Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2012 17:29:46

sophie72550
Membre

augmentation salaire

bonjour a toutes,
J'ai besoin d'aide, ma fille viens d'avoir 3 ans et du coup le montant de remboursement de la PAJE diminue. J'ai dis a ma nourrice que j'allais être obligé de diminuer son contrat. actuellement elle est en année incomplete 30h semaine sur 4 jour et 45 semaines. Je lui propose un contrat de 15h sur 5 jours et 45 semaines.
Elle accepte si son salaire net passe de 2.49 a 3.86€.
Je voulais savoir si elle avait le droit et s'il n'y a pas un texte qui existe indiquant le taux maximum de l'augmentation.
Si je refuse je vais devoir la licenciée mais dois-je lui verser d'indemnité de licenciement?
Merci a toutes pour vos réponses.
Cordialement

14-12-2012 17:29:46

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2012 17:34:47

Misato
Membre
Site Web

Re : augmentation salaire

je parle de mon experience de maman moi aussi quand j'ai changer le nombres d'heures ma nounou a augmenter son salaire du coup j'ai essayé de calculer pour voir si je me retrouvai
il me semble que les tarifs sont libres apres il faut negocier avec ta nounou, lui dire que tu peux aller jusqu'a tant et voir avec elle
pour l'indemnittes de licenciement il y en a une de 1/120 eme des salaires totaux nets versé si + d'un an d'ancienneté (moi je l'ai quand meme fait meme si moins d'un an)
et pense aussi au preavis et aux congés payés
j'espere t'avoir aidé!

#3 14-12-2012 17:39:17

sam01
Membre
Site Web

sophie72550 a écrit :

bonjour a toutes,
J'ai besoin d'aide, ma fille viens d'avoir 3 ans et du coup le montant de remboursement de la PAJE diminue. J'ai dis a ma nourrice que j'allais être obligé de diminuer son contrat. actuellement elle est en année incomplete 30h semaine sur 4 jour et 45 semaines. Je lui propose un contrat de 15h sur 5 jours et 45 semaines.
Elle accepte si son salaire net passe de 2.49 a 3.86€.
Je voulais savoir si elle avait le droit et s'il n'y a pas un texte qui existe indiquant le taux maximum de l'augmentation.
Si je refuse je vais devoir la licenciée mais dois-je lui verser d'indemnité de licenciement?
Merci a toutes pour vos réponses.
Cordialement

elle a tout a fait le droit et c'est ce qu'on font la plupart des am en cas de baisse d'heures

vous présenter un avenant pour changement l'am accepte et augmente son tarif = ok
l'am refuse= soit vous licencier, soit vous rester comme avant

si le contrat a plus d'un an vous devrez une indemnité de licenciement de 1/120

#4 14-12-2012 18:25:01

armellejulien
Membre
Site Web

oui elle en a le droit.. après tout ce n'est pas sa faute si le contrat diminue. Il faut qu'elle puisse vivre et elle risque de ne pas pouvoir compléter ce contrat....

J'aurais fait pareil....

14-12-2012 18:25:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB