Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2012 15:32:38

rosebleu
Membre
Site Web

besoin de pousser un grand cri de colère

aaaaarrrrrrrrghhhhhhhh!!!
je vous explique ce qui se passe , je sais déja ce que certaines me diront et je sais que vous aurez raison , je n'ai pas su imposer les choses et cela est de ma faute et je le paie aujourdh'ui:

alors j'ai un enfant en contrat depuis 18 mois , cela ne devait être qu'un dépannage de quelques semaines, donc nous avons fait un contrat occassionnel (sans jours de prévus et sans nombre de semaines prévues ) donc au réel.

Comme tout se passait bien , quand on m' a demandé de continuer à le garder j'ai été contente.
Je parle du contrat pour le modifier , faire la mensu ect...on commence me dire je sais pas pour le nombre de semaines , je préfèrerai rester comme ça et moi nouille comme pas 2 j'insiste pas ( je vous entend déjà ).

Au bout de quelques mois , pas de soucis réel mais je me rend compte qu'avec ce contrat , ben ma pe peut imposer unpeu n'importe quoi puisque rien marquer !
donc je lui dis que nous devons obligatoirement noter les jours et les horaires (je ne l'ai que le mercredi en periode scolaire et la semaine complete pendant les vacances).
pas de soucis pour les jours et les horaires mais ne veut toujours pas la mensualisation( ce qui me derange pas vraiment car tout petit contrat et tanpis pour elle si elle y perd au niveau des aides car les mois ou il y a des vacances , je triple mon salaire mais elle ne touche pas plus).

Et maintenant arrivent les désagrements , on me demande d'attendre de plus en plus souvent pour encaisser mon chèque, bon je dis oui je suis pas a 2 jours près.

on me paie en cesu , je lui dis que pour les encaisser c'est 0.45€ donc à prevoir en plus .
certains on y pensent d'autre non  , comme je ne suis pas non plus à 0.45€ je dis pas trop grand chose .
Septembre on oublie les 0.45 , octobre on oublie aussi, novembre on me fait un "cadeau de 1 ou 1.5 € car avait oublié pour les cesu ( ah ben très bien), on me demande d'attendre pour le cheque quelques jours ( le montant étant de 7 € et des bricoles )

hier soir coup de téléphone  pour me demander de faire le récapitulatifs des heures et de l'envoyer en texto ( c 'est mon mari qui lui a répondu mais comme je n'ai pas eu le temps hier soir , je n'ai pas envoyer le texto mais j'avais préparer mon papier pour ce matin)et ce matin , à peine bonjour et " vous m'avez zapper hier soir" alors excusez moi d'avoir une vie personnelle mais je n'ai pas eu le temps ! je donne le papier et comme d'habitude pas le meme montant que le sien ( bien sur elle a "zappé " mes cp).
Et la en venant chercher le petit elle me dit , je vous mettrez le nouveau chèque ( il y en a pour 5€ et le reste en cesu qu'elle ma deja donné) dans la boite aux lettres mais je donnerai pas les 0.45€ car j'ai donné plus le mois dernier, je commence a contester que le mois dernier ca rattraper ceux qu'elle avait oublier mais elle a pas voulu en démordre .
comme ça monté au nez et que les autres petis étaient au lit j'ai laissé tomber car je crois que j'aurais pu être très mal poli.
enfin voila , dsl pour le pavé , mais elle commence sérieusement à me g.....r.

Dernière modification par rosebleu (19-12-2012 15:40:15)

19-12-2012 15:32:38

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2012 15:38:15

Occitane
Membre
Site Web

Re : besoin de pousser un grand cri de colère

lol
Désolée, ça fait rire (pour ne pas pleurer...)...
Mais le coup des 45 centimes, ça ne te donne pas envie de lui filer ta démission, juste pour le plaisir du geste ?

#3 19-12-2012 15:42:56

katia21
Membre
Lieu : cote d or

demande lui simplement de te payer  directement en ligne , donne lui un RIB.Cest gratuit pour l employeur

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 19-12-2012 15:47:18

rosebleu
Membre
Site Web

si je préfère en rire mais ça commence a me gonfler car pour elle tout ça est normal .
katia , le paiement en ligne elle voudra pas car ça va lui prendre du temps de faire tout ça.(oui oui je sais)

19-12-2012 15:47:18

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2012 15:48:19

valea123
Banni(e)
Site Web

je ne demande jamais les 45cts moi!lol

un bon recadrage semble necessaire et meme pour un peri la mensu est obligatoire et ca se fait tres bien
la poupette que j'ai juste le mercredi et les vacances est menusalisee et aucun soucis, la maman a ses aides sans probleme

carpe diem

#6 19-12-2012 15:51:20

valea123
Banni(e)
Site Web

katia21 a écrit :

demande lui simplement de te payer  directement en ligne , donne lui un RIB.Cest gratuit pour l employeur

ben oui et non comme solution parceque j'ai un pe qui me paie mon salaire horaire fixe a la bonne date et les ie et repas apres , ce coup-ci j'ai attendu une semaine et j'ai du reclamer et ma fiche de paie est fausse en plus....
j'ai l'impression que les pe se disent c'est pas grave le gros du salaire est paye en temps et heure sauf que c'est pas une aumone qu'ils me font et les ie et les repas ca represente plus de 100e par mois, je suis pas sure que si leur patron leur disait la meme chose ca passerait
mais bon j'ai trop rien dit cette fois meme s'ils ont bien compris que j'appreciais pas d'attendre et a la 2eme fois ca passera clairement pas

carpe diem

#7 19-12-2012 15:53:14

alyenor
Membre
Site Web

Alors tu lui rappelles que tu n'as aucune obligation d'accepter les cesu et qu'elle est priée, dans ce cas, de te payer par chèque, virement ou liquide et que désormais tu n'accepteras plus les cesu dans ces conditions et que par ailleurs, il faut qu'elle te fasse un contrat en bonne et due forme puisque la mensualisation est une obligation et non pas un truc vaguement décoratif, que puisqu'elle est l'employeur c'est à elle de faire tout ça... et après ça tu lui souhaites un joyeux noel et tu dis que tu n'accueilleras plus l'enfant sans avoir tout en règle.

#8 19-12-2012 15:54:51

audra63
Membre
Site Web

C'est quoi cette histoire de 0.45cts à l'encaissement? Je suis payée en partie par des chèques CESU, je les valide via le site mais je ne suis jamais prélevé de ces fameux 0.45cts??

#9 19-12-2012 16:13:54

kazoukazou
Membre
Site Web

cool rosebleu c'est bientot noel
des parents mon demandé si je prenais les cheques cesu j'ai dit oui
ce matin j'ai du rentrer pour 750 de cheque  par 15 euros cela veut dire 50 cheques
2 heures ,et aprés menage aprés avoir gratté les 50 cheques et des saleté partout

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#10 19-12-2012 16:17:41

audra63
Membre
Site Web

50 chèques à gratter???? Sont fous tes Pe!! En ce qui me concerne cela n'excède jamais 15 chèques et encore là, c'est ch..nt, au niveau du grattage!!

#11 19-12-2012 16:18:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors moi un parents comme ça ou je lui donne ma démission,ou je lui mets les points sur les i  correctement.

déja tu demande a la rencontrer ,tu lui explique que même pour un scolariser la mensualisation c'est obligatoire.

soit elle accepte , en y mettant des jours et horaires d'acceuil soit je démissionne,pour m'as part.

si déjà elle chipote pour 0.45ct , je croye rêver,est après tu dois en plus attendre quelques jours pour encaisser 7 euros , mais c'est un gag.

moi je lui dirais désolè la date de paiement c'est le ........ je peux pas attendre,

et je vous avertie que dorènavant je prends plus les Cesu,

tout simplement parce que cela me coûte 0.45ct pour le dêpot et que je ne vois pas pourquoi ce serais a moi d'avoir les frais.

donc remet vite tout ça en ordre, moi ça fait un moment que cela aurais étais fait.

#12 19-12-2012 16:19:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

kazoukazou a écrit :

ce matin j'ai du rentrer pour 750 de cheque  par 15 euros cela veut dire 50 cheques
2 heures ,et aprés menage aprés avoir gratté les 50 cheques et des saleté partout

mais pourquoi le faire chez toi ,c'est chez eux qu'ils doivent le faire les parents ,ils ont un pc ,non ??
J'ai été payé en cesu 2 fois et bien les mamans se débrouillaient pour faire elles meme les saisies ,c'est pas compliqué quand meme !
et je suis pas au courant pour les 0,45cts !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 19-12-2012 16:28:17

kazoukazou
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
kazoukazou a écrit :

mais pourquoi le faire chez toi ,c'est chez eux qu'ils doivent le faire les parents ,ils ont un pc ,non ??
J'ai été payé en cesu 2 fois et bien les mamans se débrouillaient pour faire elles meme les saisies ,c'est pas compliqué quand meme !
et je suis pas au courant pour les 0,45cts !

je pense que les parents ne connaissent pas ils ont du avoir cela par leur  ce pour noel ,ils sont vraiment adorable donc je ne dis rien
mais ce soir avec tous ce que j'ai gratté je vais demandé a mon mari de m'appeler brenda en pensant a la pub des fameux jeux a gratter

#14 19-12-2012 16:44:54

rosebleu
Membre
Site Web

je sais que j'ai tord pour la mensualisation , j'aurai du l'imposer.
elle a jamais su me dire combien elle voulait de semaines et au debut chaque vacances la petite était la mais maintenant c rare quand elle vient pendant les vacances.
je lui es deja expliqué qu'elle y gagnerait a mensualiser car au max elle a 182€ mais les mois ou elle me verse 50€ elle est rembourée 85 % de 50 € .

#15 19-12-2012 16:54:46

kazoukazou
Membre
Site Web

bon rosebleu si jamais nous sommes encore vivant le 22 lol
commence l'année 2013 avec une bonne discussion et un avenant

#16 19-12-2012 17:05:01

rosebleu
Membre
Site Web

oui il va falloir que l'on discute , mais c 'est vrai que jusque cet été la petite venait régulierement donc je disait rien mes salaires étaient à peu pres reguliers mais la depuis quelques temps c 2 mercredi par mois , pas les vacances en octobre pas celles de noel non plus .

#17 19-12-2012 17:08:16

kazoukazou
Membre
Site Web

c'est pour cela que tu dois etre ferme ta famille a besoin de manger tous les mois

#18 19-12-2012 17:32:10

sam01
Membre
Site Web

je me prendrais pas la tête et démissionnerai, surtout pour un contrat qui rapporte si peu
ou le pe demande pour encaisser un chèque de 7 euros

en plus la mensu est obligatoire quand l’accueil est régulier, mais bon s'il chipote pour encaisser un chèque aussi petit, j'imagine même pas pour un montant plus gros avec mensu neutral

#19 19-12-2012 17:40:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

sam01 a écrit :

je me prendrais pas la tête et démissionnerai, surtout pour un contrat qui rapporte si peu

en plus la mensu est obligatoire quand l’accueil est régulier, mais bon s'il chipote pour encaisser un chèque aussi petit, j'imagine même pas pour un montant plus gros avec mensu neutral

j'ai pensé la même chose... hmm
c'est quoi ce truc? roll
au pire ils te prennent un RIB te payent par virement cesu et il n'y a pas les 45 cts... neutral

perso moi, pour 7€ je chercherais ailleurs en sachant que vu que tu ne sais jamais quand tu as l'enfant, il te prend une place hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#20 19-12-2012 17:51:06

ziva
Membre
Site Web

gasp a écrit :
sam01 a écrit :

j'ai pensé la même chose... hmm
c'est quoi ce truc? roll
au pire ils te prennent un RIB te payent par virement cesu et il n'y a pas les 45 cts... neutral

perso moi, pour 7€ je chercherais ailleurs en sachant que vu que tu ne sais jamais quand tu as l'enfant, il te prend une place hmm

Il semble que les 7€, est ce qui reste à payer aux PE, après déduction des CESU.

Moi aussi je démissionnerai, avec de tels employeurs.

Dernière modification par ziva (19-12-2012 17:52:05)

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB