Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-12-2012 15:43:44
dés 2 ans en maternelle
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord plein bonheur pour ces fêtes et un année 2013 avec de beaux contrats!
Sans rapport avec noel mais à propos de notre métier, j'ai entendu il y a pas longtemps une info comme quoi le gouvernement veut favoriser l'entrée à l'ecole des loulous dés leur 2 ans!
Je m'interroge..les mamans prenant souvent un congé pour la 1ère année, si les petits font leur rentrée à 2 ans, il ne nous restera que des petits contrats de 1 an tout au plus!
Déjà que tout les 3 ans en moyenne on change d'employeur, cela va être la valse des CDD qui s'enchainent
Quand pensez vous? Avez vous entendu ccette info?
A chaque jour suffit sa peine.
23-12-2012 15:43:44
#2 23-12-2012 15:59:44
Re : dés 2 ans en maternelle
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
Non, je n'ai pas entendu parler de ça du tout, mais faudra que l'enfant soit propre pour rentrer à l'école car c'est , à mon avis, l un des critères premier pour qu'un enfant y soit admis.
Et à deux ans beaucoup d'enfant ne le sont pas.
Longue vie à notre super fofo
#3 23-12-2012 16:51:20
coucou
dans mon village l'ecole accepte deja les enfants à l'age de 2 ans donc pour moi ça ne changera rien, surtout qu'il n'y a pas de cantine ni de garderie donc on garde les enfants longtemps...
Mais de toute façon comme le dit nanoute75, il faut que l'enfant soit propre pour rentrer à l'ecole et puis il y a des parents qui ne sont pas daccord pour mettre leur enfant aussi tot à l'ecole ! moi 2 ans je trouve que c'est petit, et les enfants que j'accueille n'ont jamais rentré à l'ecole avant 3 ans. Pourtant certains d'entre eux étaient propre à 2 ans mais les parents preferaient les laisser chez moi que les mettre à l'ecol
donc personnellement moi ça ne m'inquiete pas de trop
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
23-12-2012 21:23:48
#5 23-12-2012 21:49:08
ici jusqu'à maintenant, il y a vait une TPS ou une 15zaine d'enfants de - 3 ans pouvaient être acceptés à l'école dès septembre ou janvier,
mais depuis la rentrée 2012, 1 poste d'enseignant a été supprimé et du coup une classe fermé, donc ils ne prennent plus que 5 touts petits.....
Dernière modification par cricri49 (23-12-2012 21:50:02)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1