vrai chez nous, mais aussi dans les famille, dans un groupe d'amis, etc...
Il ne t'en veut pas, il veut garder sa place. Rassure le. smile

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB