Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2012 18:52:49

Grabouille
Membre
Site Web

maman qui veut allaiter chez nounou

Bonjour,

Voilà j'ai reçu une maman qui retravaille lundi, elle est pressée de me laisser son fils pour l'adaptation.
Je lui est dit que l'on ne peut accueillir un enfant sans faire de contrat au préalable, elle me dit je passe demain pour faire le contrat et je vous laisse l'enfant .
De plus comme elle allaite encore, elle me demande ça ne vous fait rien si le soir quand je le récupère je m'installe pour lui donner la tété (tété de retrouvaille???), je lui répond un peu embarrassée je ne sais pas je n'ai jamais eu ce cas  .
Après coup je regrète d'avoir parlé de contrat car je trouve cette maman un peu envahissante et elle me fait un peu peur, peut être que je me trompe.
A-t-elle le droit de me demander une telle chose ? et à ma place que feriez-vous sachant qu'elle est un peu coincé car elle reprend le boulot dans quelques jours ?

Merci d'avance pour vos réponses

11-12-2012 18:52:49

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2012 19:00:02

Quetty
Membre
Site Web

Re : maman qui veut allaiter chez nounou

perso je n accepterais pas qu elle le fasse chez moi le soir je n ai pas que ca a faire

#3 11-12-2012 19:07:16

loe.t
Membre
Site Web

Grabouille a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai reçu une maman qui retravaille lundi, elle est pressée de me laisser son fils pour l'adaptation.
Je lui est dit que l'on ne peut accueillir un enfant sans faire de contrat au préalable, elle me dit je passe demain pour faire le contrat et je vous laisse l'enfant .
De plus comme elle allaite encore, elle me demande ça ne vous fait rien si le soir quand je le récupère je m'installe pour lui donner la tété (tété de retrouvaille???), je lui répond un peu embarrassée je ne sais pas je n'ai jamais eu ce cas  .
Après coup je regrète d'avoir parlé de contrat car je trouve cette maman un peu envahissante et elle me fait un peu peur, peut être que je me trompe.
A-t-elle le droit de me demander une telle chose ? et à ma place que feriez-vous sachant qu'elle est un peu coincé car elle reprend le boulot dans quelques jours ?

Merci d'avance pour vos réponses

la têtée du soir, elle peut la donner chez elle.
comme vous dites, certainement une têtée de retouvaille, à moins que ce soit tard le soir.
mais quand même.
ce n'est pas comme si elle vous demandais de venir le midi donner une têtée, chose que j'accepterais je pense.

signat10.gif

#4 11-12-2012 19:10:49

ziva
Membre
Site Web

Pourquoi n'a-t-elle pas cherché plus tôt une AM ?

Surtout n'acceptes pas qu'elle allaite chez toi, qu'elle le fasse en rentrant chez elle.

Imagines le tableau, si d'autres PE arrivent.

Je ne suis pourtant, pas bégueule, j'ai allaité mes enfants sans aucune gêne, même en public, mais là tu es chez TOI;

ZIVA

11-12-2012 19:10:49

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2012 19:28:15

Grabouille
Membre
Site Web

Oui, merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensait de plus ce qui me gênait c'était le fait qu'elle me dise  "je m'installe et j'allaite" pour combien de temps ? avec un café ou sans ? J'avais l'impression qu'il fallait accepter sinon on était contre l'allaitement. De toute façon il faut qu'on discute encore demain car cela va trop vite, et j'ai peur d'accepter un contrat a problème....

#6 11-12-2012 20:20:38

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je ne serais pas d accord à cause des autres enfants et pe et puis le soir il y a mon mari , mes filles .... Merci l intimité ....
Elle fera sa tétée de retrouvailles chez elle ....
Mais les points sur les i de suite ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 11-12-2012 20:27:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Moi aussi j'ai allaité, mais je refuserais.
Déjà, quand ma journée est finie, j'ai autre chose à faire, et si elle ne l'est pas, je suis occupée avec les enfants et je n'ai pas besoin d'un public.
En plus, le soir, il y a mon mari, mes enfants, qui ont eux aussi envie de retrouver leur maison sans avoir des gens dans le salon.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 11-12-2012 20:51:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme les filles ,non je n'accepterai pas ,elle fera cette tétée de retrouvailles chez elle ,c'est tout !
Nous déjà notre journée n'est peut pas forcément finie ,on a peut etre d'autres enfants en accueil encore et des parents qui arrivent aussi ,tu imagines un peu le tableau et puis notre famille on en fait quoi ,non et non !
et puis cette façon de dire "je m'installe " ,moi déjà ça me gène et rien que ça je recadrerai de suite ,alors laisse pas cette maman décider ,tu es chez toi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 11-12-2012 21:01:34

lacia1421
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je n'accepterais pas non plus.
J'aime les loulous que je garde, mais quand les parents les récupère le soir, j'ai ma vie à moi, avec mon mari et mes enfants.
J'imagine le tableau, la maman qui allaite son bb et mon mari ou mes enfants qui passent à côté. Moyen...
Et perso, mon mari serait pas d'accord pour ça. Déjà qu'on a un boulot "envahissant" si en plus la maman allaite chez nous sad

#10 11-12-2012 22:02:29

rinodina
Membre
Site Web

Pendant plus d'un an j'ai eu une maman qui venait allaiter le midi son bébé (même quand nous avons installé l'alimentation solide).
Le soir elle récupérait son enfant et donnait sa tétée chez moi ou chez elle suivant la demande de l'enfant.
J'ai une chambre avec un canapé et elle pouvait s'y installer sans qu'elle nous dérange .
Il n'y a que moi et mon mari chez nous et lui ça ne l'a absolument pas dérangé.
Elle venait récupérer bébé à 17h et j'avais encore d'autres enfants en accueil donc je devais rester chez moi.
Elle allait dans la chambre et personne n'y voyait rien.

Je ne l'ai jamais trouvé envahissante, ça ne m'a jamais posé aucun problème et j'ai eu une maman très respectueuse de mon travail.
Au début cela ne devait durer qu'un mois ou deux et au final cela a continué plus d'un an.

Je ne regrette pas du tout et ça a été une expérience comme une autre.
J'aime beaucoup cette maman qui a perdue son mari en avril et ça m'a beaucoup peinée . Je garde toujours mais en périscolaire.

Je pense que tout ça nous a rapproché

Pour moi que du positif !!!

#11 11-12-2012 22:17:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je n'accepterais pas non plus
car comme les autres ont dit, il peut te rester d'autres enfants, ou ta famille
et si c'est le dernier enfant a partir, tu peux prevoir des rendez vous ou tout autre chose qui releve de ta vie privée wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 12-12-2012 00:17:34

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonsoir,
tout comme rinodina,j'ai eu une maman qui venait ,en fin de matinée,et ca n'a posé aucun problême smile
mais elle n'était pas invasive ! elle prenait son bébé et lui donnait le sein dans le bureau .si nous allions piqueniquer avec les loulous ,elle nous rejoignait et s'écartait du groupe.
elle avait toujours un geste gentil,et ramenait souvent des fruits de saisons pour les loulous!
elle repartait aussi discretement qu'elle était arrivée .d'ailleurs ,je lui avait laissée une clef ,pour quelle entre et sorte sans perturber les activités.
ce fut une belle expérience ,mais le feeling était tout de suite passé
si tu as le moindre doute ne le fait pas
je te souhaite de faire le bon choix wink

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#13 12-12-2012 06:41:06

Puzzle
Membre
Site Web

hmm

#14 12-12-2012 07:10:59

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

moi, comme la majorité, refus catégorique.
car une tétée peut durer, si la maman fusionne complètement avec son bébé. je suis désolée, mais cela relève de l'intimité et n'a aucune raison de se faire chez moi. en plus cela peut aller à quelques mois, jusqu'à des années,(j'ai une voisine qui a allaité jusqu'aux 3 ans)
nous sommes déjà assez en galère, quand les parents trainent un peu le soir , ou même le matin, donc, là , stop.

je pense aussi, que cela donne porte ouverte à beaucoup de débordement possible;, la prochaine étape sera peut être qu'elle voudra assister à toutes les évolutions du bébé.

personnellement, même si j'ai des familles avec qui j'ai tissé des liens très fort, je ne donnerai pas un double de mes clés.(mamoon) car en fait , tu laissais la maman avec son bébé et elle te le ramenait en promenade ? complexe comme situation.

réfléchis bien avant d'accepter

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#15 12-12-2012 08:28:36

mamoon
Membre
Site Web

mais non ,je ne sortais pas le temps de la tétée ! lol
elle avait les clefs pour entrer et sortir car je ferme ma porte à clef ,car elle donne directement sur la route !
comme ca ,si je donnais un bib ,je n'avais pas à bouger wink
,d'ailleurs ,il n'y avait même pas une parole ,elle me faisait coucou de la main et prenais son bébé !
idem pour le départ ,un merci silencieux et elle avait disparu :)j'ajoute que ca a duré 3 mois ,et ca aussi ca se définit à l'avance ! tout comme le fait que la présence de la maman est liée à la tétée et à rien d'autre !
le dialogue c'est aussi fait pour définir un contexte et mettre des barrières wink
aprés chacun voit midi à sa porte ,je ne fais que relater une expérience personnelle ,je  ne veux en aucun cas en faire un exemple wink

#16 12-12-2012 08:49:26

rinodina
Membre
Site Web

Je rajouterai qu'on ne dit pas oui à une maman qui veut allaiter chez nous sans y réfléchir.
De leur côté c'est tout une réflexion aussi !!!!
On s'est tous concertés avant et les parents sont bien conscients que ça peut être tout aussi facile que difficile à installer.
Nous avons tous agis en bonne intelligence..... en sachant que si ça posait problème on s'arrétait.

Voilà pour moi mais c'est vrai que beaucoup d'assmats m'ont dit qu'elles ne l'auraient pas fait.

J'ai essayé ....ça a marché .....point !!!!

#17 12-12-2012 10:51:13

mamoon
Membre
Site Web

smile

#18 12-12-2012 11:34:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

rinodina a écrit :

Je rajouterai qu'on ne dit pas oui à une maman qui veut allaiter chez nous sans y réfléchir.
De leur côté c'est tout une réflexion aussi !!!!
On s'est tous concertés avant et les parents sont bien conscients que ça peut être tout aussi facile que difficile à installer.
Nous avons tous agis en bonne intelligence..... en sachant que si ça posait problème on s'arrétait.

Voilà pour moi mais c'est vrai que beaucoup d'assmats m'ont dit qu'elles ne l'auraient pas fait.

J'ai essayé ....ça a marché .....point !!!!

Et c'est très bien que nous soyons toutes différentes parce que les parents ont le choix smile
C'est la richesse de l'accueil familial : autant de différences que de familles et pas de standardisation de l'accueil !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#19 12-12-2012 13:30:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

oui, c'est bien cela, on est toutes différentes, et il est judicieux de bien réfléchir et en discuter avant d'accepter une telle demande.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB