Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2012 22:57:54

Milune
Membre
Inscription : 01-07-2012
Messages : 59
Site Web

Et une fois qu'on a l'agrément on fait quoi?

Il y a une semaine la puéricultrice est passée chez moi et elle m'a donné un avis favorable pour l'agrément, je dois attendre de recevoir la confirmation par courrier avant de travailler. Mais une fois ce courrier reçue j'aurais des démarches administratives à effectuer, comme m'inscrire à l'URSAF me semble t'il. Comme je n'y connais rien j'aurais souhaité que l'on m'explique ou trouver un article où c'est déjà expliqué mais j'ai cherché et pas trouvé. Donc merci de m'expliquer ou de me donner un lien ou c'est déjà tout expliqué afin que je fasse tout correctement pour être en règle merci.

Hors ligne

14-12-2012 22:57:54

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2012 23:18:09

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Et une fois qu'on a l'agrément on fait quoi?

Tu dois faire ta formation. Tu vas recevoir une convocation avec les dates. Et ensuite seulement tu pourras commencer à exercer.

Quand tu auras reçu ton agrément, vérifie que tu apparais sur la liste des ass mat de ta ville. Mets des annonces chez les commerçants, écoles, médecins, pharmacies, internet, ta boîte aux lettres.

Hors ligne

#3 14-12-2012 23:19:26

Milune
Membre
Inscription : 01-07-2012
Messages : 59
Site Web

Re : Et une fois qu'on a l'agrément on fait quoi?

Non je ne fais pas de formation car j'ai déjà le CAP petite enfance, donc je pourrais exercer tout de suite. C'est pourquoi j'aimerais connaitre les démarches administratives car au CAP on ne nous apprend pas ça.

Hors ligne

#4 14-12-2012 23:37:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741