Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2012 19:29:14

delly
Membre
Site Web

ma colere est elle justifiée ?

bonjour ,

voilà quelque chose e tracasse depuis jeudi alors je viens demander votre avis ; jeudi je garde une fratrie de 9h à 17h15 jusque là pas de soucis les heures n'etaient pas prévues j'ai accepté mais je lui ai dis pas avant 17h15 car je dois mener on fils a la gym a 17h donc le temps que je revienne ... le petitout fait caca juste avant de partir pour l'ecole à 16h40 je le change j'arrive donc en retard a l'ecole , en retard à la gym (j'y vais en voiture car école et gym dans le village voisin 8kms)j'arrive à la maison juste à 17h15 je vois la voiture du PE sur mon terrain mais personne dans la voiture là je rentre et je trouve le PE dans la maison mon fils de 12 ans qui etait rentré du college entre temps a entendu frapper a cru que c'etait moi et a donc ouvert .

je suis restée sur le c** je ne me serait jamais permise de rentrer chez mon employée si elle n'etait pas là surtotu qu'elle a vu qu'il n'y avait pas la voiture donc elle n'aurait pas dû frapper et encore moins rentrer j'ai grondé mon fils car je lui ai dit qu'il ne fallait pas ouvrir mais comme il a cru que c'etait moi ....

Qu'est ce que vous en pensé est ce que je dois lui dire que ça ne m'a pas fait plaisir ? comment lui dire

merci d'avance

15-12-2012 19:29:14

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2012 19:56:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : ma colere est elle justifiée ?

ben si ton fils a ouvert, perso je vois pas le mal.
c'etait l'heure ils ont frappé on leur a ouvert!
ils serait rentré tous seul je dit pas mais là je vois pas du tout ce que tu leur reproche.

#3 15-12-2012 20:36:00

delly
Membre
Site Web

ben je sais pas je trouve pas logique qu'on rentre chez les gens si un adultes n'est pas là ? apres c'est peut etre moi qui ne suis pas logique . Apres mon fils n'a que 12 ans et il allait pas lui dire de retourner dans la voiture en m'attendant

#4 15-12-2012 20:59:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Moi non plus je n'aurais pas aimé mais ton pe n'a rien fait de mal non plus selon moi : il était l'heure, ton fils qui n'a pas 3 ans mais 12, a ouvert.
Ton pe a sans doute pensé, qu'en tant que personne connue, s'adressant à un ado, ton fils faisait sans doute juste "le garçon de la maison autonome qui reçoit en attendant maman qui va arriver d'un instant à l'autre".

Je pense en effet que c'est avec ton fils que tu dois avoir une explication si les règles familiales ont été transgressées. On a pas toutes les même et ton pe ne pouvait les connaître, mais ton fils oui. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

15-12-2012 20:59:36

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2012 22:19:35

sam01
Membre
Site Web

Personne je ne vois pas le mal
Le pe arrive à l heure sonne ton fils ouvre et propose de rentrer....

Il faut juste savoir si ton fils a proposer au pe de rentrer ou si le pe est rentré sans invitation wink

Je pense aussi que c est avec ton fils que tu dois t expliquer et lui dire que en ton absence il ne doit laisser entrer personne et qu si cela se reproduit qu il explique a la personne qui frappe qu n'ayant pas le droit de laisser entrer quiquonque la personne doit attendre dehors

#6 15-12-2012 22:40:36

Berengere78
Membre
Site Web

Je pense comme les autres : c'est à ton fils qu'il faut parler !
On n'ouvre pas la porte sans savoir qui est derrière, on regarde par la fenêtre par exemple.
Je me met à la place de ton fils : il a ouvert par erreur/naïveté et il se retrouve face au parent, qu'il connait forcément ! Celui-ci lui demande s'il peut attendre au chaud (imaginons), ton fils ne va pas lui envoyer la porte dans la figure non plus lol
Il aura été poli wink
La seule chose à faire à l'avenir : que la porte soit toujours fermée à clé et ton fils n'ouvre à personne.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 15-12-2012 22:46:37

Occitane
Membre
Site Web

Pareil, je m'assurerais que mon fils n'ouvre pas à n'importe qui, parce que ça peut être dangereux.
Par contre, je ne vois pas le mal de laisser rentrer les parents employeurs chez toi, pour t'attendre 5 minutes au chaud. hmm

#8 15-12-2012 23:07:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ou alors sermone ton fils ..

big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 16-12-2012 08:05:46

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je pense pareil il faut bien expliquer à ton fils qu'on ne laisse rentrer personne si tu ne le veux pas.
avec moi les parents attendent dans la voiture si ils ne voient pas ma voiture mais en tant que parents je me sentirai mal à l'iase d'etre chez mon employée alors qu'elle n'est pas là

mini_130204031924260546.gif

#10 16-12-2012 08:16:11

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

je pense pareil ! je ne vois pas le mal non plus.
Tu étais en retard, les parents sont arrivés à l'heure, ils ont sonné c'est normal, ton fils les a laissé entrer je ne vois pas le mal !

ça m'est déja arrivé que je revienne en retard de l'ecole, et si mon mari est là il ouvre la porte aux parents pour les faire rentrer wink

par contre oui c'est plus avec ton enfant de 12 ans qu'il faut revoir les choses, on ouvre pas la porte quand on est seul à la maison wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 16-12-2012 09:18:31

delly
Membre
Site Web

merci pour vos avis alors mon fils je l'ai sermonné , la porte etait fermée a clés il a cru que c'etait moi donc il a ouvert certe il a été poli et le PE a dde de rentrer pour attendre , je n'etait pas en retard je suis arrivée juste à l'heure c'est le pe qui etait en avance .

apres je pense que je l'ai mal pris parce que c'est un pe un peu sans gêne qui ne se gene pas pour aller dans les chambres voir ou venir 15 min avant et s'installer dans le canapé pour parler je lui ai bien signalé que je suis son employée et pas son amie

j'avoue que sur le soir j'avais la colere mais là ça m'a passée comme quoi la nuit porte conseil

#12 16-12-2012 10:21:46

dada62
Membre
Site Web

delly a écrit :

merci pour vos avis alors mon fils je l'ai sermonné , la porte etait fermée a clés il a cru que c'etait moi donc il a ouvert certe il a été poli et le PE a dde de rentrer pour attendre , je n'etait pas en retard je suis arrivée juste à l'heure c'est le pe qui etait en avance .

apres je pense que je l'ai mal pris parce que c'est un pe un peu sans gêne qui ne se gene pas pour aller dans les chambres voir ou venir 15 min avant et s'installer dans le canapé pour parler je lui ai bien signalé que je suis son employée et pas son amie

j'avoue que sur le soir j'avais la colere mais là ça m'a passée comme quoi la nuit porte conseil

Moi, j'aurais réagit comme quoi...il s'agit d'une intrusion quand même !
Le PE aurait du revenir attendre dans la voiture en voyant que ton fils était seul à la maison...C'est une question de civilité aussi...

#13 16-12-2012 11:02:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
J'aurai été en colère moi aussi ,mais encore plus contre mon enfant !
Ma fille l'a fait 1 fois ,une maman est arrivée déjà en avance sur l'heure8h30 (début d'accueil à 9h00) ,je n'étais pas là ,la maman a frappé ma fille lui a ouvert et attends bien ,la maman a laissé sa fille à ma fille et est repartie avant que j'arrive ,je te dis pas ma surprise !
Déjà ma fille s'est bien fait remontée les bretelles et le soir la maman aussi ,après ma fille n'ouvrait plus à personne ,je prenais le double de mes clefs de maison comme ça pas de soucis .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 16-12-2012 11:38:31

carolive
Membre
Site Web

Pour moi , je n'y verrais pas de problème. Cela dépend du comportement du pe mais je sais que si j'étais en retard, ma fille ferait entrer le pe. Mes pe sont très polis , pas intrusifs , je sais qu'isl resteraient dans l'entrée et demanderaient à leurs petits d'attendre nounou. Ils sont super gentils.

Je vais peut être me faire huer  tongue mais il m'est arrivé de donner mes clefs de maison à une pe car il faisait froid et au lieu d'attendre dans sa voiture après avoir déposé son ainée  à l'école , moi même étant à pied avec des loulous et mettant 5 mn de plus pour rentrer ( les clefs ont bien sûr été donné provisoirement à l'école). Quand je suis arrivée sa petite était déshabillée et attendait dans ses bras ( elle a 2 ans) dans l'entrée que j'arrive pour aller jouer.

Je pense que tout est dans la confiance et le respect . Mais tous les pe ne sont pas comme ça. Il faut faire au cas par cas .

Dernière modification par carolive (16-12-2012 11:39:29)

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#15 16-12-2012 12:47:59

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

bonjour
il est vrai que d'arriver et de voir son pe dans la maison ca dois vous surprendre ,moi ca m'est déja arrivé mais c'est mon mari qui a ouvert et je n'ai pas vu le mal ,aprés je reconnnasi qu'il y a des pe sans gene ,sous prétexte qu'on garde leurs enfants ils pensent avoir tous les droits chez nous ,comme de rentrer dans les chambres ou rentrer sans frapper ,oui ca c'est déja vu et je trouve ca irrespectueux aprés si on fais comprendre gentiment que ya des régles en général ca se passe bien

mini_130108011941882692.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB