Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2012 10:58:48
- Mamaka2010
- Membre
- Site Web
Taux horaire contrat 4 jours
Bonjour
Mon premier enfant est garde 5 jours par semaines avec un taux horaire à 3.60€
Pour mon deuxième enfant je souhaite faire un contrat de 4 jours
Mon assistante maternelle me dit que le taux horaire est plus élevé et me demande 4.10€ de l heure
Est ce normal?
10-12-2012 10:58:48
#2 10-12-2012 11:03:33
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Taux horaire contrat 4 jours
les tarifs étant libres , oui elle peut vous demander plus
moi même j'adapte mon tarif horaire sur le nombre d'heures d'un contrat
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 10-12-2012 11:03:50
Bonjour,
elle est en droit de vous demander plus cher pour un contrat plus petit mais perso je trouves "abuser" l'augmentation qu'elle demande.
Ici que se soit 5 jours ou 4 jours j'ai le même tarif.
Maintenant vous n'allez pas avoir 36 solutions, soit vous négocier un juste milieu entre les 2 tarifs qu'elle propose, soit vous acceptez ce nouveau tarif, soit vous partez à la recherche d'une autre assistante maternelle.
#4 10-12-2012 12:13:54
Bonjour
Mon assistante maternelle me dit que le taux horaire est plus élevé et me demande 4.10€ de l heure
Est ce normal?
Combien d'heures pas jour ???
Elle est en droit d'augmenter son salaire à vous de voir si vous êtes ok ou pas.
Vous êtes en droit de refuser.
Vous êtes vous renseignée auprès d'autres assmats de votre secteur?
Mon avis : je pense qu'elle exagère un peu.
10-12-2012 12:13:54
#5 10-12-2012 12:46:31
Elle a tout a fait le droit de ne pas faire le même tarif suivant le contrat.
Après, à vous de choisir si vous voulez signier ou non ce nouveau contrat à ce tarif là : soit vous accepter, soit vous allez voir une autre ass mat
#6 10-12-2012 13:05:30
- Mamaka2010
- Membre
- Site Web
Il y a 9heures par jour
Je suis d accord sur le fait qu elle a le droit de ne pas faire le même tarif
Mais en tant que parents je n ai pas trop le choix pas de place en crèche et pour trouver une bonne assistante maternelle et disponible surtout c est pas simple...
Du coup je me sens un peu prise à la gorge...
#7 10-12-2012 13:14:01
Mamaka2010 a écrit :Bonjour
Est ce normal?Combien d'heures pas jour ???
Elle est en droit d'augmenter son salaire à vous de voir si vous êtes ok ou pas.
Vous êtes en droit de refuser.
Vous êtes vous renseignée auprès d'autres assmats de votre secteur?Mon avis : je pense qu'elle exagère un peu.
Bonjour
Sans avoir tous les éléments je trouve un peu hatif de dire que l'assmat exagére!
On ne sait ni de quel département ou secteur il s'agit ni si c'est en brut ou en net, Ni des activités proposées
Certaines assmat profitent de nouveaux contrats pour augmenter des tarifs horaires
On ne sait pas si pour ces 4 jours demandé cela lui bloque une place d'agrément qu'elle n'arrivera pas a compléter pour le 5eme jour
Les tarifs sont libres, je trouve pour ma part que la maman doit dialoguer avec son assmat pour ne pas rester sur cette impression d'être obligée d'accepter ce tarif faute de trouver une assmat pour son enfant
#8 10-12-2012 13:47:10
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#9 10-12-2012 13:53:55
Comme chris... Comment pouvez-vous dire qu'elle abuse ?
Perso, je peux rester des mois sans pouvoir compléter un contrat à temps partiel. Ca me prend une place d'agrément alors que je ne peux garder que 2 enfants et ça me fait perdre de l'argent.
Ce n'est pas parce qu'on garde un enfant d'une fratrie que l'on doit ensuite s'engager avec le 2e enfant au détriment de notre budget à nous. Si cet assmat signait un contrat avec un nouvel employeur, personne n'irait dire qu'elle abuse de demander 4.10 de l'heure...
#10 10-12-2012 14:00:02
comme deja dis dans un autre post fuyez !!!!
elle est en droit d'appliquer le tarif qu'elle veut mais pas d'imposer le paiement des ie en cas d’absence de l'enfant
#11 10-12-2012 14:06:08
Ben faut pas exagérer, sam...
Elle passe d'un contrat de 5 jours par semaine (qui a commencé il y a peut-être deux ans) à un contrat de 4 jours... Je ne vois pas en quoi sa demande est scandaleuse...
#12 10-12-2012 14:09:23
Ben faut pas exagérer, sam...
Elle passe d'un contrat de 5 jours par semaine (qui a commencé il y a peut-être deux ans) à un contrat de 4 jours... Je ne vois pas en quoi sa demande est scandaleuse...
ça demande ci n'est pas scandaleuse
ce sont les autres demandes qui le sont, cette am profite du pe ( voir autre post)
c'est un tout
elle ne modifie pas le contrat, elle en propose un deuxième ( fratrie)
Dernière modification par sam01 (10-12-2012 14:10:28)
#13 10-12-2012 14:13:03
Non, pas d'accord, je ne trouve pas que c'est un tout, comme tu dis
Perso, je n'augmente jamais un contrat en cours, mais j'augmente chaque nouveau contrat et les parents ne s'en rendent pas compte, puisqu'ils ne connaissent pas les employeurs précédents.
Là, ce qui gêne, c'est que c'est une fratrie, mais je suis désolée, l'assmat n'a peut-être pas envie de s'engager pour 2 ou 3 ans de plus, au même prix que pour l'aîné, juste parce que ces 2 enfants sont de la même famille...
#14 10-12-2012 14:17:02
Il y a 2 choses différentes :
Dans l'autre post, votre assmat vous demande quelque-chose d'illégal : le paiement des ie en absence de l'enfant.
Dans celui-ci, c'est différent : votre assmat fait comme beaucoup d'entre nous, elle adapte son tarif en fonction des heures.
Vous pouvez, de votre côté, trouver la différence trop élevée.
Cependant, vous semblez être en souci avec elle, c'est difficile de confier sereinement ses enfants dans ces conditions.
Vous devez réfléchir : soit vous acceptez, mais vraiment, et vous tâcher de garder de bonnes relations avec elle, soit vous refuser et chercher une nouvelle assmat pour la reprise.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 10-12-2012 14:17:10
- Mamaka2010
- Membre
- Site Web
Oui c est bien un deuxième contrat à 4 jours et pour le premier à 5 jours je ne lui change pas, même si elle aura les 2 enfants que 4 jours par semaine.
Du coup quand elle m à rappelé pour me dire que le deuxième contrat c était 3.60€/heure net mais 4.10€ ça m à surprise.
Mais bon en effet c est son droit a moi de voir, vous avez raison...
#16 10-12-2012 14:19:00
Non, pas d'accord, je ne trouve pas que c'est un tout, comme tu dis
Perso, je n'augmente jamais un contrat en cours, mais j'augmente chaque nouveau contrat et les parents ne s'en rendent pas compte, puisqu'ils ne connaissent pas les employeurs précédents.
Là, ce qui gêne, c'est que c'est une fratrie, mais je suis désolée, l'assmat n'a peut-être pas envie de s'engager pour 2 ou 3 ans de plus, au même prix que pour l'aîné, juste parce que ces 2 enfants sont de la même famille...
je me suis peut etre mal exprimé
demander un tarif plus elevé pour un contrat avec moins d'heures ,je suis tout a fait d'accord que ce soit une fratrie ou pas
et même pour une fratrie et un nombre de jours et heures équivalent, on peut aussi demander un tarif plus elever, car nouveau contrat
c
là ou j'ai du mal et c'est pourquoi je propose de changer d'am c'est suite a l'autre post
cette am ,abuse pas pour son tarif mais sur le reste
je ne devrais peut etre pas melanger les posts mais franchement en sachant les demandes de cette am j'ai du mal
#17 10-12-2012 14:20:22
Oui, c'est pas bien, sam, de mélanger les posts !
Mais c'est vrai qu'elle est un peu gonflée, cette assmat...
#18 10-12-2012 14:24:02
Oui c est bien un deuxième contrat à 4 jours et pour le premier à 5 jours je ne lui change pas, même si elle aura les 2 enfants que 4 jours par semaine.
Du coup quand elle m à rappelé pour me dire que le deuxième contrat c était 3.60€/heure net mais 4.10€ ça m à surprise.
Mais bon en effet c est son droit a moi de voir, vous avez raison...
attention, il n'est pas legal de rajouter des heures fictives
s'il est prevu que les deux enfants soient gardés 4 jours et non 5,
vous devez présenter un avenant pour la diminution des heures du grand, l'am peut refuser et là vous devrez la licencier ou rester comme avant
par contre en laissant le contrat sur 5 jours meme si vous laisser l'enfant 4 jours
l'am aura obligation de le prendre le 5 jour si besoin, même de temps a autre
ce qui me choque c'est que l'am conserve un contrat payé de 5 jours sachant qu'elle n'aura l'enfant que 4 jours ,ose reclamer des ie auxquelles elle n'a pas le droit
il arrive regulierement que certaines par manque d'am en profite pour reclamer certaines choses pas forcement legal en sachant que le pe n'a pas trop le choix, si ce n'est se retrouver sans moyen de garde
#19 10-12-2012 15:11:17
Mamaka2010 a écrit :Oui c est bien un deuxième contrat à 4 jours et pour le premier à 5 jours je ne lui change pas, même si elle aura les 2 enfants que 4 jours par semaine.
Mais bon en effet c est son droit a moi de voir, vous avez raison...attention, il n'est pas legal de rajouter des heures fictives
s'il est prevu que les deux enfants soient gardés 4 jours et non 5,
vous devez présenter un avenant pour la diminution des heures du grand, l'am peut refuser et là vous devrez la licencier ou rester comme avant
par contre en laissant le contrat sur 5 jours meme si vous laisser l'enfant 4 jours
l'am aura obligation de le prendre le 5 jour si besoin, même de temps a autrece qui me choque c'est que l'am conserve un contrat payé de 5 jours sachant qu'elle n'aura l'enfant que 4 jours ,ose reclamer des ie auxquelles elle n'a pas le droit
il arrive regulierement que certaines par manque d'am en profite pour reclamer certaines choses pas forcement legal en sachant que le pe n'a pas trop le choix, si ce n'est se retrouver sans moyen de garde
ah oui là je suis tout à fait d'accord!