Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2012 20:04:35
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
fin contrat
Bonjour les filles , désolé de vous embêté avec mes questions mais voilà: mon contrat sera fini le fin de mois (celle que j'ai dû démissionner) préavis de 15 jours , année complète depuis octobre et je voudrai savoir comment faire avec les papiers et s'il faut faire une régularisation de salaire ou pas.
Merci de vos réponses
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.
Heureuse nounou de 5 filles: 4,3,3,2,1 ans (pas toutes au même temps)
18-12-2012 20:04:35
#2 18-12-2012 20:08:37
Re : fin contrat
Bonjour les filles , désolé de vous embêté avec mes questions mais voilà: mon contrat sera fini le fin de mois (celle que j'ai dû démissionner) préavis de 15 jours , année complète depuis octobre et je voudrai savoir comment faire avec les papiers et s'il faut faire une régularisation de salaire ou pas.
Merci de vos réponses
Bonjour
tout est dans l'index a la lettre L comme licenciement
en année complète on ne fait pas de régularisation par contre on calcul le solde de cp
comme t a été payé octobre? au réel + 10% de cp?quand a débuté la mensu? date exact de début et de fin de contrat
#3 18-12-2012 20:18:59
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
briggittehurtado a écrit :Bonjour les filles , désolé de vous embêté avec mes questions mais voilà: mon contrat sera fini le fin de mois (celle que j'ai dû démissionner) préavis de 15 jours , année complète depuis octobre et je voudrai savoir comment faire avec les papiers et s'il faut faire une régularisation de salaire ou pas.
Merci de vos réponsesBonjour
en année complète on ne fait pas de régularisation par contre on calcul le solde de cp
comme t a été payé octobre? au réel + 10% de cp?quand a débuté la mensu? date exact de début et de fin de contrat
Le 20 septembre payé au réel +10% , mensu à partir d'octobre , c'est moi qui a démissionné , et comment on calculé les cp? Merci
#4 18-12-2012 20:23:20
sam01 a écrit :briggittehurtado a écrit :Bonjour les filles , désolé de vous embêté avec mes questions mais voilà: mon contrat sera fini le fin de mois (celle que j'ai dû démissionner) préavis de 15 jours , année complète depuis octobre et je voudrai savoir comment faire avec les papiers et s'il faut faire une régularisation de salaire ou pas.
Merci de vos réponsesBonjour
comme t a été payé octobre? au réel + 10% de cp?quand a débuté la mensu? date exact de début et de fin de contratLe 20 septembre payé au réel +10% , mensu à partir d'octobre , c'est moi qui a démissionné , et comment on calculé les cp? Merci
si le mois de décembre est complet
octobre a décembre = 7.5 jours arrondit a 8
soit les heures d'une semaine + lundi mardi X tarif horaire= indemnité de cp a payer
je suppose qu'il n'y a pas eu de congés? s'il y en a eu il faudrait les dates + savoir si maintien de salaire
18-12-2012 20:23:20
#5 18-12-2012 20:25:18
- bordelaise
- Membre
- Site Web
bonjour brigitte je vois qu'on vit la même situation sauf que moi c'est le PE qui met fin à notre contrat , moi aussi j'ai commencé mi octobre année complète , pour le mois d'octobre le PE a appliqué la méthode de cassation et donc aujourd'hui j'ai eu des infos du RAM
donc le PE doit faire la mensualisation au réel plus les 10/100 des congés payés à partir du mois d'octobre , et donc le solde tout compte n'est pas indispensable . pour mon cas j'ai recalculé le mois d'octobre et le mois de novembre au réel et j'ai rajouter 10/100, j'ai repris ma mensualisation que j'ai perçu pour ses 2 mois et donc la différence je l'ai rajouté en plus pour le mois de décembre . voilà mes toutes dernières nouvelles si vous avez plus d'infos tenez moi au courant . merci
#6 18-12-2012 20:29:47
bonjour brigitte je vois qu'on vit la même situation sauf que moi c'est le PE qui met fin à notre contrat , moi aussi j'ai commencé mi octobre année complète , pour le mois d'octobre le PE a appliqué la méthode de cassation et donc aujourd'hui j'ai eu des infos du RAM
donc le PE doit faire la mensualisation au réel plus les 10/100 des congés payés à partir du mois d'octobre , et donc le solde tout compte n'est pas indispensable . pour mon cas j'ai recalculé le mois d'octobre et le mois de novembre au réel et j'ai rajouter 10/100, j'ai repris ma mensualisation que j'ai perçu pour ses 2 mois et donc la différence je l'ai rajouté en plus pour le mois de décembre . voilà mes toutes dernières nouvelles si vous avez plus d'infos tenez moi au courant . merci
heu c'est quoi ce calcul?
si la mensu a débuté le premier mois, on ne revient pas en arrière en calculant au réel en année complete
le solde de tout compte fait partit des documents de fin de contrat
#7 18-12-2012 20:32:43
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
briggittehurtado a écrit :sam01 a écrit :Bonjour
comme t a été payé octobre? au réel + 10% de cp?quand a débuté la mensu? date exact de début et de fin de contratLe 20 septembre payé au réel +10% , mensu à partir d'octobre , c'est moi qui a démissionné , et comment on calculé les cp? Merci
soit les heures d'une semaine + lundi mardi X tarif horaire= indemnité de cp a payer
je suppose qu'il n'y a pas eu de congés? s'il y en a eu il faudrait les dates + savoir si maintien de salaire
Je vais finir le 31 décembre , non il n'y a pas eu de congés, j'ai 2 enfants ils comptent aussi pour faire le calcul de cp ? Merci
#8 18-12-2012 20:34:06
sam01 a écrit :briggittehurtado a écrit :Le 20 septembre payé au réel +10% , mensu à partir d'octobre , c'est moi qui a démissionné , et comment on calculé les cp? Merci
je suppose qu'il n'y a pas eu de congés? s'il y en a eu il faudrait les dates + savoir si maintien de salaireJe vais finir le 31 décembre , non il n'y a pas eu de congés, j'ai 2 enfants ils comptent aussi pour faire le calcul de cp ? Merci
non pas de jours supp, vous ne passer pas par le 31 mai
donc 8 jours acquis= les heures d'une semaine + lundi mardi X tarif horaire
#9 18-12-2012 20:43:23
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
briggittehurtado a écrit :sam01 a écrit :si le mois de décembre est complet
je suppose qu'il n'y a pas eu de congés? s'il y en a eu il faudrait les dates + savoir si maintien de salaireJe vais finir le 31 décembre , non il n'y a pas eu de congés, j'ai 2 enfants ils comptent aussi pour faire le calcul de cp ? Merci
non pas de jours supp, vous ne passer pas par le 31 mai
donc 8 jours acquis= les heures d'une semaine + lundi mardi X tarif horaire
D'accord , là madame ne vas pas être très contente , elle m'avais dit qu'elle devait me payer seulement le salaire de décembre , je lui ai dis que j'allais demander à quelqu'un de confiable car je n'étais pas sur de ça , je vous remercie pour vous réponses car sans vous je serai perdue
#10 18-12-2012 20:44:13
- bordelaise
- Membre
- Site Web
sam pensez vous que c'est faux ?? je vais mettre la réponse du RAM et vous me dites , merci lire ci dessous
"Solde de tout compte pas obligatoire.
Vous reprenez au réel tous les jours et toutes les heures travaillées et vous multipliez par votre tarif horaire (+ Congés Payés à rajouter).
Les heures prises en compte sont celles prévues au contrat ou réalisées en plus de ce qui est prévu dans le contrat.
S'il y a des heures majorées, elles sont effectivement à rajouter au montant total.
Vous additionnerez tous vos salaires reçus pour voir la différence avec les salaires réels (comme calculé ci-dessus).
Pour plus d'informations sur le calcul, merci de prendre un rv
Restant à votre disposition,
Cordialement,
#11 18-12-2012 20:59:11
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
Bonjour merci pour ta réponse , je demande rdv au RAM mais chez moi elles sont pour 2 ou 3 semaines et on ne te réponds pas aux questions par téléphone ,
#12 18-12-2012 21:07:03
- bordelaise
- Membre
- Site Web
ok bonne chance à toi et j'attends plus d'infos de ta part car moi aussi je galère en ce moment .
#13 18-12-2012 21:09:36
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
ok bonne chance à toi et j'attends plus d'infos de ta part car moi aussi je galère en ce moment .
Merci , on n'a pas de chance :'( :'( :'( , toi aussi tiens nous au courant
#14 18-12-2012 21:16:50
si le mois est complet la mensu prevue doit etre versée
le solde de tout compte doit etre donné ( voir index directive de la DGTE )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 18-12-2012 21:17:28
sam pensez vous que c'est faux ?? je vais mettre la réponse du RAM et vous me dites , merci lire ci dessous
"Solde de tout compte pas obligatoire.
Vous reprenez au réel tous les jours et toutes les heures travaillées et vous multipliez par votre tarif horaire (+ Congés Payés à rajouter).
Les heures prises en compte sont celles prévues au contrat ou réalisées en plus de ce qui est prévu dans le contrat.
S'il y a des heures majorées, elles sont effectivement à rajouter au montant total.
Vous additionnerez tous vos salaires reçus pour voir la différence avec les salaires réels (comme calculé ci-dessus).
Pour plus d'informations sur le calcul, merci de prendre un rv
Restant à votre disposition,
Cordialement,
il est préférable pour éviter de mélanger d'ouvrir votre propre post
j'ai vu vous en aviez ouvert un je vais voir
#16 18-12-2012 21:22:09
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup à toutes , je vais informer demain matin mon pe et je vous tiens au courant , j'espère qu'elle ne va pas faire une histoire pour ça
#17 18-12-2012 21:25:27
Merci beaucoup à toutes , je vais informer demain matin mon pe et je vous tiens au courant , j'espère qu'elle ne va pas faire une histoire pour ça
elle n'a pas le choix, elle vous doit vos cp
#18 19-12-2012 20:08:05
- bordelaise
- Membre
- Site Web
coucou brigitte , donc voilà mes dernières nouvelles demain j'ai rdv au ram , mais je peux te dire que sur le site on a des compétentes donc apré mes recherches tu as déja la réponse . pour année complète salaire calculé avec la fameuse méthode X52s /12
et donc oui elle te dois les congés payés ;
SAM désolée je voulais juste répondre car on vit la même chose . respect pour votre compétence dans ce domaine . un grand respect aussi à chris
merci
#19 19-12-2012 20:10:40
pas de soucis
c'est juste que souvent on s'embrouille dans les réponses quand plusieurs personnes posent des questions dans le même post.c'est pourquoi on conseille d'ouvrir son propre post
#20 19-12-2012 20:18:17
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
Ce matin j'ai parlé à mon pe et elle était énervée mais bon c'est la loi et après avoir parle un bon moment elle a compris que c'était mon droit , donc à la fin du mois j'aurai mon salaire et mes cp (normalement) , merci beaucoup pour vos réponses et pour être là quand on a besoin de vous ★★★★★