Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 19:00:53

monmetier
Membre
Site Web

exigences du conseil general impressionnantes

bonjour !

vendredi petit coup de massue pour moi sad
la puericultrice était passée il y a environ 1 mois, peut etre plus, je ne sais plus exactement pour mon renouvellement d'agrement et une demande de dérogation !
tout s'était très bien passé et elle m'avait donné un accord favorable en me disant qu'il n'y avait aucun soucis pour moi smile

n'ayant toujours pas reçu le courrier, je me suis permise d'apeler ma puericultrice savoir où cela en etait et là gros boom sad elle m'a annoncé qu'elle essayait de defendre plusieurs dossiers que le conseil general ne voulait pas laisser passer car de nouvelles exigences sont entrées en rigueur et que nous ne les respectons pas sad

n'etant elle meme pas daccord avec tout cela elle essaye de nous defendre et de nous faire passer quand meme.

Voici les nouvelles exigences pour notre coin en tout cas :

-les lits parapluies sont desormais interdits et nous sommes obligés d'acheter des lits à barreaux. Bon à la limite pourquoi pas hmm mais l'eau qui fait deborder le vase. Du faite que je suis agréée pour 5 enfants de 0 à 12 ans je suis obligée de posseder 5 lits à barreaux alors que je n'ai que deux petits et 2 péri hmm la puericultrice est daccord que cela n'a pas de sens mais je suis obligée d'avoir 5 lits à barreaux disponible de suite. De plus on n'a plus le droit de mettre deux lits dans la meme chambre donc je dois mettre un lit par piece, soit 5 pieces qui vont etre équipées de lits en bois qui ne serviront meme pas :mad mad mad

-les enfants ont un grand espace derriere qui est securisé, devant je n'ai pas de portail mais les enfants ne jouent pas. Mais je suis obligée quand meme de mettre un portail au cas où les enfants s'enfuiraient de chez moi hmm lol mad

-obligation de faire ramoner sa cheminée par une entreprise, mon mari l'a toujours fait soi meme mais à partir de cette année il faut presenter une facture....
-obligation de faire passer quelqu'un pour la maison evaluer les risques du plomb, nouveauté egalement ...

et j'en passe ....

enfin voila j'espere que ma puericultrice va arranger tout cela car il est hors de question pour moi d'acheter 5 lits à barreaux qui ne vont pas me servir et de mettre un portail electrique alors que je suis en location et que les enfants ne vont pas jouer devant !!!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

17-12-2012 19:00:53

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 19:06:38

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : exigences du conseil general impressionnantes

bonsoir
eh bien dis donc ils y vont pas à la légère vers chez toi, j'espère que ta puer les convaincra.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 17-12-2012 19:09:55

moi38
Membre
Site Web

pétard ça devient....... sad

Dernière modification par moi38 (18-12-2012 13:07:40)

#4 17-12-2012 19:17:02

debo67370
Membre
Site Web

en alsace c est pareil sauf pour les lits parapluie

17-12-2012 19:17:02

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2012 20:04:03

babinette57
Membre
Site Web

pour la cheminée je savais on en avais parler a la réunion d'information et d'ailleur sa marche aussi pour les assurances si tu as un prôblème avec ta cheminée et pas de facture il ne t'indemniseront pas non plus

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#6 17-12-2012 20:52:55

monmetier
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

pour la cheminée je savais on en avais parler a la réunion d'information et d'ailleur sa marche aussi pour les assurances si tu as un prôblème avec ta cheminée et pas de facture il ne t'indemniseront pas non plus

oui ça à la limite je suis daccord wink quoi que si ma maison prend feu j'aurai beau avoir une facture elle sera brulée lol

non sans rire cette exigence là ne me derange pas plus que ça, mais c'est l'accumulation de toutes les autres qui me mettent en colere!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 17-12-2012 22:30:15

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir!

Ils ont un texte réglementaire pour les lits a barreaux??
Parce que faut pouvoir rentrer 5lits a barreaux chez soi! Et même 2!

J'en avais discuté avec la puéri lors de ma demande qui m'avait dit que justement c'était des "on dit" mais que c'était pas prêt de passer l'obligation des lits a barreaux, ni d'une chambre par enfant, sinon Nous reste plus qu'à habiter des châteaux!!! tongue

Moi je vais me servir de ma chambre pour les loulous en accueil, je vais pas mettre des lit à barreau!!

Pfff... J'espère qu'elle va bien défendre vos dossiers!!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 18-12-2012 06:50:43

alyenor
Membre
Site Web

Les lits à barreaux ici, d'après notre puer, ça va passer en 2013

#9 18-12-2012 07:24:58

marine25
Membre
Site Web

bonjour

les lits a barreaux chez nous aussi sont obligatoire depuis peu

pour l'instant la Puer tolère les lits parapluie le temps qu'on fasse le nécessaire

#10 18-12-2012 07:26:48

babinette57
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
babinette57 a écrit :

oui ça à la limite je suis daccord wink quoi que si ma maison prend feu j'aurai beau avoir une facture elle sera brulée lol

non sans rire cette exigence là ne me derange pas plus que ça, mais c'est l'accumulation de toutes les autres qui me mettent en colere!

ben je sais pas si c'est pareil avec chaque assurance mais a chaque ramonage il faut envoyer le double de la facture a l'assurance qui eux mettent dans le dossier et pui faut avoir un coffre fort lol

pour les chambre chaque enfant la sienne c'est comme ça depuis 2009 pour ma part donc sa change rien

par contre les lits a barreau sa c'est moin cool

#11 18-12-2012 07:57:16

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
Personnellement je ne vois pas pour quoi un lit parapluie est il plus dangereux qu’un lit a barreaux, car je constate que mes collègues qui ont des lit a barreaux ,ceux-ci sont souvent des petites traces de dents et les peinture et verni sont pour moin toxique
Et deuxième chose un lit parapluie se plie se qui permet a nos proche le soir de retrouver un cadre familial et non professionnel
Par contre je suis étonné, 5 agréments ?
En tout cas bonne chance

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#12 18-12-2012 08:01:01

valea123
Banni(e)
Site Web

Les lits a barreaux ca nous pend au nez ici aussi mais les 2 rams sont au courant que si ca passe, les 3/4 d'entre nous arreterons le metier tout simplement parcequ'on aura pas la place de les mettre....

ensuite pour la cheminee c'est deja la cas chez nous mais ca me pose pas de probleme de le faire faire par un professionnel pour la simple et bonne raison que si non et qu'il y a un probleme mon assurance maison ne me couvre pas.....

carpe diem

#13 18-12-2012 08:52:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Wahou!!! hmm
Un lit à barreaux par enfant (même si il n'y dort plus...péri) et une pièce par lit... ça va réduire le nombre d'assmats, peu d'entre nous vivent dans un palais avec 10 pièces!!! roll

605224n7suhdjsno.gif

#14 18-12-2012 09:11:45

babinette57
Membre
Site Web

je me pose d'ailleur la question si justement ce n'est pas mis en place pour qu'il y est moin d'ass mat

#15 18-12-2012 09:46:34

alyenor
Membre
Site Web

1 lit par pièce ici pas possible, sinon je n'accueille plus qu'un seul enfant et avec un contrat on ne peut pas vivre...

#16 18-12-2012 09:46:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je trouve qu'il y a de l'abus.
Perso, le jour ou ma puer m'annonce toutes ces obligations, je démissionne! Sauf si le CG me donne des sous pour amménager une petite dépendance au fond du jardin en mini crèche................

Test du bbcode FluxBB

#17 18-12-2012 09:59:13

monmetier
Membre
Site Web

kazoukazou a écrit :

bonjour
Personnellement je ne vois pas pour quoi un lit parapluie est il plus dangereux qu’un lit a barreaux, car je constate que mes collègues qui ont des lit a barreaux ,ceux-ci sont souvent des petites traces de dents et les peinture et verni sont pour moin toxique
Et deuxième chose un lit parapluie se plie se qui permet a nos proche le soir de retrouver un cadre familial et non professionnel
Par contre je suis étonné, 5 agréments ?
En tout cas bonne chance

oui agrement pour 5 car je suis enceinte du 2eme donc jai eu une place supplementaire pour pouvoir garder mes 4 contrats actuels wink et j'ai un petit garçon de 3 ans. Mais en tout j'en ai 3 à l'ecole et 2 petits à la maison. Et quand bébé sera là j'en aurai une qui rentrera à l'ecole wink
par chez nous ils sont plus cool pour les derogations du faite qu'on a pas de cantine ni de garderie wink

#18 18-12-2012 10:01:46

monmetier
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Wahou!!! hmm
Un lit à barreaux par enfant (même si il n'y dort plus...péri) et une pièce par lit... ça va réduire le nombre d'assmats, peu d'entre nous vivent dans un palais avec 10 pièces!!! roll

tout à fait c'est ridicule ! je n'ai que deux petits qui dorment à la maison. Les autres vont à l'ecole et ne font plus de sieste et j'ai un lit parapluie toujours rangé au cas où j'ai un péri de malade qui aurait besoin de dormir wink

mais là m'imposer 5 lits à barreaux dans chaque piece hmm c'est depourvu de sens !
elle m'a dit qu'elle essayerait de faire passer nos dossier etant donné que les nouvelles normes sont passées il n'y a pas longtemps mais qu'au prochain renouvellement je n'aurai pas le choix de me mettre en regle ....

#19 18-12-2012 10:02:45

monmetier
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour
Perso, le jour ou ma puer m'annonce toutes ces obligations, je démissionne! Sauf si le CG me donne des sous pour amménager une petite dépendance au fond du jardin en mini crèche................

j'ai demandé si justement le conseil general allait me donner une bourse pour toutes ces depenses lol
reponse : non evidemment hmm
les indemnités d'entretien servent à cela lol lol

#20 18-12-2012 10:11:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Pareil ,faut pas pousser !!!
A éxiger des absurités pareilles va y avoir des assmats qui vont arréter et ce serait normal ,ils abusent mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB