Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2012 12:14:59

enylevy
Membre
Site Web

fin de contrat

Bonjour à toutes, 

Il vient de m'arriver une chose à laquelle je n'aurais jamais imaginé! un parent vient de mettre fin à mon contat pour fin décembre PAR MAIL!!!!!!Le prétexte est qu'ils ont une place en crèche ce qui était pour eux le premier mode de garde qu'ils avaient envisagé .Ils se sont bien gardé de me le dire,j'aurais préféré comme cela je n'aurais pas été surprise  .  ils me disent avoir apprécié le travail que j'avais fait auprès de leur enfant   ma période d'essais s"est terminée le 24 novembre et j'ai reçu le mail le 30 novembre .Quelle attitude dois je adopter envers ces parents?que feriez vous à ma place? de combien de  jours est ma période de préavis? sont'ils dans la légalité?moi je ne pense pas.
je vous remercie par avance pour vous suggestions et je vous souhaite un bon week-end

08-12-2012 12:14:59

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2012 12:21:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : fin de contrat

enylevy a écrit :

Bonjour à toutes, 

Il vient de m'arriver une chose à laquelle je n'aurais jamais imaginé! un parent vient de mettre fin à mon contat pour fin décembre PAR MAIL!!!!!!Le prétexte est qu'ils ont une place en crèche ce qui était pour eux le premier mode de garde qu'ils avaient envisagé .Ils se sont bien gardé de me le dire,j'aurais préféré comme cela je n'aurais pas été surprise  .  ils me disent avoir apprécié le travail que j'avais fait auprès de leur enfant   ma période d'essais s"est terminée le 24 novembre et j'ai reçu le mail le 30 novembre .Quelle attitude dois je adopter envers ces parents?que feriez vous à ma place? de combien de  jours est ma période de préavis? sont'ils dans la légalité?moi je ne pense pas.
je vous remercie par avance pour vous suggestions et je vous souhaite un bon week-end

Coucou

le retrait d'enfant (licenciement) doit être signifié par lettre recommandée avec AR , ou remise en main propre avec signature
le mail n'a aucune valeur

le préavis de 15 jours commencera à présentation de cette lettre

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-12-2012 12:24:03

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non, ils doivent te signifier le licenciement par lettre recommandée avec AR. La réception de celle-ci fixera le début du préavis qui sera de 15 jours si moins d'1 an de contrat et de 1 mois si plus d'1 an.

#4 09-12-2012 12:46:38

enylevy
Membre
Site Web

je vous remercie beaucoup pour vos réponses,et à l'avenir je poserai la question aux parents de savoir s'ils ont fait une demande de crêche,si ils ont l'honneté de me le dire! et je refuserai que l'on me contacte par mail!!! bonne fin de week-end à toutes

09-12-2012 12:46:38

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2012 13:18:04

yoann
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!!!
Je suis licencier surement pour faute grave qu'il n' a pas eu lieu de faute grave car pour le travail ils ne m'ont jamais rien reprocher, et je n'ai jamais rien divulgué, je suis décidée de faire le nécessaire auprès du conseil des prud'hommes,  ou de porter plainte je suis syndiquée, car depuis le début ils n'ont jamais respecté mon contrat la mensualisation est fausse et il n'ont pas respecté l'heure du planning qu'il me donnait à deux jour de la nouvelle semaine, alors que dans le contrat ça devait être donné 1 semaine à l'avance et il ne me donnait jamais la même paye de ce que je leur calculais malgré les heures complémentaires il me diminuait quelques heures d'absence dans la journée de l'enfant qui était malade ( certificat médicale à l'appui ) qui n'ont pas le droit, un certificat médicale est valable la journée non pas que quelques heures!!!!
Changement de tarifs de l'indemnité d'entretien, fournir la nourriture, il n'y a jamais eu d'avenant, je leur signalait à chaque fois qu'une modification devrait être noté dans le contrat avec un avenant, ils n'ont jamais rien voulu savoir
Qu'en pensez vous?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB