Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2012 10:34:31
déplacement école en cas de neige
Bonjour,
J'ai un cas de conscience : j'ai un petit en péri.
Je dois aller le chercher tous les jours à l'école.
Sur lecontrat, il n'est pas stipulé que je dois aller à l'école mais juste l'heure du début de garde, à savoir l'heure de la sortie de l'école.
je garde par ailleurs 2 bébés.
J'habite à la montagne donc beaucoup de neige et j'ai d'ailleurs eu un accident à cause de la neige il y a 2 ans en revenant de l'école avec tous les enfants dans la voiture, mais rien de grave.
En temps normal, conduire sur la neige ne me fait pas peur mais avec les enfants dans la voiture, je n'aime pas.
Donc pour en revenir au petit, sa maman travaille à 2 mn de l'école et peut se libérér facilement, et même son mari qui ne travaille pas et qui est souvent à la maison
Je lui ai déjà dit que quand il y a beaucoup de neige, je ne pourrai pas me déplacer à l'école.
Est ce que elle peut me le repprocher sachant que là, il neige dru et que dans 1 heure, ça sera la panique sur les routes.
je veux donc l'appeler pour lui dire que je n'irai pas à l'école.
En ai je le droit?
Je n'ai pas du mettre dans la bonne rubrique, merci de déplacer ![]()
Dernière modification par zuenna (07-12-2012 10:39:32)
07-12-2012 10:34:31
#3 07-12-2012 10:53:52
Re : déplacement école en cas de neige
Alors en fait, je viens de l'apeller et elle comprend très bien, elle me l'amène.
Je n'avais pas trop de soici avec elle mais c'est pour savoir d'une façon générale si je peux refuser d'aller à l'école par forte intempéries qui nous mettent en danger.
En général, je propose même d'accueillir l'enfant dès le matin, sans faire payer bien sur la matinée, pour éviter de me déplacer à l'école.
Là, on a pas anticipé, sachant quand même qu'on nous en annonce 20 cm jusqu'à demain mais on ne pensait pas que ça allait commencer avant midi ![]()
#4 07-12-2012 10:55:48
Je ne pense pas.
Car tu dis
Sur lecontrat, il n'est pas stipulé que je dois aller à l'école mais juste l'heure du début de garde, à savoir l'heure de la sortie de l'école.
Donc tu dois être présente à la sortie de l'école ... ce qui implique que tu dois faire le trajet.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-12-2012 10:55:48
#5 07-12-2012 11:08:06
pour mon contrat péri c'est inscrit que je m'engage a aller a l'école le chercher sauf cas exceptionnels. Ce qui comprend en accord avec les PE mais pas stipulé : neige, panne de voiture et maladie (oui on peut tres bien choper une gastro le matin a 10h et ne pas pouvoir assurer le reste de la journée)
#6 07-12-2012 11:14:22
Je ne pense pas.
Car tu diszuenna a écrit :Sur lecontrat, il n'est pas stipulé que je dois aller à l'école mais juste l'heure du début de garde, à savoir l'heure de la sortie de l'école.
Donc tu dois être présente à la sortie de l'école ... ce qui implique que tu dois faire le trajet.
ça serait donc implicite?
Comme je n'ai pas de problème avec elle et qu'elle comprend très bien, je vais continuer comme ça avec elle, surtout que c'est très peu de fois dans l'année ( à moins d'avoir un hiver polaire
)
mais sur les prochains contrats, je vais bien penser à le préciser
#8 07-12-2012 11:47:48
je pense que oui ...
car contractuellement tu n'as pas eté en mesure d'assurer ce qui etait prevu ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 07-12-2012 12:51:10
En fait, ça arrange même la maman car si elle ne me le met pas cet après midi, c'est parce que elle aussi a peur de l'état des routes pour venir le chercher ce soir.
Et je devais aussi en avoir une autre à partir de 13h15 que la maman m'amène mais je ne l'aurai pas npn plus à cause des routes
Il faut dire que ça tombe vraiement fort et les routes vers chez nous, ce ne sont que montées et descentes.
la route devant chez moi monte et je suis sure d'être au 1eres loges ce soir quand les gens vont rentrer du travail.
Il y en a toujours qui n'arrive pas à grimper et qui se mettent de travers.
On sait que ce soir, on va devoir pousser les voitures.
J'ai hâte que mon mari rentre pour qu'il se mette à la pelle à neige.
Il était absent toute la semaine et c'est moi qui m'y suis collée (on en a eu en tout au moins 40 cm!!!!) et j'en ai marre car là, c'esr reparti pour encore une bonne couche.
Par contre, ce we, ski
(grand beau dimanche, normalement)
#11 07-12-2012 12:59:18
oui mais dans le temps c'est toi qui lui a demandé d'aller le chercher a l'ecole ![]()
à ta place je ne dis rien et tu laisses venir ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 07-12-2012 13:13:28
oui mais dans le temps c'est toi qui lui a demandé d'aller le chercher a l'ecole
à ta place je ne dis rien et tu laisses venir
Oui, t'as raison, je vais faire ça, je vais laisser venir.
Je ne vais rien décompter et on verra bien en fin de mois ce qu'elle me dit.
Si elle me demande de décompter, je le ferai, sinon..... ![]()
#13 07-12-2012 14:54:41
alors j'ai un peu le meme probleme !
sauf que moi je ne suis pas en voiture mais en poussette!! l'enfer!
j'ai mis une demi heure pour faire ce que je fait habituellement en 5 minutes!! et en nage,
la poussette double faisait chasse neige
et le comble ne arrivant j'ai perdu une roue!
du coup j'ai appeler le papa de la peri que j'ai pour lui demander si exceptinnellement mon mari ne pouvais pas la recup avec ma fille.
ça ne l'arrangeait pas , donc je lui dit aucun soucis je vais y arriver. (normal déjà ça me derangeait de demander ça)
et là il me dit , sinon je la recupere a l'école.
j'ai dit ok, mais on deduit les heures. ça me parait normal! c'est de ma faute, si je l'avais pas appeler il ne l'aurai pas recuperer plus tot, meme si ça l'arrange. (preffere ne pas trop rouler de nuit avec ce temps) donc c'est normal.
je suis deçue de pas l'avoir car on voulait faire un bonhomme de neige etc... mais en meme temps je suis contente de finir plus tot
(en theorie.. on verra avec ce temps a quelle heure les deux autres partirons)
#14 07-12-2012 15:08:31
lulu54 a écrit :oui mais dans le temps c'est toi qui lui a demandé d'aller le chercher a l'ecole
à ta place je ne dis rien et tu laisses venir
Oui, t'as raison, je vais faire ça, je vais laisser venir.
Je ne vais rien décompter et on verra bien en fin de mois ce qu'elle me dit.
Si elle me demande de décompter, je le ferai, sinon.....
je dirais a déduire, car a la base c'est toi qui "refuser" de récupérer l'enfant a l’école