Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-12-2012 12:39:53
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
apprentissage du vélo
alors pause café ou besoin de l'enfant ???
bon je me colle à apprendre à ma fille de 5 ans à faire du vélo sans les roulettes mais qu'est ce qui est mieux ? oter les roulettes d'un coup, oter 1 roulette à la fois ???
à l'ecole elle utilise la draisienne mais c'est à tour de role car il n'y en a pas beaucoup et comme elle est grande (1m25) les draisiennes ne sont pas à sa taille. Je ne peux pas lui en acheter (trop cher). Par contre son vélo est adapté à sa taille.
Pour le moment, je lui laissais ses petites roulettes mais comme elle veut passer au stade supérieur, j'en ai oté 1. Les résultats ne sont pas probants. Je ne peux l'entrainer que les we.
Au vu de vos expériences de maman ou mamie, comment dois-je m'y prendre ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
16-12-2012 12:39:53
#3 16-12-2012 15:15:26
Re : apprentissage du vélo
Bonjour,
Pour apprendre à mes 2 filles à apprendre à faire du vélo sans roulettes j'ai utilisé la même méthode.
Ma 2eme à reussi en 3 jours.
J'ai enlevé les 2 petites roulettes d'un coup mais par contre j'ai rabaissé la selle et le guidon d'un niveau de façon à ce qu'elle puisse poser ses 2 pieds par terre.
Ça reprend le système d'une draisienne mais avec des pédales. Le but est qu'elle puisse mettre les pieds sur les pédales quand elle le souhaite et quand elle se sent déséquilibre elle peut reposer ses pieds à terre à volonté.
Au début elle va laisser ses pieds sur les pédales qu'un demi tour puis les trois quarts puis un tour et ainsi de suite.
Deuxième avantage : tu ne te casse pas le dos à tenir ta fille, la c'est elle qui gère son propre équilibre avec ses pieds.
Troisième avantage : les chutes sont limitées !!!!!!
Attention de descendre la selle suffisamment pour qu'elle puisse poser ses pieds à plats.
Explique lui aussi qu'elle doit se préparer avant de démarrer cad qu'elle doit mettre un pied sur une pédale pousser avec l'autre pied avant de le mettre sur l'autre pédale (c'est le plus dur car au début ils osent pas)
Courage à ta puce
Hors ligne
#4 16-12-2012 16:37:10
Re : apprentissage du vélo
Salut Potesse,
L'an dernier, Miss Nasoif a appris.....
A mon grand regret, j'ai découvert la draisienne trop tard......
Tous les jours pendant les vacances scolaires puis, tous les mercredis et tous les we, on s'y collait.
C'est une teigneuse, la miss nasoif!!!!
Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette
Et voilà, je m'égare encore ![]()
Bref, on y allait à bloc, souvent mais pas longtemps (1 demi heure max).
Echauffement avec les roulettes puis une fois bien échauffée, je les enlevais....
A plusieurs reprises, j'ai pensé que j'étais bonne pour les urgences ![]()
Et pis non, à chaque fois elle s'est relevée..... ![]()
Elle ne sera jamais je pense sur le tour de France........
Mais, elle est capable d'aller jusqu'à son école à 1.5 km..... ![]()
Je ne jure à présent que par la draisienne et les bébés Nasoif apprendront avec ça car j'ai eu trop peur pour Miss Nasoif
Peut-être peux tu en acheter une d'occase ou bien profiter d'un cadeau conmmun de la part de la famille ou encore en louer une, non?
♥♥♥

Hors ligne
16-12-2012 16:37:10
#5 16-12-2012 17:04:48
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : apprentissage du vélo
pour les draisiennes je n'en ai pas encore vu adapté à sa grande taille, a chaque fois qu'elle en essaie une, elle la les genoux qui cognent dans les guidons donc pas idéal du tout.
Par contre j'aime beaucoup l'idée de baisser au max la selle et le guidon pour qu'elle trouve elle meme son équilibre. Ce matin on avait fait avec une seule roulette mais j'ai vite arrêté tellement j'avais mal au dos ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#6 16-12-2012 17:09:08
Re : apprentissage du vélo
pour les draisiennes je n'en ai pas encore vu adapté à sa grande taille, a chaque fois qu'elle en essaie une, elle la les genoux qui cognent dans les guidons donc pas idéal du tout.
Par contre j'aime beaucoup l'idée de baisser au max la selle et le guidon pour qu'elle trouve elle meme son équilibre. Ce matin on avait fait avec une seule roulette mais j'ai vite arrêté tellement j'avais mal au dos
il vaut mieux retirer les deux en même temps, qu’une seule
Hors ligne
#7 16-12-2012 17:41:42
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : apprentissage du vélo
oui tu as raison mais c'était avant de poster ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#8 16-12-2012 17:53:44
Re : apprentissage du vélo
Sur certains vélos tu peux démonter les pédales, c'est pas prévue pour mais ça s'enlève, et comme ça, ta puce a son vélo transformé en draisienne?
Ou régler une petite roue, plus haute que l'autre, ça leur apprend a se stabiliser, avant de passer à l'étape sans petite roue ![]()
Sinon mais lui un casque, des genouillieres, des coudières, bref l'équipement complet qui amortie les chutes et faut persévérer sans les roues! Bon courage!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée




