Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2012 10:50:25
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Je n'ai pas compris le systeme jour ouvrables/ouvres
Bonjour
Je suis perdue avec les jours ouvrables/ ouvrés.
Si j'ai bien compris, si je garde un loulou un jour dans la semaine et que je prends 1 semaine, soit 6 jours ouvrables, je suis payés 1 jour ouvré ?
Je deduis 6 en temps et je suis payée 1 en argent ??
Merci à celles qui m'aideront je m'y perds, j'ai lu l'index mais je n'ai pas saisi...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
17-12-2012 10:50:25
#2 17-12-2012 12:58:04
- angeline67
- Membre
- Site Web
Re : Je n'ai pas compris le systeme jour ouvrables/ouvres
Bonjour,
Effectivement si tu prends 1 semaine oui tu déduis en jour ouvrables 6 jours et tu te fait payer en jours ouvrés
Pour les jours ouvrés tout dépend combien de journées tu travailles dans une semaine.
#3 17-12-2012 13:58:51
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse et...desolee je vais paraitre lourde, mais si je bosse 1 jour dans la semaine, je me fais payer 1 jour donc.
Donc sur 5 semaines (toutes les vacances auxquelles j'ai droit dans l'annee) je n'ai que 5 jours de payés ?!
Ca ne me parait pas logique...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#4 17-12-2012 14:02:33
Pourquoi pas logique ?
Quand tu pars en vacances une semaine, tu dois percevoir le salaire que tu as d'habitude en travaillant une semaine. Donc, si tu fais 8 heures par semaine (par exp), tu seras payée 8 heures pour ta semaine de vacances.
et si tu travailles 50 heures par semaine, ta semaine de vacances te sera payée sur la base de tes 50 heures.
C'est très logique, au contraire... Tu ne vas pas demander à tes employeurs qui te paient 8 heures par semaine de te donner 50 heures sous le prétexte que tu es en vacances...
17-12-2012 14:02:33
#5 17-12-2012 14:30:11
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Mais si je perçois le salaire habituel (systeme du maintient de salaire) , je n'ajoute rien à la mensu, donc où sont payés les congés ?
Avec la methode des 1/10ieme sur les salaires bruts perçus au cours de la periode de reference, j'ajoute bien la somme à la mensu, donc la ils sont payés mais l'autre methode je n'arrive pas à comprendre...
#6 17-12-2012 14:32:35
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Ou alors j'ajoute la somme correspondant à une semaine à la mensu ?
#7 17-12-2012 14:35:39
Mais si je perçois le salaire habituel (systeme du maintient de salaire) , je n'ajoute rien à la mensu, donc où sont payés les congés ?
Avec la methode des 1/10ieme sur les salaires bruts perçus au cours de la periode de reference, j'ajoute bien la somme à la mensu, donc la ils sont payés mais l'autre methode je n'arrive pas à comprendre...
bonjour
êtes vous en année complète ou incomplète?
quel est le calcul de la mensu
#8 17-12-2012 14:50:12
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Bonjour
Annee incomplete
Mais le 1 jour par semaine n'existe pas, c'est juste un exemple pour etre plus claire
Sinon si c'est plus simple avec une de mes mensu en vrai, on peut prendre loulou L. : 36 heuresx3.05x 46=420.9 par mois
Je le garde 4 jours par semaine.
Si je prends une semaine de vacances j'enleve 6 jours en temps, et j'ajoute une semaine en argent ? (420.9/4.5= 93.53?)
Mais quel interet alors de distinguer jour ouvrable/ouvré?
#9 17-12-2012 15:00:19
Bonjour
Annee incomplete
Mais le 1 jour par semaine n'existe pas, c'est juste un exemple pour etre plus claire
Sinon si c'est plus simple avec une de mes mensu en vrai, on peut prendre loulou L. : 36 heuresx3.05x 46=420.9 par mois
Je le garde 4 jours par semaine.Si je prends une semaine de vacances j'enleve 6 jours en temps, et j'ajoute une semaine en argent ? (420.9/4.5= 93.53?)
Mais quel interet alors de distinguer jour ouvrable/ouvré?
ok année incomplète
dans votre cas les semaines de congés sont déjà retiré de la mensu
chaque mois vous touchez votre salaire de base
vos cp sont payés en plus de la mensu en juin de chaque année
soit par 10% des salaires
soit par maintien
dans le cas de maintien de salaire, c'est là qu'on calcul le nombre de jours ouvrables acquis, afin de les payer en jours ouvrés
#10 17-12-2012 15:01:51
en annee incomplete tes cp te seront payé en plus de ta mensu en/à partir de juin
tu auras au moins 5 sem de cp en temps mais tu seras payé ( selon la methode choisie) le prorata de tes h travaillées
les jours ouvrables sont les jours travaillable , ils ouvrent doit à 30j maxi
les j ouvrés sont tes j travaillé afin de te payer la somme correspondant a ton travail effectué ..
si tu prends une sem de vac tu n'eleves rien puisque dans ton cas cela a dejà eté deduit de la mensu lors du calcul en ouvrable
il te reste juste a etre payé en ouvré ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 18-12-2012 08:15:34
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses !
Donc j'ai compris pour les jours ouvrés, plus on travaille plus on en a, ce qui est effectivement logique !
Alors ensuite je compare les 1/10 ieme des salaires bruts perçus et le maintient de salaire et je garde le plus avantageux...
Le maintient de salaire c'est bien mensu + l'equivalent en argent d'une semaine ?
(je vais y arriver )
#12 18-12-2012 10:28:20
Merci pour vos réponses !
Donc j'ai compris pour les jours ouvrés, plus on travaille plus on en a, ce qui est effectivement logique !
Alors ensuite je compare les 1/10 ieme des salaires bruts perçus et le maintient de salaire et je garde le plus avantageux...
Le maintient de salaire c'est bien mensu + l'equivalent en argent d'une semaine ?
(je vais y arriver
)
en juin ( année incomplète)vous calculerez les cp acquis
- soit 10% des salaires brut sans ie, ni ir ,mais soumit a cotisation, donc payé en net
- maintien de salaire, souvent plus avantageux
les cp acquis au cours de la période de référence seront a payés en plus de la mensu