Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2012 09:06:26

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

mon renouvellement d agrement

Bonjour je dois renouveler mon agrément ... le 9 janvier la puer doit repasser ... premier contact s est mal passé elle me proposait à 14 h 30 en plein milieu de la sieste des mes filles ... elle m a fait une réflexion sur comment j allais faire en gardant des enfants ...(en fait ma porte d entrée donne sur l escalier et si on ouvre forcement elles vont entendre .... elles ont l oreille fine comme on dit !)
du coup elle viendra le matin mais j ai bien senti que ça la faisait "cric"
bref ça commence mal
Je suis en conge parentale jusque aout ... je pense qu elle va pas me louper sur ça ...
J'aimerais connaitre les questions auxquels je dois m attendre ET  à quoi m attendre en general ? ?
******Merci de partager votre experience ******

Dernière modification par aumotdoubs (13-12-2012 09:07:52)

Hors ligne

13-12-2012 09:06:26

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2012 09:13:38

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

bonjour, comment fesais-tu jusque là?

Tu parle de renouvellement donc tu devais avoir des enfants déjà....

Hors ligne

#3 13-12-2012 09:20:19

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

je ne comprends pas ta question
"bonjour, comment fesais-tu jusque là"-> si c est pour la sieste en general les enfants ne partent pas en plein milieu de la sieste !

Hors ligne

#4 13-12-2012 09:22:41

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

ben voilà... il suffit juste de dire ça à la puer... que tu vois avec les parents que l'accueil et le départ se font en dehors des siestes.

Tu as répondu à ma question smile

Hors ligne

13-12-2012 09:22:41

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2012 18:31:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

Bonsoir
je suis en plein renouvellement et la puer est passée cet après midi.
Ca ressemble fort au 1er entretien pour la demande d'agrément: on parle de notre motivation, de notre organisation pour les repas, les sorties, les activités, de la place de notre famille ( trajets école, cantine.....)
Re visite de la maison
Questions sur la propreté, les médicaments, les litiges éventuels avec les parents, l'autorité et les punitions.........
Projets d'accueil futur s'il y en a
Nos ressentis face aux 5 années passées
Voila, ça dure 2h30 environ ( faut dire que ma puer et moi sommes assez bavardes...)
Bon courage, et pour ta porte d'entrée, dis lui ce que tu as dis à armellejulien, les accueils ne se font généralement pas les après midi.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 17-12-2012 07:42:43

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

merci
tu l as trouve à "cherche la petite bete "?
Mon parcours a ete difficile des trous car j ai eu du mal au debut à trouver des gardes ...
que t a t elle demandée sur les medicaments ? l autorité et les punitions ?

Hors ligne

#7 17-12-2012 11:19:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

Bonjour
Ma puer n'est pas du genre à chercher la petite bête. par rapport à ce que je peux lire ici, elle est super cool.
par contre, elle a fait des remarques sur des choses qui n'ont pas changé depuis 5 ans, comme mes escaliers sans contre marches, ce sont toujours les mêmes et c'est la 1ère fois qu'elle en parle. Ceci dit, barrière en haut et en bas lui suffise.
Pour les médicaments, elle m'a demandé ce que je faisais en cas de chute, de bosse, de fièvre si pas d'ordonnance à jour .
Comme j'ai des enfants en accueil qui ont de 28 mois à 4ans 1/2, elle m'a demandé quels interdits je posais et comment je réagissais s'ils étaient transgressés.
Elle a aussi demandé ce que je leur donnais à manger. Au passage, chez moi on a le droit de "cuisiner" c'est à dire éplucher 3/4 légumes et faire cuire un morceau de viande, pas se lancer dans un couscous ou un soufflé!!!!
Bref, rien que de la logique et du bon sens.
J'ai la chance d'avoir une puer qui a bien conscience que la plupart d'entre nous a choisi ce métier pour également être présente pour nos enfants. Pas questions pour elle de nous obliger à les mettre en garderie par exemple.
Elle sait que j'emmène les enfants que j'ai en garde le mercredi aux cours d'équitation de ma fille, on en a discuté, elle m'a demandé comment ça se passait là bas en cas de mauvais temps et tout est ok, tant qu'il n'y a pas d'abus.
Voila, pas de panique, y a pas de raisons que ça se passe mal.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 17-12-2012 13:45:58

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

merci cedila...

Hors ligne

#9 18-12-2012 08:45:00

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

personne d autres ?

Hors ligne

#10 06-01-2013 14:47:23

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

DANS 3 jours la puer passera ... je suis stréssée !

Hors ligne

#11 08-01-2013 21:44:44

lilafleur
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 165
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

Bonsoir
Moi aussi je stress car la puer m'a téléphoné cet après-midi pour me dire qu'elle allait passé le 29 janvier le matin soit disant pour voir les enfants c'est surtout pour voir comment je me comporte avec eux.

Hors ligne

#12 09-01-2013 09:06:42

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : mon renouvellement d agrement

Je crois qu'on stresse toute à notre premier entretien.
Mais personnelement ca s'est bien passée, elle n'a pas cherché la petite bête, elle était sympa, a visité la maison, je lui ai dit les changements que j'avais prévu (pose d'une barrière dans les escaliers que j'avais déjà acheté, une pour la cheminée que j'avais déjà, lui ai montré le jardin cloturé, la pièce ou dormirait les enfants...).
Elle m'a demandé pourquoi je voulais faire ce métier, quelques questions sur l'éducation... Rien de bien méchant.
Nous avons discuté une demi-heure environ. Il suffit d'être naturel et de répondre honnêtement.

J'ai revu une de ses collègues en août car j'avais besoin d'une dérogation pour la rentrée et là, elle cherchait la petite bête car j'allais avoir 2 enfants à la rentrée avec des horaires un peu décalé (tôt le matin ou tard le soir), elle voulait savoir comment j'allais m'organiser, mais pour moi tout était clair. Je m'en savais capable, je savais déjà comment m'organiser donc, elle avait que j'étais prête et avait réponse à tout, puisque j'y avais réfléchi afin d'être sûre de pouvoir accueillir les enfants au mieux. Et tout s'est bien passé finalement.
Le tout est de bien réfléchir à ton organisation future, si tu sais de quelle façon tu vas travailler, tu pourras répondre à ses questions car c'est surtout ca qui l'intéresse : savoir si tu seras capable d'accueillir des enfants. Donc, par exemple, si tu as une visite à l'heure de la sieste, comment vas-tu réagir ? Ou vas-tu coucher les enfants ? Quels horaires est-tu prête à faire ? Et si le contact ne passe pas avec un parent, acceptes tu tout de même d'accueillir son enfant ? Comment vas tu t'organiser pour les trajets d'école ? Pour les horaires de sieste ? Pour les repas ? Pour les trajets en voiture ? Pour les promenades ? ...
Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB