Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2012 14:02:52
- yakahusica
- Membre
- Site Web
on me demande de le réveiller
Bonjour,
le petit loulou de 2 ans que j'accueille fait de bonne sieste chez moi (2h voir 2h30)le problème c'est que le soir il fait la comédie aux parents et s'endort trés tard.Du coup les parents me demandent de le laisser dormir 1h30 puis de le réveiller pour que le coucher se passe mieux.
Je ne sais pas trop comment réagir ??
Merci pour les conseils
07-12-2012 14:02:52
#2 07-12-2012 14:06:04
Re : on me demande de le réveiller
bonjour,
a quel heure le couche tu? car si il se reveille tard (vers 16/17h effectivement le coucher peux etre difficile. Essaye de le coucher plus tot vers 12h30 voir 13h, si il dort c'est qu'il a besoin de sommeil je ne suis pas pour de le réveiller
sinon tu laisse sa porte ouverte en fin de sieste pour qu'il se réveille seul avec les bruits de la maison
#4 07-12-2012 14:16:06
- yakahusica
- Membre
- Site Web
En général je le couche vers 13h-13h30 tout dépend de l'heure à laquelle il est arrivé le matin ,et je ne le laisse jamais dormir après 16h,je laisse la porte de la chambre ouverte pour un réveil en douceur.
Mais loulou fait la comédie depuis longtemps le soir à ses parents qui cèdent régulièrement à ses caprices....
07-12-2012 14:16:06
#5 07-12-2012 14:17:10
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans la mesure du possible, il faut éviter de réveiller un enfant.
Moi là-dessus, je suis très claire avec les parents et je leur dis dès la signature du contrat que je ne réveille pas les enfants pour manger, ou pour sortir.
La solution de goum, laisser sa porte ouverte en fin de sieste, peut être une bonne idée, car il entendra les bruits naturels qu'il y a chez toi et se réveillera tranquillement, seul
Mais discute aussi avec les parents, essaie de leur faire comprendre que ça ne marche pas forcément comme ça, que s'il dort, c'est qu'il en a besoin et que ce n'est pas en le réveillant plus tôt que forcément il s'endormira plus tôt le soir.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#6 07-12-2012 14:21:11
Je suis de l'avis de le coucher plus tôt. A voir s'il s'endort quand même ...
S'il dort, comme ça il aura son quota de sommeil mais il aura bien le temps de se dépenser avant le couché du soir.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 07-12-2012 14:23:46
bonjour
ça faisait longtemps tiens! (j'en ai parlé avec une collègue ce matin même) c'est trop facile de reporter la difficulté à gérer son propre enfant le soir sur le sommeil trop long chez l'assmat soit-disant!
un enfant avec des horaires de sommeil respectés est plus serein, le cadre est rassurant, il est apaisé pour dormir...
#8 07-12-2012 14:29:13
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Je vais essayer de le coucher plus tôt on verra bien....mais lorsque loulou vient en accueille que l'après midi il se lève à 9h30/ 10h le matin donc évidemment pas sommeil à 13h.....une discussion s'impose avec les parents.
Je trouve aussi facile de dire qu'il dort trop chez nounou .....
#9 07-12-2012 14:38:40
c'est sur que si l'enfnat se reveile à 10h il a du mal à s'endormir a 13h du coup tout est decalé? mais a quel heure couhe t'il l'enfant le soir? car si il dort de 21h à 10h le matin c'est logique que le len,demain la journée est différente donc le coucher aussi
demande aux parents a quelle heure ils le couchent lesoir et si quand tu l'as tard le matin ils le couchent plus tard le soir? car en tant que parents c'est facile de se dire je le couche plus tard comme ça ON fera la grasse mat demain....
#10 07-12-2012 14:44:54
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Lorsqu'il y a comédie ça arrive que l'enfant s'endorme à 23h30 donc évidemment......le rymthe est décalé, et du coup il faut moins dormir chez nounou
#11 07-12-2012 15:44:52
Bonjour, j'ai eu cette demande aussi l'année dernière pour un petit qui allait à l'école le matin.
Il était très fatigué à 13h00 et ses parents m'ont demandé de le réveiller dès 15h00 pour éviter la crise du soir. Ca n'a rien changé.
Aujourd'hui, je ne l'ai plus en garde et il va à l'école toute la journée mais je vois souvent la maman. Les crises sont toujours là depuis et malgré la fatigue de la journée d'école.
Donc le lever plus tôt chez moi n'a servi à rien. Au contraire, à 18h00 chez moi il était à nouveau épuisé et insupportable.
Il faut que les parents revoient leur méthode pour le coucher et ne pas céder.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#12 10-12-2012 18:16:25
Comme Chris...
Sinon, ils le couchent à quelle heure, le soir, les parents?
J'en ai un comme ça, de 2 ans. Plus de siéste chez les parents et cirque le soir... Heureusement, les parents ont bien compris qu'il les testait et que le temps de sieste n'avait rien à voir. D'ailleur les fois où il ne dort pas l'aprém chez eux, il ne va pas plus facilement se coucher...
Mais chez moi, il se couche parfois vers 12h30 quand il est crevé, sinon, c'est plutôt 13h et en 5 minutes s'endort...
Quand aux parents, ça dépend. J'explique l'importance de respecter le rythme de l'enfant et de ne pas le réveiller. Mais s'ils sont trop obtus, je reste évasive sur le temps de sieste. Rien ne sert d'entrer en conflit avec eux, surtout pour l'enfant...
#14 11-12-2012 07:21:44
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
Cela serait bien qu'il ai un même rythme tous les jours. J'ai le même cas chez moi, lever tard quand équipe de l'après midi, caprices le soir et les parents qui cèdent...
Et après il regardent notre organisation...qui chez nous et assez carré avec l'école et les siestes des touts petits...
Donc revoir le rythme de ton loulou, le même tous les jours, voire 2h l'après midi mais aussi se fixer une heure le soir au plus tard. les enfants le ressentent aussi s'ils peuvent profiter des parents le soir et donc éterniser le coucher...
Dernière modification par assmatdu67etmaman (11-12-2012 07:22:11)
#15 11-12-2012 07:51:49
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
et moi aussi j'ai un petit qui dort de 13.30 a 16hrs et encore je le réveille car il part a 16.30 , et chez lui il ne dort pas avant 23hrs .
mais la les parents ne disent rien car il ne fait pas de sieste chez lui et il ne s'endort pourtant que vers 23h !!!
et oui a juste 2 ans il est dans un grand lit alors il sort et fait sa vie , sa maman l'entends meme quand elle est au lit , qui marche dans le couloir
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#16 11-12-2012 07:59:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme les filles.
S'il se couche à 23h30 et se léve à 10h il est tout décalé. Et il est évident que tu ne peux pas le recoucher à 12h30
Et le week end ??? ils font comment les parents ?
Il faut qu'il le couche à heure régulière le soir.
Entre les enfants qui se couche à 23h et ceux qui se couchent à 19h c'est unquement pour le confort des pe ( grasse mat' et tranquilité le soir pour les autres )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 11-12-2012 08:24:34
moi perso j'explique tjrs aux parents que je suit le rythme de l'enfant, et que s'est pas la sieste qui implique un mauvais sommeil le soir bien au contraire
a les parents pas facile parfois car comme tu dis facile de dire que s'est a cause de la sieste chez nounou
bon courage en tout cas
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#18 11-12-2012 08:31:31
tiens un petit truc trouver sur le net
La sieste empêche-t-elle de dormir la nuit ?
Non, si elle est ni trop tardive, ni trop longue, de préférence en début d’après-midi etpour un enfant qui en a besoin. Elle lui permettra alors de s’endormir plus calmement le soir. Cependant, jusqu’à quatre ans, une sieste est conseillée
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#19 11-12-2012 09:55:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
le petit loulou de 2 ans que j'accueille fait de bonne sieste chez moi (2h voir 2h30)le problème c'est que le soir il fait la comédie aux parents et s'endort trés tard.Du coup les parents me demandent de le laisser dormir 1h30 puis de le réveiller pour que le coucher se passe mieux.
Je ne sais pas trop comment réagir ??
Merci pour les conseils
ne pas accepter
et tu expliques aux parents ceci: votre enfant a tellement envie d'ETRE avec vous, vous lui avez tellement manqué, ils vous aiment tellement que le soir il préfère se priver de sommeil que se priver de vous....
donc qu'il dorme une heure, deux ou trois à la sieste n'y chazngera rien...
au contraire il risque d'être moins patient devant ses parents!
l'enfant ne fait pas de comédie (être comédien c'est pas facile et faut suivre des cours dans des ecoles pour ça ! )
l'enfant manifeste simplement son besoin d'etre avec le parent...
donc le soir en rentrant , dis leur: prenez un maximum de temps avec lui, soyez vraiment dans l'échange avec lui et quand c'est le moment accompagnez le vers le sommeil... soyez patient
alors c'est sur c'est pas facile, apres une journée de boulot on voudrait pouvoir se poser tranquille, ne rien faire etc... mais etre parents c'est endosser un nouveau tablier le soir avec bibou
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1