Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-12-2012 09:34:31
#62 21-12-2012 09:35:44
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : exigences du conseil general impressionnantes
ici, aussi a la creche c est lit parapluie et 4 dans la piece( un lit sur chaque pan de mur
Dernière modification par katia21 (21-12-2012 09:36:18)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#63 21-12-2012 11:12:00
- Violette63
- Membre
- Site Web
Les crèches et les écoles maternelles ont bien plusieurs lits dans une même plièce. Quasiment accolés, dans le dortoire de l'école maternelle de mon fils!
On aurait maintenant plus d'exigences pour une ass mat en domicile privé que pour les crèches et autres!!
Vu les logements et les loyers, c'est impossible de répondre à cette exigence.
J'espère que le référentiel national finira par être imposé aux CG, sans ajout de leur part.
#64 21-12-2012 14:38:45
si on nous exige des lits en bois à barreaux, solution qu'on peut exposée c'est que l'on propose dans ces cas là des matelas au sol comme ca le budget sera réduit et ca prendra moins de place que des lits à barreaux....
21-12-2012 14:38:45
#66 21-12-2012 15:03:22
si on nous exige des lits en bois à barreaux, solution qu'on peut exposée c'est que l'on propose dans ces cas là des matelas au sol comme ca le budget sera réduit et ca prendra moins de place que des lits à barreaux....
Des matelas au sol !!! Ah non ..... j'aurais trop peur que les enfants se lèvent pour visiter la chambre et faire des bétises. La chambre est souvent un lieu commun avec nos propres enfants ou une chambre d'amis ou notre bureau .....
#67 21-12-2012 15:24:41
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour un bébé impossible le matelas au sol
par contre ici a partir de 18mois les puer veulent qu'on mettent les enfants sur des matelas car sinon ils peuvent passer par dessus pour en sortir et sa devient dangeureux
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#68 21-12-2012 15:30:44
à 18 mois et +, les enfants dorment sur des matelas pour plus de sécurité? Je trouve que laisser vagabonder dans la chambre des petits à cet âge, c'est beaucoup plus dangereux car les pièces ne sont pas vides!
#69 21-12-2012 15:36:07
moi aussi ca m'a toujours surprise que l'on parle de matelas au sol
par ce que l'hiver quand meme le froid du sol doit remonter à travers le matelas non, et les loulous risquent d'avoir froid
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#70 21-12-2012 15:41:18
coucou les filles
pendant l'été, on a reçu une lettre du cg qui nous interdisait l'utilisation des lits parapluie. syndiquée, je suis allée me renseigner. elles m'ont dit de faire une lettre au conseil général pour exprimer mon incompréhension et demander à mes collègues de faire de même. Présidente d'une assoc' petite enfance, je me suis pas privée de m'impliquer
il y a peu de temps, j'ai reçu un courrier de mon syndicat, on a eu gain de cause le cg a été tellement submergé de lettre qu'il a enterré son interdiction
j'ai fait des photocopie à chacune de mes collègues
alors battez vous!
bon courage!
pour le ramonage, je peux comprendre car perso ça peut être mal fait et risque d'incendie accru.
si vous voyez que leurs règles est contraire au référentiel, n'hésitez pas à vous faire entendre!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#71 21-12-2012 15:45:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
ben j'ai écouter ce que disais ma puer et l'enfant n'est jamais partie en balade dans la chambre j'étais bien ferme des le départ +babyphone pour l'entendre si il se levé
et non pas de froid qui remonde dans le matelas avec des courvertures et draps comme dans le lit l'enfant n'a pas froid du tout
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#72 25-12-2012 11:49:25
coucou à toutes et ... JOYEUX NOEL!!!!
je voulais juste apporter une précision au sujet du ramonage "fait maison".
Sur ce point ton C.G ne fait qu'appliquer la loi, c a d le faire faire par un pro.
En effet j'ai travaillé 8 ans dans les assurances et en cas de sinistre on réclamait un certificat de ramonage délivré par un professionnel inscrit au registre du commerce...
Sans ce document: pas d'indemnisation...
Donc je trouve que sur ce point c'est d'autant plus normal que le CG le demande, car il s'agit de sécurité d'une part et d'autre part de ton éventuelle indemnisation en cas de pépin...
Après pour tout le reste, c'est sur que ça devient de plus en plus exigent...!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#73 25-12-2012 11:53:26
Ah et concernant les lits parapluies:
la premiere creche ou est allé mon fils, ils avaient mis deux lits parapluie...dans le bureau de la directrice car pas assez de place ailleurs!!!!
Et aprés elles s'etonnaient que mon fils dorme pas!!!!( à 9mois...) grrrrrrr
C'est sur c'est vachement reposant entre les bruits du telephone, les allées et venues etc!!!! Non mais jte jure...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#74 26-12-2012 19:41:25
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
et moi , lorsque je suis allée à la journée portes ouvertes de la crèche où est accueilli mon petit fils , je me suis aperçue que , non seulement il y avait une bonne dizaine de lits parapluie , mais qu'en plus un matelas était ajouté dans chacun d'eux !
devant ma surprise , la responsable m'a affirmé que les plus petits dormaient dans les lits en bois dans la salle d'à côté ( qui ne contenait que 6 lits !!!)
elle ne semblait même pas au courant que les matelas étaient très fortement déconseillés !
#75 26-12-2012 20:01:48
pour les matelas ca doit dependre des CG car quand l'assistante soc est passée cet été , elle m'a demandé d'en rajouter un dans mon lit parapluie....!!
Sénèque.
#76 26-12-2012 20:13:09
pour les matelas ca doit dependre des CG car quand l'assistante soc est passée cet été , elle m'a demandé d'en rajouter un dans mon lit parapluie....!!
grrr et si il arrive un drame elle se rappellera cette ass /sociale de t'avoir demandé ça ???
demande un écrit et la tu verras qu'elle n'osera pas !
mefie toi car ça te retomberait dessus en cas de malheur
#77 26-12-2012 20:23:21
oui c'est sur, de toute façon je ne m'y risquerais pas, ca sera sans rajout de matelas et puis c'est tout! Non mais
Sénèque.
#78 27-12-2012 07:59:52
bonjour les filles
bon, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma puericultrice mais j'ai bien reçue mon nouvel agrement pour 5 ans avec derogation acceptée
je suppose que ma puericultrice a reussi à faire passer mon dossier, pour cette fois ! dans 5 ans ce sera surement une autre histoire d'ici là on verra bien où j'en serai
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#79 27-12-2012 12:35:18
bonjour les filles
bon, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma puericultrice mais j'ai bien reçue mon nouvel agrement pour 5 ans avec derogation acceptée
je suppose que ma puericultrice a reussi à faire passer mon dossier, pour cette fois ! dans 5 ans ce sera surement une autre histoire d'ici là on verra bien où j'en serai
félicitations