Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 11:26:29

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Bricolage dans le sac....

Bonjour,

Ce message pour vous dire que je suis déçue. J'ai réalisé avec la petite que je garde (2 ans) son 1er bricolage (un peit oiseau dans un cadre réalisé avec des bouchons, plumes, gommettes.... Hier soir, quand les parents arrivent, je leur montre, leur explique ce que leur fille a fait, ils me disent que c'est mignon. Je leur met dans le sac, enveloppé dans du papier. Et ce matin, quelle n'est pas ma surprise quand je retrouve le bricolage dans le sac ? Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si j'en ferai d'autres avec la petite, ou bien, si j'en fait, je les garderai chez moi et lui donnerai à la fin du contrat....J'ai l'impression que cela n’intéresse guère les parents....

Hors ligne

07-12-2012 11:26:29

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 11:29:50

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

peut être n ont ils pas vidé le sac ??

Hors ligne

#3 07-12-2012 11:40:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

bonjour,

je pense qu'ils n'ont pas vérifié le sac wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 07-12-2012 12:02:44

satine
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 152
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

idem, je pense qu ils ont pas regadé le sac

Hors ligne

07-12-2012 12:02:44

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2012 12:13:04

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

Moi je comprends que Sylniala leur a montrait le bricolage de leur fille et l'a rangé devant eux dans le sac!!!
Donc ils savaient bien qu'il était à l'intérieur...

Hors ligne

#6 07-12-2012 12:37:10

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

Ils n'y ont surement pas pensé... Ca arrive d'oublier smile

Hors ligne

#7 07-12-2012 12:43:35

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

c'est sur ça arrive d'oublier mais je comprends ta déception.

j'avais fait une empreinte de main avec de la pate à sel et je l'avais retrouvé le lendemain audessus des boites aux lettres, ça m'avait fait super plaisir et je n'ai plus rien fait par la suite. ça fait 2 ans de ça.

Là je me relance, j'en ai envie, mais je me fait pas trop d'illusion par rapport à la réaction des parents.

Hors ligne

#8 07-12-2012 12:49:06

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

Ils ont forcément vidé le sac car ils y ont pris son pyjama qui était dedans et ils ont remis ses vêtements pour aujourd'hui. Ils ont même du y chercher ses chaussons qui étaient restés chez moi... Effectivement, ils ont probablement oublié de sortir le bricolage,  mais même mon mari à trouvé çà un peu gros ce matin quand je lui ai dit. Il m'a dit : cela montre l'intérêt qu'ils ont....

Hors ligne

#9 07-12-2012 13:12:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

Il faut si faire, certain parent se contrefiche des bricolages de leurs enfants d'autre savent les apprécier à leur juste valeur.

J'ai deja vu des bouquets de coeurs fait chez Nounou, troner fierement sur le coin du bar chez papa et maman, une autre a emmener un cadre fait par loulou à son travail pour mettre sur son bureau et puis pour d'autre j'ai retrouver des bricolages écrasé au fond de la voiture, chiffonné sur la banquette arrière.

Je me suis fait une raison, et aujourd'hui je fais des bricolages pour mon plaisir et celui des loulous. Les bricolages décorent d'abord ma salle pendant quelques semaines, puis partent dans les familles


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 07-12-2012 13:33:33

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

bonjour,
ils ne savent peux etre pas qu'ils ont le droit de le garder! comme un cahier à l'ecole d'exercice ou les parents le regardent le soir mais doivent le redonner le lendemain
dis leur simplement que c'est pour eux


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#11 07-12-2012 14:40:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 840
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

sylniala a écrit :

Ils ont forcément vidé le sac car ils y ont pris son pyjama qui était dedans et ils ont remis ses vêtements pour aujourd'hui. Ils ont même du y chercher ses chaussons qui étaient restés chez moi... Effectivement, ils ont probablement oublié de sortir le bricolage,  mais même mon mari à trouvé çà un peu gros ce matin quand je lui ai dit. Il m'a dit : cela montre l'intérêt qu'ils ont....


Bonjour,

Moi à ta place je ne dirai rien mais pour montrer que tu l'as bien vu je mettrai le cadeau direct dessus comme çà dès qu'ils ouvrent le sac ils le verront.

Puis dans quelques temps tu fais faire à la puce 1 petit truc ( genre dessin ) et là tu montres et tu vois si le soir ils font pareil. sad sad

Franchement moi je serai dégoûttée sad sad

Remarquez hier soir ( retard de 2 jours de ma part ) je mets l'enveloppe pour le salaire et ce matin la maman dépose le sac et elle a reprit l'enveloppe discrètement mais je l'ai bien vu. tongue tongue

Pas grave le virement est fait dans la journée.

Dernière modification par shainali (07-12-2012 14:41:35)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 07-12-2012 15:09:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

sylniala a écrit :

Bonjour,

Ce message pour vous dire que je suis déçue. J'ai réalisé avec la petite que je garde (2 ans) son 1er bricolage (un peit oiseau dans un cadre réalisé avec des bouchons, plumes, gommettes.... Hier soir, quand les parents arrivent, je leur montre, leur explique ce que leur fille a fait, ils me disent que c'est mignon. Je leur met dans le sac, enveloppé dans du papier. Et ce matin, quelle n'est pas ma surprise quand je retrouve le bricolage dans le sac ? Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si j'en ferai d'autres avec la petite, ou bien, si j'en fait, je les garderai chez moi et lui donnerai à la fin du contrat....J'ai l'impression que cela n’intéresse guère les parents....


Ca fait longtemps que tu accueilles cet enfant ?

Hors ligne

#13 07-12-2012 15:15:58

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

Je l'accueille depuis le mois de février, elle avait à peine 15 mois. Je suis sa 3ème "nounou".

Hors ligne

#14 07-12-2012 15:24:31

futurenounou
Membre
Inscription : 26-07-2012
Messages : 2

Re : Bricolage dans le sac....

si l'enfant a aimé faire ce bricolage, pense à son bonheur à lui de pouvoir en refaire d'autre avec toi puisqu'il n'a certainement pas l'occasion d'en faire chez lui! A ta place je continuerais de lui faire découvrir les joies des activités manuelles mais je garderais tout chez moi comme décor dans son espace privé s'il en a un. Même les dessins tu pourrais les accrocher là où tu mets ces affaires par exemple...les parents réaliseraient peut-être que c'est important pour l'enfant pour son épanouissement personnel...

Hors ligne

#15 07-12-2012 16:27:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

sylniala a écrit :

Je l'accueille depuis le mois de février, elle avait à peine 15 mois. Je suis sa 3ème "nounou".


Et c'est seulement le premier bricolage que tu lui fais faire ?

Hors ligne

#16 07-12-2012 17:10:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bricolage dans le sac....

futurenounou a écrit :

si l'enfant a aimé faire ce bricolage, pense à son bonheur à lui de pouvoir en refaire d'autre avec toi puisqu'il n'a certainement pas l'occasion d'en faire chez lui! A ta place je continuerais de lui faire découvrir les joies des activités manuelles mais je garderais tout chez moi comme décor dans son espace privé s'il en a un. Même les dessins tu pourrais les accrocher là où tu mets ces affaires par exemple...les parents réaliseraient peut-être que c'est important pour l'enfant pour son épanouissement personnel...

comment sais tu que l'enfant n'en fait pas chez lui?
comment sais tu que les parents ne savent pas que c'est important pour leur enfant?

c'est (à priori) la première fois que cela arrive, donc on peut absolument tout imaginer: ils ont été chez papy/mamie le soir l'ont montré car ils étaient hyper fiers, l'ont rangé et l'ont oublié dans le sac car ils sont rentrés tard après le diner...
tongue
on peut tous inventer une histoire wink

sylniala:
ta déception tu peux en parler aux parents mais avant d'être déçue il faudrait que tu sois sûre qu'ils s'en fichent wink

et quand on fait un bricolage c'est avant tout pour excercer la motricité fine de l'enfant, laisser libre court à sa créativité, son imagination, etc...
pas pour plaire aux parents...

car comme nous sommes tous différents, nous avons tous une approche des bricolages différentes, une conseption du beau, etc...
et là y'a des chance qu'on soit déçue wink

Noël est à nos portes, il nous reste encore de belles réalisations à faire smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB