Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2012 16:57:11

tat79
Membre
Site Web

autorité enfant 15mois et 18 mois

bonjour,
le garçon que je garde  (18 mois maintenant) depuis qu'il se déplace (10, 11 mois) et qu'il est confronté aux non, n'obeit pas du tout, je suis obligé de bouger a chaque fois. des que j'ai le dos tourné, il en profite pour faire les choses interdite.
comment lui faire comprendre que quand je lui dit non il doit arreter.
quand je change un autre enfant ou que je le met coucher et qu'il met difficile de me déplacer c'est compliquer.

le mettre dans un parc le temps d'un change ou autre m' embete.
je ne sais trop comment faire.
autre question
la petite de 15 mois met tout a la bouche, elle a bien comprit que je ne voulait plus qu'elle continue, mais par moment je fait en me regardant l'air de dire t'as vu je le fais quand meme. comment dois je réagir?
merci

15-12-2012 16:57:11

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2012 18:18:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : autorité enfant 15mois et 18 mois

tat79 a écrit :

bonjour,
le garçon que je garde  (18 mois maintenant) depuis qu'il se déplace (10, 11 mois) et qu'il est confronté aux non, n'obeit pas du tout, je suis obligé de bouger a chaque fois. des que j'ai le dos tourné, il en profite pour faire les choses interdite.
comment lui faire comprendre que quand je lui dit non il doit arreter.
quand je change un autre enfant ou que je le met coucher et qu'il met difficile de me déplacer c'est compliquer.

le mettre dans un parc le temps d'un change ou autre m' embete.
je ne sais trop comment faire.
autre question
la petite de 15 mois met tout a la bouche, elle a bien comprit que je ne voulait plus qu'elle continue, mais par moment je fait en me regardant l'air de dire t'as vu je le fais quand meme. comment dois je réagir?
merci

bonjour,

pour le petiot:
qu'est ce que tu interdit et qu'il fait? (pour savoir ce qu'il y a derrière: trop d'interdit, un besoin irrépréssible de tester son équilibre etc...)
ensuite quand tu fais un change tu peux le mettre dans le parc en effet ou le prendre avec toi wink ou encore faire le change dans la pièce principale smile

pour la petite:
que met elle à la bouche? juste pour savoir si c'est dangereux ou pas wink
si pas de danger laisse la faire smile
et ta réaction dépendra justement du fait que ce soit dangereux ou pas wink ne pas réagir est aussi une réaction wink

#3 15-12-2012 18:37:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Ben ils arrivent tous les deux dans la période bénie de l'opposition alors il n'y a pas grand chose d'efficace de façon immédiate et durable.
Ce qu'il faut dans ces moments là c'est répéter inlassablement les interdits, de la patience, de la fermeté, de la surveillance sans relache et leur permettre de se défouler à certains moments.
J'ai eu le cas avec mon loulou qui a maintenant 28 mois, il a commencé vers 20/22 mois à être parfois franchement pénible et ça a duré environ 4 mois ou je n'ai rien laché.
C'est usant, mais quel bonheur quand on voit que ça n'a pas été fait pour rien! Jusqu'à la prochaine.......:D

Test du bbcode FluxBB

#4 16-12-2012 10:54:38

tat79
Membre
Site Web

le petit que je garde touche a la telé, l'ordinateur, le sapin de noel, les placards, le miroir fixé au mur (j'aimerai qu'il reste fixer).
le change se passe deja dans la piece a vivre, mais comme il ne réagit pas quand on lui dit non ou arréte c'est compliquer.
lui permettre de se depenser n'est pas facile dehors en ce moment, dans le village ou je vis il n'y a pas de terrain de jeu, le jardin est plus que tremper car il ne fait que pleuvoir.
la petite met tout les jouet de son age a sa bouche, rien de dangereux mais avec tous les virus qui traine en ce moment j'aimerai bien qu'elle se calme la dessus car elle ne fait que ça toute la journée.

16-12-2012 10:54:38

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2012 11:12:40

Cancoillotte
Membre
Site Web

tat79 a écrit :

le petit que je garde touche a la telé, l'ordinateur, le sapin de noel, les placards, le miroir fixé au mur (j'aimerai qu'il reste fixer).
le change se passe deja dans la piece a vivre, mais comme il ne réagit pas quand on lui dit non ou arréte c'est compliquer.
lui permettre de se depenser n'est pas facile dehors en ce moment, dans le village ou je vis il n'y a pas de terrain de jeu, le jardin est plus que tremper car il ne fait que pleuvoir.
la petite met tout les jouet de son age a sa bouche, rien de dangereux mais avec tous les virus qui traine en ce moment j'aimerai bien qu'elle se calme la dessus car elle ne fait que ça toute la journée.

pour le "mettre à la bouche":
- tu n'y peux rien: les enfants se construisent en mettant à la bouche wink c'est le lait qui les nourris et les fais grandir qui passe par là smile donc tous les enfants dès qu'ils le peuvent mettent tout à la bouche smile
- non seulement tu n'y peux rien mais tu dois l'accepter et surtout ne pas interdire de faire cela sinon c'est comme si tu disais "je ne veux pas que tu découvres le monde"

la seule chose que tu puisses faire c'est: nettoyer les jouets lol
bein oui!!! wink

pour le grand:
pourquoi ne pas le laisser toucher, en l'accompagnant?
Tu lui montres comment y toucher pour que ça ne soit pas dangereux. Il est à l'age où il veut faire comme il veut wink Plus tu vas insister pour lui interdire tel objet plus il voudra y toucher wink

Attention à ton miroir il faut qu'il soit vraiment bien fixer et s'il l'est: pas de soucis ton loulou peut y toucher smile C'est aussi l'age où ils se apprennent à se reconnaitre dans le miroir: d'où leur interet narcissique pour cet objet smile

pour ce qui est des sorties: avec des bottes et bien au chaud, on peut jouer même dans un terrain boueux, c'est même rigolo de marcher dans la boue qui glisse et qui fait ventouse: ça fait de supers expériences smile

#6 16-12-2012 11:39:22

tatiemelusine
Membre
Site Web

Alors pour le petit essaye de lui dire "stop" plutot que "non" et demande lui de venir vers toi. Les enfants ne comprennent pas le "non"; si on leur dit "ne touche pas au sapin" ils comprennent "touche le sapin". Il faut essaye de leur parler sans négation.
Et pour la petite je dirai, laisse la faire. et tant pis pour les microbes.
Le petit que j'accueille avait interdiction par son entourage de mettre les objets à la bouche. j'ai commencé l'accueil lorsqu'il avait 1 an. Du coup, chez moi, il ne faisait que ça jusqu'à presque 2 ans. et moi je l'ai laissé faire car c'est une etape normale du developpement. maintenant qu'il est plus grand, il ne le fait presque plus et quand il le fait, je le freine.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#7 16-12-2012 11:48:04

Cancoillotte
Membre
Site Web

roll
à 18 mois un enfant peut comprendre la négation et il ne transforme pas une phrase négative en affirmative hmm

par contre je suis d'accord sur l'importance de la phrase affirmative smile

#8 17-12-2012 18:24:27

Ladybug
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

roll
à 18 mois un enfant peut comprendre la négation et il ne transforme pas une phrase négative en affirmative hmm

par contre je suis d'accord sur l'importance de la phrase affirmative smile

Disons qu'un enfant comprendra plus facilement ''on laisse le sapin'' ou bien même ''c'est ici que l'on joue'' plutôt que ''ne joue pas avec le sapin'' ou ''on ne touche pas au sapin''. Les jeunes enfants comprennent plus facilement le oui.

Pour ce qui est de mettre à la bouche, entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Avant de se préoccuper de ce qui se passe dans leur couche, les enfants sont en phase dite orale. Il découvre le monde comme ça, c'est très important. Ils apprennent ainsi: petit, grand, doux, rugueux, froid, chaud, etc...
Moi je ne leur interdis pas. Et aucun accident.
Ce qui cause les accidents, la pluspart du temps, c'est quand un adulte essaye d'aller enlever l'objet dans la bouche de l'enfant. Comme l'enfant veut le garder, il risque de vouloir l'avaler à ce moment-là.
ça lui passera lorsqu'il sera capable de maitriser ses sphynctères. Et si on le laisse faire ces expériences.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB