Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2012 16:59:14

amie31
Membre
Site Web

ras le bol !!!!!!!!!!!!!

voila c'est mon coup de ***bip*** car la vraiment jen ai marre et marre .

je sais pas si c'est pareil chez vous mais mon mari ne m'aide que très très peu à la maison ..

alors il fait une seule chose le repassage le dimanche . mais c'est tout !
je m'occupe de tout le reste et franchement j'en ai marre de pas avoir de soutien.

surtout que ca fait 3 jours que je suis a moitié malade et bien non pensez vous , je suis plié en 2 et personne à l"idée de me dire laisse je vais faire ci ou ca ..
demain je suis pas la de la journée (pour une fois ) et du coup pour faire le ménage je pourrais pas , je reprend le boulot direct lundi matin tot.
et bien la encore personne ne propose !
c'est quand même dingue ca ...

il faut que je fasse la tête pour avoir les choses .. je comprends pas du tout et je commence a vraiment vraimen plus supporter du tout

est ce pareil chez vous ?

**********modération: restons polies wink *********************

15-12-2012 16:59:14

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2012 17:07:11

kazoukazou
Membre
Site Web

Re : ras le bol !!!!!!!!!!!!!

bonjour
j'ai l'impression de lire l'histoire de mavie
sauf que le mien il fait pas le repassage le dimanche lol
a la saint valentin il ma acheté un bouquet vite fait au supermarché du coin , pour me dire 4 jours aprés je me suis fait remboursé le bouquet il etait fané 2 aprés
délicat!
et pour mon anniversaire il a acheté des chips pour l'apéro qui dit mieux

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#3 15-12-2012 17:15:49

laetitiar65
Membre
Site Web

Bonjour
Beaucoup d'homme sont comme ça y compris le mien, mais si je demande il fait quand même sans rouspeter. Il a quand même le culot de me dire que si il doit m'aider de lui dire car ça ne lui vient pas a l'esprit de m'aider.

#4 15-12-2012 17:17:02

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Et ben dites donc,
Je crois qu'on a le même homme.

Moi le mien passe l'aspi une fois par semaine, le dimanche.

Mes garçons? Le cadet fait sa chambre à fond, une fois par ..... mois
L'aînée?? Euh, rien du tout.

Pour leur anniversaire??
C'est moi qui leur achète.
Pour le mien??? Euh, on a oublié que c'était aujourd'hui!

La saint Valentin??? C'est quoi ce truc???
En tout cas mon mari ne veut pas savoir ce que s'est!

Qui dit mieux??

Longue vie à notre super fofo wink

15-12-2012 17:17:02

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2012 17:19:02

amie31
Membre
Site Web

ah oui quand meme ??????????? moi non ca va j'ai pas a me plaindre pour noel ou anniversaire ou saint valentin mais c'est dans le quotidien que j'ai besoin de lui ..

les grands nous font leur chambre une fois par semaine et ils ont chacun leur semaine pour mettre la table
finalement ya que mon mari qui en fait le moins quoi ...

#6 15-12-2012 17:25:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le père de ma fille, absence totale d'aide ou de soutien et ce malgré nos mises au point, aucun petit geste gentil de sa part (anniv, noel, de rencontre....) ou paroles positives. Un vrai muffle.
Parle lui encore et encore et surtout bon courage.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 15-12-2012 17:27:19

amie31
Membre
Site Web

ah oui pas facile ca !!! ya bcp d'amour entre nous mais la au fil du temps ca m'enerve
je suis pas la bonne je trouve mince alors !

#8 15-12-2012 17:41:00

kazoukazou
Membre
Site Web

alors amie tu te sent moin seul big_smile

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#9 15-12-2012 17:41:14

sam01
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

voila c'est mon coup de *********bip********* car la vraiment jen ai marre et marre .

je sais pas si c'est pareil chez vous mais mon mari ne m'aide que très très peu à la maison ..

alors il fait une seule chose le repassage le dimanche . mais c'est tout !
je m'occupe de tout le reste et franchement j'en ai marre de pas avoir de soutien.

surtout que ca fait 3 jours que je suis a moitié malade et bien non pensez vous , je suis plié en 2 et personne à l"idée de me dire laisse je vais faire ci ou ca ..
demain je suis pas la de la journée (pour une fois ) et du coup pour faire le ménage je pourrais pas , je reprend le boulot direct lundi matin tot.
et bien la encore personne ne propose !
c'est quand même dingue ca ...

il faut que je fasse la tête pour avoir les choses .. je comprends pas du tout et je commence a vraiment vraimen plus supporter du tout

est ce pareil chez vous ?

le mien fait tout sauf le repassage sad
d’ailleurs ce week il était corvée ménage, moi je bosse lol lol

#10 15-12-2012 17:55:33

alexbzh
Membre
Site Web

T'inquiètes pas amie31, nos hommes sont tous un peu comme ça.

Le mien va aider si je lui demande mais je ne lui demande que rarement car souvent je préfère faire moi-même comme ça je suis sûre que c'est bien fait lol Suis pas normale, moi hmm

Par contre, quand il rentre le soir de sa journée, il sait qu'il doit s'occuper de nos enfants car je n'ai généralement pas terminé la garde des loulous.

Allez, parles-lui, expliques-lui que tu n'es pas surhumaine et que tout le monde doit aider à la maison, y compris lui qui est content quand :
- tu fais le lit le matin,
- lui range son petit-déj laissé négligeamment sur la table hmm
- tu lui as lavé, séché et repassé ses vêtements
- tu as fais les courses
- tu as préparé les 14 déjeuners et dîners de la semaine et ça pendant 52 semaines cette années (soit 728 repas préparés avec amour ! big_smile )
- tu as pensé à lui racheté quelque chose que seul lui avait besoin
- tu lui fait penser à des choses qu'il oublierait si tu n'étais pas là
- tu fais le ménage à la maison pour qu'elle soit plus agréable à vivre pour tous
- tu ranges les papiers et te charge de tout l'administratif de la maison
- tu penses à prendre rendez-vous chez le garagiste pour l'entretien de la voiture
-etc.....
et la liste peut continuer lol
Une grande inspiration et dis-lui calmement que tu as besoin d'aide (et pas que quand tu es malade).

#11 15-12-2012 18:07:02

Daljaa
Membre
Site Web

Mais vous avez pas fait une période d'essai avant de signer ?? lol

J'aurais pas pu épouser un mec qui fait pas sa part, on n'est plus au moyen âge hmm

Il fait des courses, les poubelles, la vaisselle, change les couches... Il se lève même la nuit pour le bébé, et sans râler s'il vous plait (pas comme moi lol )

Secouez leur les plumes un peu ! Ils sont pas chez mémé !

#12 15-12-2012 18:11:40

sam01
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Mais vous avez pas fait une période d'essai avant de signer ?? lol

J'aurais pas pu épouser un mec qui fait pas sa part, on n'est plus au moyen âge hmm

Il fait des courses, les poubelles, la vaisselle, change les couches... Il se lève même la nuit pour le bébé, et sans râler s'il vous plait (pas comme moi lol )

Secouez leur les plumes un peu ! Ils sont pas chez mémé !

200% d'accord  smile

#13 15-12-2012 18:19:19

alyenor
Membre
Site Web

Le souci, c'est que comme on est chez nous, ils sont persuadés qu'en fait on a le temps.... le mien il est en retraite pourtant... ben quand je bosse il trouve normal que je fasse à peu près tout... par contre curieusement quand je vais chez la coiffeuse, chez l'esthéticienne, passer une après midi chez une copine, lorsque je rentre, il a fait du ménage ou du repassage.... je me dis que ça serait cool si je bossais à l'extérieur quand même...

#14 15-12-2012 18:27:32

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mon père participait beaucoup à la maison et pour moi c'est donc normal ... j'ai épousé un homme dont le père faisait sa part aussi.

Ce n'est pas parce que je travaille à la maison que je suis la femme de ménage de la famille ! Je travaille justement.

Etant à la maison, je fais plus que ma part, c'est quand même mon lieu de travail et je profite de la sieste pour en faire un peu.

Lui, ne travaille pas le mercredi, il peut en faire.

Le week-end, tout le monde est à la même enseigne : tout le monde a sa semaine dans les pattes et à le droit de se poser. J'avance le linge pendant les siestes, ils ont déjà de la chance !
Alors le week-end, c'est 50-50 au niveau de l'entretien.

Ne vous laissez pas embobiner les filles .... s'ils étaient aussi empotés à leurs boulot, ça ferait longtemps qu'ils n'en auraient plus .... wink

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 15-12-2012 18:28:56

amie31
Membre
Site Web

mdrrrrrrrrrrrrr oui j'aurai du lui faire un signer un contrat en effet et dès le départ !!! au début il aidait pourtant mais au fil du temps on se laisse aller... la jetait en colère donc suis partie prendre un bain et je l'ai entendu prendre l'aspi !! mdrrrrrrrrrrrr !! c'est quand meme compliqué a comprendre que j'en  ai marre de tout assumer
les courses vu que j'ai du temps libre la semaine, je les fais , je m'ouccpe de tout gerer les repas car il deteste faire a manger !!!
la vie a 2 est une aventure donc moi je dis qu'on doit partager c'est tout , c'est la vie c'est comme ca c'est tout .

bon apres il a eu une mauvaise experience avec son ex qui ne faisait RIEN DE RIEN , il s'occupait de tout , des enfants des courses du ménage tout quoi , elle n'avait que son boulot et sortait bcp .. mais bon cest pas une raison pour se lacher avec moi !
on est une famille recomposé donc chacun doit y mettre du sien
nous avons ses 2 grands enfants qui vivent avec nous 15 ans et 14 ans toute l'année car leur mère est loin et ne les voit que pendant les vacances et encore 2 fois dans l'année....lol oui je sais c'est pas bcp !!! donc voila je suis pas la bonne de la maison parce que je bosse a la maison .
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ah ouiiiiiiiiii j'ai dit ca ya une heure si je bossais a la maison ca serait bien tiens on verrait comment ca changerai .....

#16 15-12-2012 18:30:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Salut les filles,

Désolée de casser l'ambiance, mais moi le mien et ben, il fait tout !!!!

Les courses, le ménage, la cuisine etc.....

Il me laisse juste le repassage.

Je vous le dit, j'ai la perle. Mais attention pas touche, il est à moi rien qu'à moi, je le garde car je crois bien que c'est une espèce en voie de disparition.

Bon courage à vous les filles !!!!!

#17 15-12-2012 18:32:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Salut les filles,

Désolée de casser l'ambiance, mais moi le mien et ben, il fait tout !!!!

Les courses, le ménage, la cuisine etc.....

Il me laisse juste le repassage.

Je vous le dit, j'ai la perle. Mais attention pas touche, il est à moi rien qu'à moi, je le garde car je crois bien que c'est une espèce en voie de disparition.

Bon courage à vous les filles !!!!!

et il a un frère jumeau car suis preneuse lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#18 15-12-2012 18:34:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Désolée vanillecaramel, il est fils unique.

Ils ont cassés le moule après l'avoir fait.

#19 15-12-2012 18:38:51

alyenor
Membre
Site Web

En fait un homme qui se met en couple, il trouve une maitresse, une cuisinière, une lingère, une femme de ménage (j'en oublie surement) et tout ça gratuitement... une femme qui se met en couple, elle trouve juste deux fois plus de taches ménagères et deux fois moins de temps libre... des fois je me dis qu'on est complètement idiotes....

#20 15-12-2012 18:44:07

moi38
Membre
Site Web

lol
ici monsieur gère l'extérieur ...les papiers de la maison....fait les courses si j'ai pas envie  (durée 3h00 hmm)..et nettoie les wc (tellement c'est propre plus personne ose y aller lol)

le reste c'est moi...et perso ça me va trés ien wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB