Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-12-2012 22:26:50
- didouche95
- Membre
- Site Web
fin de contrat
Bonsoir les fifi,
J ai besoin de vous pour me remonter le moral là... je mis cette discussion dans ''forum mes expériences'' mais pas de réponse alors je fais un copier coller car besoin de réconfort!!!
J accueille une puce depuis quelques mois... C est une enfant casse cou, turbulente mais je m y suis attachée.. Elle m'épuise et j'ai plusieurs fois pensé à arrêter. Mais j ai mis tellement d e choses en place, on a fait du chemin.
Aujourd hui les pe m annoncent un chgt d'horaires... Qui ne me convient pas. En effet, n ayant plus beaucoup de temps pour ma famille mes enfants surtout je me suis jurée qu'une fois ce contrat arrivé à son terme je ne prdrai que des contrats enseignants!!
Je leur dis alors que commencer si tôt ne sera pas possible pour moi : reveil de mes enfants, préparation toilette coiffage habillage ptit dej... Avec une petite comme leur puce pile électrique sincèrement je sais que je vais peter un cable!!
Donc je refuse le chgt mais la maman est embarrassée et furieuse... Je lui dis que je continue de la "depanner" jusqu'à ce qu'elle trouve mais ca me fend le coeur de savoir que la petite va devoir se readapter a une nouvelle assmat..
Pour etre honnete, une partie de moi est satisfaite car elle mepuise un peu quand même (relationnel difficile avec autre enfant accueilli) mais je me deteste quand je pense que je mets des personne dans la m...de comme elle me la dit.
Demain j ai peur de craquer et d accepter à contre coeur s'ils me mettent la pression...
Je leur ai expliqué qu'à moi aussi ca ne me faisais pas plaisir deja par rapport a la petite et puis par rapport à ma perte de salaire!!
Rassurez moi les fi, je ne suis pas un mauvaise assmat?
Dernière modification par didouche95 (26-12-2012 22:28:33)
26-12-2012 22:26:50
#2 26-12-2012 22:37:53
Re : fin de contrat
Bonsoir les fifi,
J ai besoin de vous pour me remonter le moral là... je mis cette discussion dans ''forum mes expériences'' mais pas de réponse alors je fais un copier coller car besoin de réconfort!!!J accueille une puce depuis quelques mois... C est une enfant casse cou, turbulente mais je m y suis attachée.. Elle m'épuise et j'ai plusieurs fois pensé à arrêter. Mais j ai mis tellement d e choses en place, on a fait du chemin.
Aujourd hui les pe m annoncent un chgt d'horaires... Qui ne me convient pas. En effet, n ayant plus beaucoup de temps pour ma famille mes enfants surtout je me suis jurée qu'une fois ce contrat arrivé à son terme je ne prdrai que des contrats enseignants!!
Je leur dis alors que commencer si tôt ne sera pas possible pour moi : reveil de mes enfants, préparation toilette coiffage habillage ptit dej... Avec une petite comme leur puce pile électrique sincèrement je sais que je vais peter un cable!!
Donc je refuse le chgt mais la maman est embarrassée et furieuse... Je lui dis que je continue de la "depanner" jusqu'à ce qu'elle trouve mais ca me fend le coeur de savoir que la petite va devoir se readapter a une nouvelle assmat..
Pour etre honnete, une partie de moi est satisfaite car elle mepuise un peu quand même (relationnel difficile avec autre enfant accueilli) mais je me deteste quand je pense que je mets des personne dans la m...de comme elle me la dit.
Demain j ai peur de craquer et d accepter à contre coeur s'ils me mettent la pression...
Je leur ai expliqué qu'à moi aussi ca ne me faisais pas plaisir deja par rapport a la petite et puis par rapport à ma perte de salaire!!
Rassurez moi les fi, je ne suis pas un mauvaise assmat?
bonsoir
la priorité est le bien etre de votre famille et la votre
dites vous que le jour ou le pe n'aura plus besoin de vous, il vous licenciera sans états d’âmes
#3 26-12-2012 22:45:53
- didouche95
- Membre
- Site Web
Oui Sam01 je sais bien... Mais voilà!! C est comme si je la trahissais
comme tu dis si elle avait pu me la retirer à un moment donné (rejoindrefrere chez meme assmat) elle ne se serait pas gené. Elle l a dit elle même sauf que l'ass mat en question n avait qu'un agrément...
c est comme ca... En tous cascmerci sam01!!!
#4 26-12-2012 22:53:50
bonsoir;fais ce que tu ressens et pense a ta famille,ne le fais pas a contre coeur,je te comprend;moi ma premiere fille arrive a 6h30 le matin et la derniere part a 19h et j'en pouvait plus(plus de tps pour les miens)et depuis vendredi dernier cette derniere a fait son dernier jour chez moi car elle sera scolarisé a la rentrée...donc maintenant je finirais a 18h30 et perso je ne prendrais plus de contrat qui fini tard car 13h par jour c'est usant.ne culpabilise pas fais ce que tu ressens;quels sont les horaires que les parents te proposait?bon courage
26-12-2012 22:53:50
#5 26-12-2012 23:27:43
Oui Sam01 je sais bien... Mais voilà!! C est comme si je la trahissais
comme tu dis si elle avait pu me la retirer à un moment donné (rejoindrefrere chez meme assmat) elle ne se serait pas gené. Elle l a dit elle même sauf que l'ass mat en question n avait qu'un agrément...
raison de plus pour ne pas culpabiliser
en gros ,elle vous garde car pas le choix
si l'autre am avait eu de la place
elle vous aurait retiré l'enfant
#6 27-12-2012 07:57:39
didouche95 a écrit :Oui Sam01 je sais bien... Mais voilà!! C est comme si je la trahissais
raison de plus pour ne pas culpabiliser
en gros ,elle vous garde car pas le choix
si l'autre am avait eu de la place
elle vous aurait retiré l'enfant
pareil vous n'avez pas à culpabiliser, si cette maman aurait pu faire autrement elle ne vous aurait meme pas laisser son enfant
donc vous n'avez pas à vous en vouloir !
votre famille et votre santé avant tout
bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 27-12-2012 08:05:06
allez un peu de reconfort pour toi
tu sais dans notre travail qui est quand même super envahissant pour notre famille ! ben oui tout le monde le sait ; quand on doit prendre des decisions c'est toujours difficile : normal au milieu de cet enjeu , un enfant !
maisss ,car il y a 1 mais pense aussi et surtout a toi et ta famille ; c'est dur et tu culpabilise ,(j'ai connu aussi ) mais affirme toi et tu en seras fière au final !
cette petite tu la reverras peu être ou pas selon le désir des parents mais dans ton coeur toi tu sauras que tu auras été pro jusqu'au bout !
ça va mieux ?
#8 27-12-2012 08:07:18
didouche,
tu n'as pas à culpabiliser...
tu as joué franc jeu et c'est tout à ton honneur que d'avouer que tu ne pourrais pas gérer avec cette puce si changement d'horaire!
je pense que le plus gros du travail est déjà fait
si cette maman ne peut comprendre ta décision, c'est qu'elle ne se rend pas compte de ton travail, ni du fait que sa puce pourrait mal vivre aussi la situation si toi déjà tu ne la sens pas
laisse la raler, fais les choses commes il se doit et hop, quand elle trouvera quelqu'un d'autre, elle n'aura pas de remords à te licencier
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 27-12-2012 08:15:31
Il ne faut pas culpabiliser ...
Vous connaissez vos limites et êtes capable d'en tenir compte malgré la pression des parents. C'est professionnel au contraire.
Elle est embêtée, ce qui peut se comprendre, mais c'est vous qui avez raison en dépassant le côté affectif.
Tous les parents ménagent leurs enfants, leur vie privée.
Beaucoup de nos employeurs pensent que puisque nous sommes à la maison avec eux, ce n'est que du bonheur pour nos enfants.
Mais c'est une profession exigeante pour notre famille, et c'est bien à nous de mettre des limites pour la préserver. Nous sommes comme tous les parents et nos enfants sont aussi des enfants.
Ça serait quand même un comble, travaillant dans la petite enfance (écoute, compassion, repérage des besoins, respect des rythmes, etc), de négliger nos propres enfants !!
Soit les parents l'entendent. Soit ils ne l'entendent pas. Mais dans les deux cas, ça ne change rien. Nous avons notre rôle à jouer.
Vous pouvez lui dire que vous comprenez, mais que c'est incompatible.
Bon courage pour vous affirmer et vous sentir droit dans vos bottes ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 27-12-2012 09:04:15
Bonjour , pourquoi serais tu une mauvaise ass mat ????
parce que tu veux préserver ta famille ???
la maman est en colère ok mais pourquoi change t elle ses horaires ??
elle à prit une décision sans même te demander si ça ne te dérranger pas alors tu vois ELLE , elle ne se préocupe pas trop de ton bien !
alors ne culpabilise pas si réellement cette maman ne veut pas changer son enfant d'ass mat est bien elle gardera les horaire qu'elle faisait !
tu as raison de préserver ta vie de famille car si chez toi ça va pas ton travail s'en ressentira donc oui tu es une bonne ass mat !
ne culpabilise pas les parents prennent leur décision quelque soit ce n'est pas TA décision mais la leur !
toi tu as signé pour un contrat avec telle heure donc il n'y a rien de mal à ne pas vouloir que tes enfants soient réveillés de bonne heure !
#11 27-12-2012 09:22:47
Bonjour,
Je te comprends tout à fait. Le côté affectif prend très vite le dessus quand on est assistante maternelle. On s'attache beaucoup aux enfants que l'on garde.
Après, il faut que tu penses à toi et à ta famille.
Mon mari n'arrête pas de me dire "tu es simplement une employée, on te paie pour t'occuper des enfants pendant que les parents vont au travail, c'est tout". Il a raison.
Penses à ta famille avant toute chose, ne fais pas passer tes enfants après les enfants que tu gardes.
La maman pense à sa famille c'est normal mais le jour où elle n'aura plus besoin de tes services, elle te licenciera. Tu auras peut - être les liens avec elle ou bien elle t'oubliera vite.
Par contre, tes enfants n'auront pas oublié, si tu as été moins présente pour eux, si tu étais fatiguée, etc...
Tu es leur maman, ils ont besoin de toi, alors pense à toi et à ta famille.
Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas accepter tout qu'on est une mauvaise nounou. Au contraire ton questionnement prouve que tu es une bonne assistante maternelle mais que comme tout personne tu as tes limites et que tu penses à ta famille.
#12 27-12-2012 09:53:46
bonjour,
Faites comme vous le sentez, et si justement la situation va vous peser il faut savoir arrêter.
Votre pe essaie de vous culpabiliser, c'est assez classique pour que l'on change d'avis, que l'on cède à leur exigeance.
Rappeller vous qu'ils sont votre patron ni plus ni moins, quant à la petite, elle s'adaptera à une autre AM et vous oubliera avec le temps (hé oui nous ne sommes qu'un moment dans leur vie).
A chaque jour suffit sa peine.
#13 27-12-2012 09:54:41
- chocolat50
- Membre
- Site Web
les filles ont raison!!il ne faut pas culpabiliser!!!elle ne se serait pas géner et puis tu lui dis franchement donc ca c'est super!!et puis si tu as un coté qui est satisfait je pense que quand se sera "quitte" tu sera soulagée allez courage et reste sur tes positions!!ne fléchi pas!!!
#14 27-12-2012 09:57:54
- didouche95
- Membre
- Site Web
bonjour les filles,
vous êtes un vrai Baume!!!!!!! vraiment vos paroles me réconfortent beaucoup!!
vous avez toutes bien compris la situation
ce qui me met mal à l'aise c'est que la mamn a reprit le boulot d'où le changement d'horaire donc ce n'est pas de sa faute...
et je me mets à sa place quand on est en poste, nouveau en plus, avoir un souci de garde c'est pas terrible pour le moral!!
mais bon... c'est vrai que voilà j'ai préféré lui dire que son enfant (en particulier) avait besoin de toute mon attention (trop actif) et que le matin c'est juste pas possible: c'est la course et je tiens à ce que mes enfants se rendent à l'école en toute sérénité!! c'est hyper important pour moi!
Déjà que comme vous le dites toutes si bien, c'est délicat de bosser à la maison ; pour les devoirs, j'attends que les petits soient partis pour les faire avec eux!! et hop douche + diner+ couchage... c'est déjà la course le soir alors non pas le matin aussi!!!!
Je me dis aussi que si j'avais été mauvaise assmat peut être que j'aurais dis oui malgré tout!! je l'aurais contrainte à rester assise sans bouger en attendant que je prépare les miens mais non!! c'est pas ma façon de faire!!
et ca ne marcherai pas avec cette enfant de toute façon...
mais j'ai l'impresssion de que certains parents se fichent de la qualité d'accueil de leur bout, ce qui compte c''est qu'il soit ''gardé'' point!!
ce qui m'a le plus fait culpabiliser c'est que quelque part, malgré la perte du contrat donc de salaire je suis satisfaite car c'est devenu trop difficile..
en tous cas merci beaucoup pour votre soutien, c'est très appréciable et j'en avais fortement besoin...
#15 27-12-2012 10:15:27
Comme quoi, parfois, l'argent n'est pas suffisant ....
Et puis, les assmat devraient tout accepter ? Même chez les pompiers ce n'est plus "Servir ou Périr", alors ....
Pourquoi devrais-tu culpabiliser d'avoir envie d'une certaine qualité de vie ? C'est bien d'être exigent pour soi et les sien aussi !
C'est même la base d'une vie saine ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 27-12-2012 10:59:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Didouche
Les filles ont tout dit
Présèrves toi et ta famille c'est la priorité ,c'est une bonne décision
C'est pas parce qu'on bosse chez nous qu'on doit tout accepter
On a le droit de dire non et parents contents ou pas ,tu sais quand ils nous enlève les enfants tu crois qu'ils pensent à nous ,NON ,c'est d'abord à eux qu'ils pensent alors pas de remords à avoir
#17 27-12-2012 11:28:56
coucou tout a été dit,et dans le même sens,et je suis les conseilles des filles!
ta famille,ta santé,est le point principale.Et tu le dis toi m^me.
Donc ne soit pas trop dur avec toi même.
Pense as toi,ta famille
A+
#18 27-12-2012 12:15:46
- didouche95
- Membre
- Site Web
Merci les cupines chéries... Vous m'êtes chères!! Que ferions nous sans notre fofo sérieux?! Infos, réconfort... On y trouve tout!! Merci!!
Pages : 1