Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-12-2012 17:14:38
La maison
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si je fais bien!!! J'ai fais bâtir une maison il y a 3 ans, et la grosse erreur c'est que je n'ai pas fais de couloir du coup les parents rentre, il voit tous le bas de chez moi mais bon c'est pas le pire, c'est que il rentre jusque la cuisine au fond au lieu de rester à l'entrée, et vas-y que je salie tout, tous les jours je nettoie, et je ne sais pas si je dois leur dire et comment leur dire, une fois le papa est rentré chez moi sans frapper, bon c'est limite maintenant je ferme ma porte à clé, que feriez-vous, j'ai besoin de conseil
14-12-2012 17:14:38
#2 14-12-2012 17:19:26
Re : La maison
bonjour,
il n'y a pas de solution miracle si ce n'est que de demander aux parents de rester vers l'entrée car tu ne peux pas te permettre de serpiller toutes les 10 minutes et demander à chaque fois aux loulou de rester assis sur un siege
une gentille mise au point s'impose non?
ils ne se rendent pas toujours compte
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 14-12-2012 21:32:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Et bien qu'ils le prennent bien ou non ,je dirai pas grave ,on se doit d'avoir un sol niquel pour les enfants ,donc ils doivent respecter ton intérieur déjà et aussi pour les enfants,donc tu dois leur en parler
Mets un grand tapis dans ton entrée ,meme si pas grande et demande leur de rester dessus et de toute façon ils n'ont pas aller partout ,si tu dis rien ils vont continuer ,tu sais beaucoups de parents ne se rendent pas compte et certains s'en fiche de salir aussi ,on a toutes eu ces désagréments ,faut oser leur dire ,c'est tout
S'isl sont intelligent ils comprendront très bien
14-12-2012 21:32:29
#5 14-12-2012 21:39:41
bonsoir, j'ai le même problème que vous; les pe entrent direct dans la pièce où sont les enfants (mon séjour/salon) et un des pe prenait un malin plaisir à entrer et marcher partout.
un beau jour j'en ai eu marre: alors qu'il pleuvait à torrent, il arrive, grosses chaussures de sécu boueuses aux pieds pour reprendre son loulou.
en lui ouvrant la porte je lui ai mis une serpillère devant lui et dit:
-" bonsoir, je vous met çà pour ne pas tremper partout car les petits rampent et pourraient venir jusqu'ici"
et lui de me répondre:
-"oh désolé, je n'avais pas pensé à çà"
depuis si il a les pieds sals, il attend que je lui prépare son loulou, sur le tapis à l'entrée.
comme quoi le dialogue çà sert car ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour tout le monde.
#7 15-12-2012 21:06:14
Ma maison est configurée comme la tienne.
J'ai un grand paillasson à l'entrée à côté d'une table, et dès l'entretien, quand on aborde la question des transmissions, j'explique aux parents que pour des raisons d'hygiène professionnelle et de respect du domicile privé (et ça y est, c'est dit), je demande aux parents de rester dans l'entrée.
Et s'il le faut, je rappelle. Il ne faut pas hésiter. Courtoisement au départ comme loulotte, mais si les gens ne sont pas respectueux, là faut s'imposer.
Tu es chez toi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 16-12-2012 10:50:41
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
alors moi j'ai une entrée avec un grand tapis et dés le début d'un entretien il est bien expliquer aux pe que l'arrivée et le départ de l'enfant se fera dans l'entrée pour des questions d’hygiène . Et tout le monde respecte
Dernière modification par leguevinoise (16-12-2012 10:51:19)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 16-12-2012 18:46:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Et oui mais je n'en ai parlé au contrat donc du coup je ne sais plus comment en parler
commences par "j'ai oublié de vous dire" et tu continues, avec le sourire ainsi ça passe mieux
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1