Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-12-2012 15:39:54

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

assedic et congés payés

Bonjour à toutes

voilà mon inquiétude, actuellement 3 contrats, mais au 24 Février prochain je perds un contrat (le plus gros) l'enfant rentrant à l'école je suis donc licenciée, je me retrouve donc qu'avec les 2 autres contrats, je ferais mon inscription à l'assedic dès le lendemain puisque je n'ai pas trouvé un autre contrat, mais ma question porte sur les congés payés (ils sont payés par 10% tous les mois) comment faire pour que je n'ai que les 7 jours de carence, et commencer à être indemnisé juste après .... c'est un peu compliqué et il y a 7/8 ans j'avais eu aussi une période de chomage j'avais eu les jours de carence mais l'indemnisation avait commencé 1 mois après on m'avait dit "à cause des congés payés", je ne voudrais pas faire la même erreur et surtout que les parents remplissent correctement la feuille ASSEDIC, dîtes moi comment faire ? merci beaucoup

Hors ligne

26-12-2012 15:39:54

partenaire publicitaire:

#2 26-12-2012 16:17:11

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : assedic et congés payés

bonjour,
pour avoir eu le cas au mois d'avril, je te souhaite d'avance bon courage pour la suite des choses, pole emploi c'est la galère. C'est un peu comme ils veulent, çà dépends des conseillers, tu auras plusieurs versions au sein meme de pole emploi...

pour les CP.
Es tu à jour au niveau de la prise des CP?
il faut faire la différence entre avoir tous ces CP de payés (ce qui est le cas puisque payés au 10%) et avoir encore des CP en temps.

je te conseille d'avoir fais signer tes BS pajemploi à tous tes PE avec tes dates de congés sinon tu peux avoir un nb impressionnant de carence CP (ma voisine à eut 40js!!! mais n'a pas voulu se battre)

si en temps tu n'as plus de CP à prendre, fais bien faire un courrier à tes PE qui te licencient pour le justifier.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#3 26-12-2012 16:26:55

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : assedic et congés payés

normalement j'aurais tout pris en temps mes congés, il vaut mieux donc faire faire une attestation par les parents  en spécifiant" congés payés pris en temps et payé" c'est ça j'ai bien compris ?  il faut aussi  préciser les dates des 5 semaines de congés pris dans l'année ?
  il le précise où sur la feuille assedic ?

les parents me font des "vrais bulletins de salaire"

Que c'est compliqué tout ça, et si je prends un rendez vous a l'assedic avant d'etre au chomage pour renseignement il me recevront vous croyez ?

Hors ligne

#4 26-12-2012 16:36:30

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : assedic et congés payés

pole emploi tu risques d'aller y perdre du temps..mais tu peux tenter l'affaire.

oui c'est cela les parents te font un courrier avec tes dates de congés payés (personnellement je te conseille de demander à tous tes PE de te le faire car tu es forcément en CP pour tous tes PE en mm tps!).
moi pole emploi m'avais mis 30 js de carence CP + 7j normaux et au final avec les courriers de ts mes PE je n'ai eu que 2J de carence CP (normal c'est ce qu'il me restait à prendre) + 7jours de carence normal


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

26-12-2012 16:36:30

partenaire publicitaire:

#5 26-12-2012 16:42:21

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : assedic et congés payés

un courrier avec toutes les dates des congés payés depuis le début de chaque contrat ou simplement l'année passée ?

Hors ligne

#6 26-12-2012 17:10:07

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : assedic et congés payés

je dirais sur l'année passée...enfin de juin 2011 à mai 2012 et de juin 2012 à maintenant.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#7 26-12-2012 17:31:07

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : assedic et congés payés

Merci beaucoup pour ses réponses,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB