Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-12-2012 08:48:19
#22 18-12-2012 10:14:03
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : la note 0/20
première :
devoir de svt "racontez la vie d'un sédiment"...passionnant hein ??
je l'ai aidé dans ses recherches net...elle a prit les éléments de sa leçon..je l'ai aidé à faire un condensé pour qu'elle comprenne bien ce qu'elle dit... la prof note 0 car copié-collé ....je rêve ...elle a mit une heure à le faire
ici les profs sont terribles: si jamais ils voient quoique ce soit sorti du net c'est un zéro! même si l'enfant a bosser derrière ![]()
ils (les profs de matière scientifiques et français) ont même expliqué (conseil de classe vendredi dernier) qu'ils allaient eux même sur le net voir les résultats de la recherche pour avoir une idée des copié-collé!!!
Peut être peux tu prendre rdv pour expliquer que oui il y a eu recherche mais que ta fille a bossé son sujet!!!
la deuxième :
devoir de physique "commenter deux courbes électriques".. pas de chiffre, pas de sigles enfin rien..donc elle commente comme elle peut idem à l'aide de sa leçon et de son livre et là..pf...0/20 ..et note "tu n'as visiblement rien comprit.."
idem: rdv avec le prof car "Visiblement on lui a très mal expliqué" ![]()
mais peut être est ce une erreur du prof s'il manque toutes les infos!! il a mal copié?
pour exemple:
ma fille cm2 est revenue avec un sujet sur le systeme planétaire =>il fallait mettre le nom des planètes sur un schéma et là... soucis 2 "nouvelles" planètes aparaissaient sur le dessin: J'ai fait moi meme les recherches sur le net et j'ai trouvé des "nano" planètes que je ne connaissais pas... bref ma fille rend son devoir avec ses deux noms
et là la maitresse lui demande d'où sorte ces noms (qu'elle ne connait pas elle même)?
ma fille lui explique
et la maîtresse éclate de rire car c'était des tâches de la photocopieue ![]()
très drôle de passer 1h sur le net parce que le papier est mal copié ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 18-12-2012 10:16:11
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
par contre comme nielle: n'utilise plus (pour le "pas" c'est trop tard!) le devoir de ta fille pour noter les commentaires (aussi lamentables soit il!)
discutez entre adulte vaut mieux ![]()
Maman & AssMat
#24 18-12-2012 10:53:50
Bonjour
Des profs très sévères sur les notations, ça a toujours existé. Mon mari en avait un en 1ère et terminale qui, pendant un devoir sur table ou les élèves devaient faire un dessin en électronique, se permettait de donner un grand coup de marqueur sur la feuille s'il repérait une erreur. Tout le travail était à refaire. Des fois, c'étaient des dessins avec schéma, formules mathématiques et autres ou les élèves planchaient pendant 4 h.
S'il fallait tout refaire, le devoir devait être rendu le lendemain à 8h précises. Nombre d'étudiants y ont passés des nuits. Ce prof était considéré comme un tortionnaire et malgré plusieurs interventions de parents, il n'a jamais changé.
Sauf qu'aujourd'hui mon homme lui dit merci car il leur a appris la persévérance, le gout du travail bien fait, le fait de faire attention et de bien réfléchir avant de se lancer, sans compter les facilités que les élèves ont eu le jour du bac!
Ma fille de 13 ans a une prof de math et une de français dans le même genre, rien ne passe, il faut tout apprendre sur le bout des doigts, faire des recherches par soi même mais pas recopier ce qu'on a trouvé bref, c'est hard.
Elle a déja eu de mauvaises notes et elle en aura surement d'autres, mais une fois le sentiment d'injustice passé, elle relève la tête, n'hésite pas à discuter avec les profs et recommence.
La vie n'est ni juste ni facile, alors courage, il faut aller voir le prof pour comprendre ce qu'il attend exactement et encourager tes filles, surtout pas remettre en cause le boulot du prof devant tes enfants.

18-12-2012 10:53:50
#25 18-12-2012 11:23:35
caryn a écrit :je suis dans le meme cas que toi
ma fille est rentré avec 1/20 en francais, elle devait faire un commantaire argumenté sur un extrait de zola
les idées y étaient mais pas assez developpée, et elle a developpé l'axe 2 au lieu du 1, ok elle s'est trompé, mais le travail y était quand meme
enfin voilà pas facile
Pardon hein, mais du coup ça me semble être du hors sujet pas assez développé ce qu'elle a fait.
Le prof demande quelque chose, si on répond à côté même si on s'est donné du mal on a faux, c'est tout... pourquoi ce serait la faute du prof? Pourquoi ce serait la faute de quelqu'un? Vous vous imaginez discuter tous les zéros que vous avez pu avoir dans votre scolarité?
pourquoi ca serait de la faute de la prof ? et bien parfois oui c'est de la faute d'une leçon mal expliquée, alors je dis pas toujours mais parfois oui
he bien les eleves de la classe se sont concerté, la meilleure note est 7/20
ils ont donc vu la prof pour leur dire que visiblement personne n'avez compris, et si il était possible de revoir la leçon
elle ne peut pas le programme est trop chargé, mais elle reconnait un soucis sur la leçon
donc elle refait faire le controle et y joint une fiche methode
on verra donc le resultat
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#26 18-12-2012 12:30:12
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Quand ma fille revient avec une sale note, j'essaie de comprendre le pourquoi. Normalement il y a la correction, et si je ne comprends pas... je demande à ma fille de retourner voir son prof pour qu'il lui explique directement ce qui n'a pas été. Dans l'ensemble, ça va...
Après, il y a des profs qui abusent. L'année dernière, le prof de chimie demandait de travailler sur l'ordi. Faire des exercices et travailler sur l'ordi en donnant les tableaux/courbes sur excel, puis sur Word, répondre à des questions et transmettre en fichier joint à son adresse mail ou à défaut, il acceptait la clé usb !
Sauf que ma fille (13ans) n'avait jamais touché un ordi. C'est moi qui est fait l'exercice, enfin elle l'a fait et j'ai passé une heure sur l'ordi pour tout recopier et je l'ai envoyé via ma boite mail.
J'ai pris rdv avec le prof, je ne lui ai pas dis que c'était moi qui avait en partie fait son devoir et je lui ai demandé comme un élève qui n'avait jamais eu de cours d'informatique pouvait faire leurs devoirs et encore, j'ai un ordi mais tout le monde n'en a pas forcément un. Vous savez ce qu'il m'a répondu ?
Déjà il m'a regardé l'air halluciné "Quoi votre fille ne sait pas utiliser un tableur ? tous les enfants de nos jours savent utiliser un ordinateur, c'est à vous parents de faire votre travail. Comment voulez vous que votre fille y arrive si on vous assiste ? mais bon, nous sommes des enseignants, je suis prêt à vous apprendre à titre gratuit comment bien utiliser Excel et World".
Je suis montée plus haut, déjà parce que sa réponse ne m'a pas plu et le proviseur m'a dit que je n'étais pas la seule à me plaindre de ce professeur, mais qu'il avait réalisé à gratuitement le site du collège, l'agenda qui permet aux parents de visualiser tous les devoirs à faire des classes (qui plante d'ailleurs tout le temps) et qu'en gros, c'était quelqu'un de connu dans son milieu et que "nos élèves ont de la chance d'avoir quelqu'un de cette qualité".
Bref, j'ai laissé tomber et l'année dernière ma fille a eu des 7/10 pour les devoirs et 10/10 en présentation. Et elle l'a encore cette année, sauf que je lui ai donné moi-même des cours... mais je me dis que tout le monde ne maîtrise pas forcément aussi bien l'informatique que moi, ça ne m'étonne pas que la moitié des élèves se soient étalés en chimie l'année dernière ![]()
Et vous savez quoi ? elle l'a encore cette année... mais, elle décroche des 16/20 sans mon aide
J'ai bien travaillé je devrais peut-être devenir prof d'informatique ^^
Bref tout ça pour dire que dès profs, il y en a des biens et des moins bien et ce que je dis à ma fille... "l'année prochaine tu ne l'auras peut être pas...".
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#27 18-12-2012 12:47:56
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
^^
Bref tout ça pour dire que dès profs, il y en a des biens et des moins bien et ce que je dis à ma fille... "l'année prochaine tu ne l'auras peut être pas...".
Oui, certains ne sont pas de bons enseignants, ils ont les connaissances, mais pas la pédagogie... ![]()
Mais, on peut toujours se plaindre, ils seront toujours là. ![]()
Nos enfants doivent faire avec.
Comme certains pe font avec de assmats bof-bof, et comme nous même faisont avec certains pe bof-bof! ![]()
Nul n'est parfait en ce monde... même pas moi! ![]()
#28 18-12-2012 13:08:18
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Ouh,là,les pauvres profs s'en prennent plein la tête!!
Mes enfants sont grands mais même si mauvaises notes ,je n'aurai jamais osé aller râler!!!
Et jamais à partir de la 6ème ,je n'ai aidé mes enfants,ils se débrouillaient tout seuls comme des grands!
Car là,j'ai l'impression que certaines font le travail scolaire de leurs enfants!
C'est beau d'aider mais peut-être serait-il plus judicieux de laisser vos enfants se dépatouillaient un peu,et si maivaise note et bien ça veut dire que les leçons se sont pas assimilées!!
J'ai aussi l'impression que c'est vous qui avez eu ce 0 pointé!!
Allez ,laissez les profs faire leur travail et ça ira bien mieux!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#29 18-12-2012 13:23:01
Ouh,là,les pauvres profs s'en prennent plein la tête!!
Mes enfants sont grands mais même si mauvaises notes ,je n'aurai jamais osé aller râler!!!
Et jamais à partir de la 6ème ,je n'ai aidé mes enfants,ils se débrouillaient tout seuls comme des grands!...t'as bien de la chance malheureusement tous les enfants n'ont pas cette capacité
Car là,j'ai l'impression que certaines font le travail scolaire de leurs enfants!
C'est beau d'aider mais peut-être serait-il plus judicieux de laisser vos enfants se dépatouillaient un peu,et si maivaise note et bien ça veut dire que les leçons se sont pas assimilées!!J'ai aussi l'impression que c'est vous qui avez eu ce 0 pointé!!.. ben presque..moi je suis là pour les aider pas pour faire la leçon (les tensions électriques, cosinus-sinus..j'ai un peu zappé )..donc par la force des choses je me sens un peu "cruche" de ne pas savoir expliquer
)
Allez ,laissez les profs faire leur travail et ça ira bien mieux!...
Dernière modification par moi38 (18-12-2012 13:23:48)
#30 18-12-2012 13:31:04
- dragonette
- Membre

- Site Web
Pourquoi te sentir cruche? ![]()
Tu sais, nos années collège ou lycée sont loin et les programmes ont beaucoup évolué.
Comme tout parent, il y a des leçons ou tu peux aider tes enfants et d'autres ou tu ne pourras pas. Dans le 2ème cas, il faut que tes enfants osent demander de nouvelles explications aux profs. Certains refusent de réexpliquer, dans ce cas, tes enfants doivent se tourner vers un copain qui a compris. ![]()
#31 18-12-2012 14:06:27
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
à chacun son métier moi38!!
t'as pas à te sentir cruches devant des sinus (d'ailleur c'est pas le truc du rhhume ça
) et autres mots mathématiques ![]()
et surtout ne prends pas les résultats de tes enfants pour toi!
en plus tu montres à tes filles à quel point le résultat est important ![]()
et les fait ainsi entrer dans le monde de la compétitivité où le résultat est plus important que la façon de l'obtenir ![]()
hors le principal est de se rendre compte qu'on a pas compris et reprendre la leçon où les points qui ne sont pas compris ![]()
tes enfants sont autonomes, elles doivent vivre leur propres expériences et tirer les leçons de ces notes ![]()
elle ont eu un zéro: la belle affaire! une vie ne se joue pas à un zéro!
et tu sais un jour elles prendront une claque parce qu'elles se feront plaqué par leur petit copain
et là tu feras quoi??? ![]()
allez zen!
Maman & AssMat
#32 18-12-2012 22:12:42
Bonsoir, ![]()
juste un petit mot pour dire que l'école (maternelle, primaire, collège, secondaire et tout et tout) a été créé, il me semble, pour apprendre
.
Si nous saurions déjà tout, nous n'aurions pas d'évaluations, pas de notes ... mais voilà, c'est pas comme ça que ça se passe.
Certes, la prof, n'était pas obligée de rajouter un commentaire. Mais tout le monde peut se tromper et être à côté de la plaque. Et puis si la moyenne dans l'ensemble est correcte, pourquoi s'en faire autant ? ... si besoin, dialogue avec le prof en question pour savoir comment aider son enfant à comprendre cette matière ou cette leçon.
Mais je resterais sur mon avis de base : à l'école, on apprend.
#33 19-12-2012 05:49:41
moi j'avoue que un 0 quand tu travail a été fait ça me choque.
ça veux dire qu'aucune phrase rien pas une once de ce qu'il y a dans la copie ne vaux rien????
alors la copie doit parler carrement d'un autre sujet
pour moi j'ai l'impression d'une note punition, et pas d'une note evaluation du travail
quand je lit ça , plus les post sur le harcelment scolaire ça me fait flipper poru l'avenir de mes filles
déjà l'année derniere pour l'evaluation de maternelle la remplaçante a marqué des remarque pas agréable car elle avait tellement " beine traité" ma fille qu'avec elle, elle s'etait prostrée et ne parlait plus! alors qu'avec la maitresse d'avant oui (qui me diait qu'elle travaillait bien, et la nouvelle aussi. et a la maison elle reclame tout le temps des cahier d'activité (tout le programme de maternelle ça s'appel, on lui a offert) et elle s'applique bien et ses cahier d'ecole revienne toujours bien fait.
mais pour deux mois elle a une evale qui la fait passer pour une debile.
mais c'est vrai que ces deux mois elle ne travaillait plus elle ne parlait pas, il parait meme qu'elle a dechirer son travail une fois! jamais fait avant ou refait apres au contraire elle est tres fiere de tout ce qu'elle fait.
mais cet enseignant l'a prise en grippe des le départ. et lui parlait mal,voirl'ignorai completement parceque c'est minmouth, me disait elle
quand je recuperai ma fille et que je demandait comment ça allait elle me disait ça, bah c'est minimouth avec un air de degout, j'ai su une semaine avant la fin par la directrice que ma fille ne parlait plus et qu'elle etait prostrée seule dans la classe!!!!!!!!!
donc des enseignatn qui font plus de mal que de bien il y en a.
heureusement cette année elle a une super maitresse!
et si la remplaçante devait revenir, ma fille n'irai pas!
elle a du mal avec les gens, elle est craintive et timide. et voit une psychologue.et pour moi il est hors de questions qu'une personne aussi toxique n'approche a nouveau ma fille
et oui nos enfants auront des patrons durs etc. mais là ce sont des enfants et c'est a NOUS de les proteger et de plaider leur cause quand c'est possible!!!!!
#34 19-12-2012 06:26:44
ce que je n'admets pas, c'est le fait que la prof a décliné le rendez vous.
car durant ce rendez vous, il aurait pu être expliqué à la maman, où était le problème, quel genre de travail la prof attend....nos années collèges sont loin, et chaque prof a sa technique d'évaluation.
quand mon fils était en 4e, il a eu une très mauvaise note en maths, mon mari ayant aidé à faire ce devoir a relu et refait le devoir, pour obtenir le même résultat qu'au premier. et après avoir vu d'autres parents....il s'est avéré que le prof était dans l'erreur totale. un parent qui était prof de math avait corrigé à nouveau les copies.
résultat mon gamin a trainé une moyenne médiocre toute son année de 4e, mais les parents d'élèves ont demandé à ce que la classe n'ait pas à nouveau ce prof en 3e, bizarre le niveau en math a remonté.
je ne cherche pas à faire le procès des profs, mais il est rare qu'ils reconnaissent leurs erreurs, car comme tout humain, ils en font.
et je suis d'accord que dans la vie nos enfants rencontreront d'autres embuches, mais quand ils sont enfants, c'est à nous de les guider et de les aider, sinon à quoi cela servirait d'avoir des parents ?
il y a des inégalités,et nous parents nous essayons de les aider au maximum, il est vrai qu'un élève qui n'a pas ses parents pour l'aider le soir à ses devoirs, a plus de mérite si il réussit, mais aider ne veut pas dire faire à sa place.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#35 19-12-2012 07:13:30
tout depend de comment a ete demande le rdv!
si la prof se sent agressee ellee vite et je la comprends. combien de prof sont agresses verbalement et physiquement?
moi le probleme j'ai l'impression que tu es vexee de TA mauvaise note. or c'est la note de tafille.
quant a mammouth et quoi encore
: si tu travaille et que tu as des mauvaises notes, soit tu as mal bosse, soit tu n'as pas compris et la faut aller voir le prof et lui dire
comment le prof sait si un enfant bosse ou pas avec une note pareil????
maintenant ne croyez pas que c'est une critique. c'est un constat
et puis dans la vie il faut des bons et des mauvais eleves ![]()
moi une petite note d'encouragement:
mon fils eleve brillantissime, un peu sur douee (le pauvre
) vegete dans sa vie. rien n'est assez bon pour lui , les sont ...........incapables et ne connaissent rien etc...............
ma fille qui desesperait les prof (ben ouai la pauvre aussi, elle passait derriere son frere) ramait a l'ecole comme pas possible. ne comprenait rien ou presque, bloquait. perso ca ne m'a jamais inquietee. je lui expliquais que dans la vie fait avec ce qu'il a et ce qu'il est ![]()
c'est une jeune femme qui reussit professionnelement, qui est tres epanouie
et qui comprend sont boulot au quart de tour ![]()
comme elle dit l'ecole lui a appris beaucoup, mais pas dans le sens ou on le croit. ![]()
alors courage!
aide plutot tes enfants a accepter leur niveau et a oser affronter les profs quand elles ne comprennent pas.
laisse les autonomes. l'ecole c'est a elles, pas a toi ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#36 19-12-2012 07:26:23
#37 19-12-2012 08:13:29
et voila : desaccord notation devoir : ca veut deja dire que tu la mets en cause.
tu ne demande pas un rdv pour une explication, tu estime que la note n'est pas juste ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#38 19-12-2012 08:51:01
L'année dernière , en 4 ème, ma fille a eu un devoir de svt à faire avec 2 autres camarades.
Elles se sont vues plusieurs fois et elles y ont passé du temps , beaucoup de temps.
Elles ont fait des recherches sur internet et ont eu du mal à comprendre ce qu'elles devaient faire
Je les ai un peu aidées et leur ai dit de ne pas utiliser que internet mais aussi des livres que nous avons en grande quantité ; les copines ont rigolé en douce car pour elles , il n'y a qu'internet pour avoir des infos
Ma fille les a " suivies" donc elles ont fait elles-mêmes
J'ai lu le devoir quand elles ont eu fini et leur ai dit que ce n'était pas bien ce qu'elles avaient fait et elles n'ont pas voulu recommencer car elles ne voyaient pas comment faire autrement
Résultat : 3/20 car copié/collé et elles étaient dégoutées
Le papa d'une des copines , vexé de la note apris 1 RDV avec la prof
et il s'est un peu fait expédié
IL faut bien reconnaitre que même si elles y avaient passé du temps , c'était nul ce qu'elles avaient fait !
Et bien tant pis , ce n'est qu'une note , c'est pas la fin du monde
![]()
#39 19-12-2012 08:58:52
- dragonette
- Membre

- Site Web
Ici, les profs notent au bas des devoirs (style dossier de recherches, etc) qu'en cas de copié -collé... c'est zéro assuré. ![]()
Les enfants peuvent faire des recherches sur le net, mais après ils doivent apprendre à résumé ce qu'ils viennent de lire et non recopier des bouts de textes.
Et en effet, les profs de lycée font eux mêmes des recherches avec leur sujet pour pister les eventuels fraudeurs. ![]()
#40 19-12-2012 09:24:56
nielle a écrit :tout depend de comment a ete demande le rdv!
j'ai prit rdv à l'aide du carnet de correspondance en remplissant le coupon prévu à cet effet...dans motif j'ai mit : "désaccord notation devoir"...
Tu vas droit dans le mur....
Il ne faut pas affronter les profs et (autres) de cette manière ...
C'est vrai que la note zéro n'est pas toujours justifiée...Mais bon, on a tous eu des zéros dans la vie ( sauf moi : 1 seul de toute ma scolarité !!! qui dit mieux ? ) et personne n'est mort...( en plus le zéro que j'ai eu c'était en récitation car j'avais oublié mon cahier !!! Et mes parents n'ont certainement pas demandé de rendez-vous...)
Si une discussion s'impose arrange-toi pour qu'elle soit constructive et pas offensive !
Les profs ont déjà assez de mal comme ça avec certains élèves " disjonctés"...Pense un peu à eux aussi...Et Joyeux Noël quand même !