Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-12-2012 15:11:30
Interdire une fete d'anniversaire ?
Bonjour,
Suite à mon ancien post sur ma fille j'ai encore une question...
Pour ou contre de punir son enfant d'aller à l'anniversaire d'une copine ??
Elle a recommencé à prendre ses billes en cachette et de les distribuer à ses copines. La maman de l'une d'elle avec qui je lui ai déjà parlé de ce sujet me les a rendues...
J'ai expliqué en long, large et travers à ma fille pourquoi il ne faut rien emmener à l'école, mais ça n'a pas l'air de rentrer dans sa tete, alors quoi faire ??
13-12-2012 15:11:30
#2 13-12-2012 15:20:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Interdire une fete d'anniversaire ?
Bonjour,
Pour ou contre de punir son enfant d'aller à l'anniversaire d'une copine ??Elle a recommencé à prendre ses billes en cachette et de les distribuer à ses copines. La maman de l'une d'elle avec qui je lui ai déjà parlé de ce sujet me les a rendues...
J'ai expliqué en long, large et travers à ma fille pourquoi il ne faut rien emmener à l'école, mais ça n'a pas l'air de rentrer dans sa tete, alors quoi faire ??
punir ne sert qu'à une chose: apprendre à ne pas se faire prendre
donc contre la punition
contre, aussi, car la copine qui invite sera privé de ta fille alors qu'elle n'y est pour rien
contre, enfin, car d'un point de vue social c'est invitations sont très importantes
discute avec elle pour savoir pourquoi elle fait cela.......
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 13-12-2012 15:54:35
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
et pourquoi ne pas passer par un intermédiaire pour en discuter, un ami ou un autre membre de votre famille ou de celle de son papa.
peut être qu'à quelqu'un d'autre elle expliquera pourquoi elle persiste dans son idée.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
13-12-2012 15:54:35
#5 13-12-2012 15:55:18
#6 13-12-2012 16:54:38
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors contre pour plusieurs raisons que Cancoillotte a très bien expliquer.
pourquoi ne pas demander a un tier de lui parler de ce soucis.
ne ce sent t'elle pas exclue a l'école ce serais un moyen de ce sentir apprècier part tous.
est elle de nature timide, c'est peux être sont moyen de ce faire des copines.
je pense qu'il y a un soucis ,elle n'ose peux être pas t'en parler.
mamie,papy ,tonton, tata pourrais pas t'aider ou parrain ,marraine
#7 13-12-2012 17:35:17
Contre aussi, et en plus des explications déjà données, j'ajoute que la punition n'a strictement aucun rapport avec la bêtise qu'elle a fait. C'est un peu comme priver de dessert un enfant qui a bouché les toilettes. Quel rapport ?!
Comment attendre des enfants qu'ils retiennent des leçons de la vie, si les leçons que nous leur donnons n'ont ni queue ni tête ?
Si tu veux apprendre à ta fille à ne plus emmener des choses en cachette à l'école, alors explique lui que tu vas lui faire les poches tous les matins avant de la déposer. Tu fais ça pendant 1 semaine, et ensuite tu lui proposes de lui redonner ta confiance.
Mais "tu as pris des choses en cachette et les a distribuées" = "tu ne vas pas à l'anniversaire de ta copine"... Comme le dit Cancoillote, ça va seulement lui enseigner que la prochaine fois elle devra ruser davantage.
#8 13-12-2012 18:27:34
Bonjour,
Pour ou contre de punir son enfant d'aller à l'anniversaire d'une copine ??Elle a recommencé à prendre ses billes en cachette et de les distribuer à ses copines. La maman de l'une d'elle avec qui je lui ai déjà parlé de ce sujet me les a rendues...
Je suis contre les punitions pour les même raisons que Cancoillottes. En plus, la punition est sans rapport avec sa ''bêtise'', pour moi, ça n'a pas de sens, et certainement pour elle aussi.
Quoi faire? Savoir pourquoi elle fait ça et en discuter avec elle. En discuter pour l'aider à réfléchir et se positionner, pas pour lui imposer un choix.
Ensuite, ben ma fois, ce sont ses affaires. Je dirai, à elle d'en disposer comme elle le souhaite. (sauf si elle amène des choses interdites à l'école, évidement)Aprés tout, c'est son probléme. Si elle donne ses affaires, elle ne peut plus jouer avec, mais c'est à elle de voir ça.
Elle a peut-être tout simplement envie d'avoir sa vie à elle, un monde qui lui appartient et pour lequel elle décide?
Dernière modification par Ladybug (13-12-2012 18:30:54)
#9 13-12-2012 20:35:15
Je vous remercie pour tous vos messages.
J'en ai rediscuté encore avec elle aujourdh'ui, et je pense qu'elle a compris, enfin on verra bien la suite des choses :-).
Pour l'anniversaire je trouvai un peu moyen de ne pas l'y amener mais bon, je cherche comment faire, c'est mon ainée, et les petits (petits) soucis commencent.... Je serai plus rodée pour le 2eme...
Dans la classe de ma fille ( qui n'est pas timide je précise), il y a un petit groupe de fille dont elle fait partie qui se retrouve finalement tout le temps pour les anniv'. Il y a une fille qui ne fait pas parti de ce groupe qui influence (je pense) ma fille. C'est la seule qui ramène des trucs à l'école.
Enfin merci pour vos réponses et bonne soirée
Pages : 1