Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2012 11:44:40
- warningcoco
- Membre
- Site Web
renseignements à propos de pe
bonjour,
j'ai ma voisine qui est ass.mat et qui rencontre des problèmes avec ses pe qui sont en divorce
ses pe veulent voir leurs enfants chez elle 1 à 2h par semaine, car les enfants vivent une semaine chez le père et une semaine chez la mère,
quand c'est la semaine du père, la mère vient les voir chez la nounou,
et quand c'est la semaine de la mère, le père vient les voir aussi chez la nounou
ont-ils le droit de lui imposer celà?
merci pour vos réponses
10-12-2012 11:44:40
#2 10-12-2012 12:57:42
Re : renseignements à propos de pe
Non, ils ne peuvent l'imposer si l'assmat n'est pas d'accord.
Ce n'est pas un lieu public mais un domicile privé.
Le fait d'avoir embauché l'assmat ne donne pas de droits sur le lieu ni sur l'organisation générale de la journée de travail : l'assmat a d'autres enfants en accueil et ça peut la déranger.
Par contre, elle devrait en discuter avec les parents, expliquer en quoi ça peut être perturbant. Les parents n'en ont peut-être pas conscience, pris qu'ils sont dans leurs soucis.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 10-12-2012 13:41:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
j'ai ma voisine qui est ass.mat et qui rencontre des problèmes avec ses pe qui sont en divorce
ses pe veulent voir leurs enfants chez elle 1 à 2h par semaine, car les enfants vivent une semaine chez le père et une semaine chez la mère,
quand c'est la semaine du père, la mère vient les voir chez la nounou,
et quand c'est la semaine de la mère, le père vient les voir aussi chez la nounou
ont-ils le droit de lui imposer celà?
merci pour vos réponses
Ils ne peuvent absolument pas lui imposer cela!!
Elle doit dire qu'elle accueille les enfants et non les parents, ensuite les problème de couple, ex-couple et de famille sont à régler en famille pas chez l'assmat!
Si les parents ont choisit la garde alternée de ce type, qu'ils l'assument! C'est une semaine chacun point barre!
Si ça ne leur convient pas ils passent devant le JAF qui définira un nouveau cadre! Sans l'assistante maternelle puisqu'elle ne fait pas partie de la famille....
De plus qu'elle pense aux autres enfants en accueil: comment vont ils vivre le fait qu'un parent puisse venir s'installer une ou deux heure???
Et si je suis parents d'un autre enfant accueillis, cela me déplairait que mon enfant soit en contact avec un autre adulte que je ne connais pas...
Et si je suis puer de la pmi, cela ne ma plairait pas de savoir que l'assmat accueille chez elle d'autres personnes dont je n'ai pas le casier judiciaire et tout le touintouin
Surtout qu'elle tienne bon la-dessus car si elle lâche, non seulement ça va la géner dans l'exercice de sa profession mais il y a fort à parier que des demandes de plus en plus saugrenues viendront...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 10-12-2012 14:42:43
Attention, l'assmat doit se conformer au jugement de garde établi par le jaf.
En aucun cas accepter des "arrangements" des parents différents de ce qui est prévu au jugement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-12-2012 14:42:43
#5 10-12-2012 15:20:50
comme Sophie !!
et ne surtout pas accepter la visite de l'un ou de l'autre pendant les h de garde normales
si les enfants ont besoin de voir le parents ( enfin si le parent a besoin de voir l'enfant ) que cela se fasse hors des h de garde
et qu'ils voeint ça ensemble
tu n'as rien a voir dans cette situation et puis quoi encore ...même si tu compatis
le lieu de travail de l'assmat n'est pas un lieu de rencontre .... ni un hall de gare
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-12-2012 16:10:46
- warningcoco
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses,
le jugement de garde n'est pas encore établi car ils se sont séparés au mois de septembre, et ce sont les parents qui ont décidé ça
ma voisine est bien embétée car elle ne sait pas si elle doit en parler avec la pmi
#7 10-12-2012 17:55:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
elle n'a pas à en parler à la PMI puisqu'elle refuse
par contre si elle accepte il vaut mieux car tu mets en contact des adultes avec des enfants en garde (notamment les autres enfants accueillis) du coup oui il le faut car nous n'avons normalement pas le droit de recevoir de la visite (n'importe qui n'importe quand!)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 10-12-2012 18:40:08
Bonjour ton amie doit refuser cela , elle ne peut pas acceuillir de personne pendant son temps de travail et surtout pour le bien de tous les enfants !
de plus que va comprendre le petit bout quand maman repartira sans lui ???
non leur problème de couple séparé ils le règle en dehors de chez toi , tu n'as pas à faire maison d'acceuil pour parents divorcés ! ils ont fait un choix est bien c'est leur problème pas le tient ,
ils n'ont qu'a se débrouiller pour que maman prenne l'enfant et l'amène à papa !