Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2012 16:47:07
combien de cp à déduire
bonjour,
je suis nouvelle dans la profession et j'aimerai savoir combien je dois décompter de cp car j'ai 2 parents:
j'ai pris des vacance du 24 déc au 30 déc, donc je dois déduire 5jours de cp car il y a le 25 qui est férié?
est-ce que je déduis le même nombre de cp pour les 2 parents car il y en a un que j'ai 3j/sem et l'autre 5j/sem?
merci d'avance
27-12-2012 16:47:07
#3 27-12-2012 16:56:34
Re : combien de cp à déduire
bonjour,
je suis nouvelle dans la profession et j'aimerai savoir combien je dois décompter de cp car j'ai 2 parents:j'ai pris des vacance du 24 déc au 30 déc, donc je dois déduire 5jours de cp car il y a le 25 qui est férié?
est-ce que je déduis le même nombre de cp pour les 2 parents car il y en a un que j'ai 3j/sem et l'autre 5j/sem?merci d'avance
quand ont débuté les contrats? année complète ou incomplète?
27-12-2012 17:06:34
#5 27-12-2012 17:08:13
année incompléte mais ça n'a rien avoir c'est juste de savoir combien de cp on va compter pour une semaine selon les contrats que j'ai?
cela a avoir, selon quand ont débutés les contrats
#6 27-12-2012 17:10:36
une semaine de cp = 6 jours ouvrables ,quelque soit le nombre de jours habituellement travaillés
en jours ouvrés a déduire ou payer = les jours habituellement travaillés
en année incomplète les semaines sont déjà déduites a la base, donc rien a déduire de plus
quand le férié est acquis on déduit 5 jours ou lieu de 6, donc un cp a récupérer commun a tous pour la pose
#7 27-12-2012 18:11:39
année incompléte mais ça n'a rien avoir c'est juste de savoir combien de cp on va compter pour une semaine selon les contrats que j'ai?
juste pour info
Si je pose des questions, c'est pour pouvoir donner des réponses corrects et non par simple curiosité ou pour faire joli
#8 27-12-2012 19:52:32
Bonsoir,
Si ton férié est acquis (3 mois d'ancienneté ou payé dès le bébut du contrat) tu décompteras 5 jours de congés de ton compteur cp.
S'il n'est pas acquis, tu décomptes 6 jours.
#9 27-12-2012 19:53:55
Bonsoir
Sam a raison de poser ces questions!
Du fait que vous êtes en année incomplète les cp ont déjà été déduits de la mensu donc rien a déduire en argent
En revanche en temps vous avez pris 5 jours pour chacun des contrats car on décompte en jours ouvrables... mais c'est uniquement pour fait le compte des congés en temps pour lesquels vous avez droit de prendre 30 jours ouvrables sur 12 mois des le début du contrat ( si les contrats viennent de démarrer ils ne sont pas encore acquis donc pas payés avant juin 2013, mais ces congés sont sans solde déjà déduits de la mensu)