Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 20:46:44

Tina29
Membre
Site Web

Parents en avance...horaires non respectés

Bonsoir;
j'ai de nouveaux employeurs depuis environ un mois..La semaine dernière le papa est arrivé trois fois avec presque 15 minutes de retard..j'ai fait l'étonnée en ouvrant la porte (je l'étais !), mais je pensais que c'était temporaire..;mais je crois...que non !

que dire dans ces cas là ?..voilà seulement quelques semaines qu'on a établi le contrat selon les horaires voulus par les parents, et là maintenant ce n'est plus respecté..comment faire comprendre gantillement que les horaires doivent être respectés, ou qu'il faut modifier le contrat...c'est délicat...
cela pertube mon organisation, car l'enfant est très turbulent, je m'arrange pour donner le biberon au bébé avant volontairement et du coup chaque fois ils arrivent en avance, et la prise du biberon est coupée, donc c'est fichu.Le bébé ne le prend pas...il faudrait qu'ils comprennent que ça a des conséquences...sans compter qu'au niveau du contrat cela représente 4h de plus par mois...que dites vous/faites vous dans ce cas ? merci

17-12-2012 20:46:44

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 20:53:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Parents en avance...horaires non respectés

Tina29 a écrit :

Bonsoir;
j'ai de nouveaux employeurs depuis environ un mois..La semaine dernière le papa est arrivé trois fois avec presque 15 minutes de retard..j'ai fait l'étonnée en ouvrant la porte (je l'étais !), mais je pensais que c'était temporaire..;mais je crois...que non !

que dire dans ces cas là ?..voilà seulement quelques semaines qu'on a établi le contrat selon les horaires voulus par les parents, et là maintenant ce n'est plus respecté..comment faire comprendre gantillement que les horaires doivent être respectés, ou qu'il faut modifier le contrat...c'est délicat...
cela pertube mon organisation, car l'enfant est très turbulent, je m'arrange pour donner le biberon au bébé avant volontairement et du coup chaque fois ils arrivent en avance, et la prise du biberon est coupée, donc c'est fichu.Le bébé ne le prend pas...il faudrait qu'ils comprennent que ça a des conséquences...sans compter qu'au niveau du contrat cela représente 4h de plus par mois...que dites vous/faites vous dans ce cas ? merci

coucou

en retard ?

Tina29 a écrit :

le papa est arrivé trois fois avec presque 15 minutes de retard..

ou en avance ?

Tina29 a écrit :

chaque fois ils arrivent en avance

roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-12-2012 21:37:46

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il arrive peut être en avance le matin et en retard le soir !

alors vous pouvez tout simplement lui demander de faire un avenant en lui expliquant que tous les jours il est en retard !!

#4 18-12-2012 07:09:02

alyenor
Membre
Site Web

C'est un nouveau contrat, il faut les recadrer tout de suite, en expliquant que pour ton organisation, ça n'est pas possible.... et bien sur, tu factures à la fin du mois...

18-12-2012 07:09:02

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2012 07:46:07

aster
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

C'est un nouveau contrat, il faut les recadrer tout de suite, en expliquant que pour ton organisation, ça n'est pas possible.... et bien sur, tu factures à la fin du mois...

De même , ce genre de personne ne changera pas sinon .

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#6 20-12-2012 14:28:39

Tina29
Membre
Site Web

oui je suis d'accord ! c'est aussi ce que je me disais...le problème c'est que ça continue et quand je propose de modifier le contrat, notamment pour les arrivées en avance le matin,on me répond "non non c 'est pas la peine" !....vais donc devoir les passer en heures complémentaires pour me les faire payer et qu'ils  comprennent...en attendant ils ne veulent pas faire de modif, mais continue à ne pas respecter les horaires...et ne paie pas cela en plus ! mais c'est surtout pour mon organisation que c'est pénible.

#7 20-12-2012 14:37:47

carotin
Membre
Site Web

pour le matin moi maintenant je n'ouvre plus la porte si c'est pas l'heure. En général ils le font 1 fois ou 2 et ensuite ils arrivent à l'heure le matin. Fais froid en ce moment....

Et si on me lance une réflexion ben je répond que avant l'heure du matin je suis sous la douche.

Et la conservation stop nette. Après tout c'est eux qui sont en tord.

#8 20-12-2012 15:53:19

alyenor
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

oui je suis d'accord ! c'est aussi ce que je me disais...le problème c'est que ça continue et quand je propose de modifier le contrat, notamment pour les arrivées en avance le matin,on me répond "non non c 'est pas la peine" !....vais donc devoir les passer en heures complémentaires pour me les faire payer et qu'ils  comprennent...en attendant ils ne veulent pas faire de modif, mais continue à ne pas respecter les horaires...et ne paie pas cela en plus ! mais c'est surtout pour mon organisation que c'est pénible.

Dans ce cas, tu n'ouvres plus... s'ils ne veulent pas modifier le contrat c'est qu'ils n'ont pas besoin d'arriver avant l'heure... quand ils en auront assez d'attendre devant ta porte, ils trouveront d'eux même une solution (avenant ou arrivée à l'heure)

#9 20-12-2012 16:05:27

carotin
Membre
Site Web

explique leur ce que tu as dit plus haut et s'ils ne comprennent toujours pas agit en conséquence.

C'est le seul moyen quand les mots ne suffisent pas.

Fais le maintenant parce que lorsque tout ça s'installe là c'est difficile de revenir en arrière, et ils comprendront pas pourquoi du jour au lendemain tu agit différemment.

#10 21-12-2012 08:59:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour tina29, c'est toi ou c'est eux qui se chargent des papiers en fin de mois?
De toute façon tu leur remet bien un recapitulatif du mois avec les heures de presence? Alors moi je noterais en h complémentaire chaque retard, soit 0.25h et il serait bien obligé de se rendre à l"evidence.
Mais fais le de suite, n'attends pas un changement de leur part sinon il ne comprendront pas.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 11-01-2013 13:47:05

Tina29
Membre
Site Web

je ne me sens à pas l'aise à refuser d'ouvrir la porte, y ai pensé mais suis incapable de faire ça ! par contre l'autre jour, après l'école et avant l'arrivée de l'enfant, suis allée poster du courrier et acheter mon pain et suis revenue juste à l'heure..et évidemment le parent était là  tourner en rond devant ma porte comme un lion en cage (il était 25, je commence à 30)...je voulais lui montrer qu'avant l'heure ce n'est pas l'heure et que je ne suis même pas sensée être chez moi ! ai eu une reflexion, lui ai dit qu'il ne fallait pas s'inquièter, que je serai là à l'hmeure, mais pas forcément avant...ça voulait donc dire qu'elle était encore là le quart d'heure d'avant...les jours suivants ça a porté ses fruits, arrivé à 30 tapantes...mais je crois que je devrais faire une piqure de rappel régulièrement...
c'est moi qui m'occupe des papiers, donc oui je porrais rajouter 15 minutes, mais je sens que ça clasherait..mais bon, ça aurait le mérite de mettre les points sur les i....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB