Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2007 08:21:58

severine
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 14
Site Web

Fin de contrat et calcul congés payés

Bonjour,

J'ai été embauché courant janvier 2007 et mon contrat s'arrête le 31 aout 2007. Ma question se porte au sujet des congés payés.

Je suis en année incomplète et les parents me paient tous les mois 10% de congés payés. Or au mois d'avril il est arrivé un deuil et j'ai du prendre 10 jours de congés (-1 jours donné en cas de deuil, celui de ma belle maman) = donc j'ai pris 9 jours. Avril,mai, juin,juillet, mon employeur a donc arreter de me payés mes 10% de congés payés pour les 9 jours que j'avais pris. Avait elle le droit de procédé comme cela? Car de janvier à mai 2007 j'ai acquis 10 jours de congés payés que je ne pouvais prendre normalement qu'à partir de juin 2007, mais elle n'a pas voulu que je les prennent par anticipation donc elle m'a déduit mes congés payés mais ces congés ils  me les doivent quelques part?

C'est bien trop compliqué tout cela c'est pour cela que j'attends votre aide.

Et pour ma fin de contrat je me pose aussi des question car de juin a aout j'ai acquis 7,5 jours donc arrondit à 8 elle me doit alors 8 jours de congés payés alors?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end à toutes
Séverine

Hors ligne

11-08-2007 08:21:58

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2007 08:42:48

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Fin de contrat et calcul congés payés

A partir du moment ou il s'agissait de jours pris en dehors des CP prévus au départ il aurait été préférable (et beaucoup plus simple ! ) de les déduire en congés sans solde de la mensualisation...
Donc effectivement elle n'aurait pas du supprimer les 10% sur les mois suivants mais plutôt déduire les 9 jours du salaire d'avril.

Maintenant il suffit de procéder à une régularisation : comparer les salaires versés à ce qui aurait du ( + 10% de CP tous les mois) par rapport aux jours réellement travaillés et vous retomberez normalement sur vos pieds  wink

Dernière modification par tatamar (11-08-2007 09:15:16)

Hors ligne

#3 11-08-2007 12:12:20

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Fin de contrat et calcul congés payés

tatamar a bien résumé....ok

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB