Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-12-2012 11:44:23
- Violette63
- Membre
- Site Web
future assmat à Clermont, j'espère!
Bonjour tout le monde!
Je fais une demande d'agrément pour devenir ass mat à Clermont-Ferrand. Je croise les doigts car je vis dans un triplex...
Mais j'ai hâte d'accueillir des petits bouts de choux, de les bichoner et de contribuer à leur épanouissement.
J'ai 30 ans et j'ai un adorable garçon de 3 ans.
Je connais déjà un peu les avantages et contraintes de ce métier, ma mère était ass mat. Du coup, je suis à l'aise avec les enfants.
J'ai trouvé ce site avec ses forums et les fiches que je trouve très enrichissants. Cela permet d'échanger avec d'autres ass mat, comme une petite communauté (en plus du ram).
Merci pour ce site et aux modérateurs qui font bien leur boulot. ;-)
J'y vais dessus tous les jours afin de me préparer aux entretiens.
=> LOrs de la réunion d'information, on nous a dit que c'est 2 agréments maxi, alors que je vois des premiers agréments à 3 places sur ce site!! cela dépend-t-il du département??
Bonjour l'harmonisation...
Merci de m'avoir lue.
08-12-2012 11:44:23
#2 08-12-2012 19:28:38
#3 08-12-2012 19:31:35
Re : future assmat à Clermont, j'espère!
bienvenue
cela fait partit des disparités entre les départements sur le nombre d'agréments
#4 09-12-2012 09:40:03
- Violette63
- Membre
- Site Web
D'accord, merci sam01.
09-12-2012 09:40:03
#6 09-12-2012 10:53:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo, même si tu y navigues depuis qeulques temps déjà
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à lire aussi:
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
Pour des raisons de confidentialité, ne notez pas pas d'informations personnelles
à bientôt de vous lire sur le fofo
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 13-12-2012 10:40:58
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour violette
je suis sur clermont j'ai un agrément pour 4 enfants , je ne pense pas que cela vienne du département je pense à la superficie de ton appartement ,
j'ai une amie qui a fait la demande , elle vie seule avec son garçon dans un grand f3 ,la pmi a refusé de lui donner l’agrément pour deux enfant pour cause qu'elle vie seul avec un enfant .
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#8 13-12-2012 10:56:45
bonjour violette
je suis sur clermont j'ai un agrément pour 4 enfants , je ne pense pas que cela vienne du département je pense à la superficie de ton appartement ,
Je pense que Violette veut dire c'est qu'au moins la 1ère année, c'est 2 agréments maxi accordés par la PMI...après, tu peux en obtenir 1 ou 2 en plus!
#9 14-12-2012 14:02:29
Ma nounou a 24 ans pas d'enfant habite avec son conjoint dans une maison , c'est sa première année , elle a un agrément pour 3 enfants et a fait une demande pour un quatrième qui devrait être accepter ,j'habite en Auvergne à Beaumont .
#10 14-12-2012 14:25:01
- Violette63
- Membre
- Site Web
Bjr tout lemonde,
merci de vos réponses.
Pumky, pour ton amie c'est sévère je touve, car le conjoint n'est pas sensé participer à l'accueil des enfants.
Louvi, peut-être que ta nounou en est à 1 an et quelques mois d'agrément.
Si je comprends bien, il faut apparemment attendre un an tout de même. Je verrai directement avec la puér!
Merki.
#11 14-12-2012 15:08:51
Pumky, pour ton amie c'est sévère je touve, car le conjoint n'est pas sensé participer à l'accueil des enfants.
Coucou !
Je ne dis pas que l'amie de Punkybrooster n'aurait pas pu gérer 2 enfants (il y a des mamans solo ici, qui se débrouillent très bien avec plusieurs enfants à elles et plusieurs en accueil), mais le conjoint le soir, le week-end et la nuit s'occupe aussi des enfants de l'assmat.
Il peut donner le bain, faire à manger, gérer ses enfants si l'assmat termine tard, etc.
et après l'accueil, se lever la nuit et partager les corvées le week-end.
La puer a sans doute voulu s'assurer que l'amie de Pumky démarre bien avant d'alourdir ses journées encore plus.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1