Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2012 08:43:30

ASAC
Membre
Site Web

maladie des enfants

bonjour
je voulais savoir comment vous faites avec les enfants malades.
Je m'explique: dans mon contrat: pas de gastro ni grippe, mais les pe par ex ont fait passer une fois en février dernier, une pousseé de dents (40° toute la semaine) pour éviter de me dire que la petite avait la grippe.
Je prends rhume etc...mais quand cela devient vraiment "violent": sinusite otite angine et que les pe me disent qu'ils ont été chez médecin et que trois semaine après la petite siffle des bronches ne mange pas tousse et sinusite et "bobo oreille" et qu'ils me disent on va retourner chez médecin et que en fait ils font une gaffe qq jours après et que je comprends qu'ils n'y sont pas retournés.
Je prends les enfants malades, d'ailleurs on est "obligées" dans notre métier...pas de souci mais là je ne suis pas trés objective car avec une année avec une petite tout le temps malade et les trois derniers jours avant mes vacances trés malade...me voilà à mon tour bien malade super les vacances!!! 9 de tension , angine et sinusite...comment faites vous vous prnez qd il y a des angines etc...( sans fièvre). merci

28-12-2012 08:43:30

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2012 09:00:15

monmetier
Membre
Site Web

Re : maladie des enfants

bonjour smile

pour ma part j'accepte toutes les maladies sauf la grippe.
Mais après j'ai quand meme des parents qui sont très consciencieux et qui vont prendre leur journée si leur enfant est vraiment pas bien. Maintenant ce n'est pas donné à tous les parents de poser des journées comme ça sad donc j'accepte tout sauf la grippe.

Dans ton cas où apparament les parents ne sont pas honnetes, tu peux exiger une certificat medical de non contagion pour reprendre un enfant malade. Sans ça tu as le droit de refuser l'enfant malade si bien entendu tout est specifié au contrat !

Tu es dans ton droit de refuser les enfants malades, il faut que ce soit bien stipulé dans ton contrats afin de ne pas te mettre en faute si tu refuses l'accueil d'un enfant wink les parents le savaient des le depart donc t'ont choisi en connaissance de cause. A toi de faire respecter ton contrat wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 28-12-2012 09:11:15

ASAC
Membre
Site Web

mouais j'ai stipulé que je pouvais refuser un enfant trop malade mais je n'ai pas demande de certificat médical, et les pe considèrent que leur petite n'est jamais "trop malade"; je précise que ces pe ont les quatres grands parents à 3 min de chez moi et qu'ils peuvent facilement poser une journée puisque l'un d'entre eux ne travaille pas!!! et e précise qu'ils me donne leur enfant fort malae m^me qd ils sont en vacances ou congé

#4 28-12-2012 09:56:12

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
mes loulous sont rarement malade,
mais quand ils le sont,  j'appelle les parents (pendant la garde) pour qu'ils prennent un rdv le soir après la garde
ou si il y a beaucoup de fièvre je leur demande de venir récupérer leur enfant,

si tu leur demandes ils vont se sentir obligé de soigner leur enfant quand même,  non?

grand besoin de soleil...

28-12-2012 09:56:12

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2012 12:02:47

monmetier
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

mouais j'ai stipulé que je pouvais refuser un enfant trop malade mais je n'ai pas demande de certificat médical, et les pe considèrent que leur petite n'est jamais "trop malade"; je précise que ces pe ont les quatres grands parents à 3 min de chez moi et qu'ils peuvent facilement poser une journée puisque l'un d'entre eux ne travaille pas!!! et e précise qu'ils me donne leur enfant fort malae m^me qd ils sont en vacances ou congé

dans ce cas si c'est stipulé que vous pouvez refuser un enfant malade, c'est à vous de faire respecter votre contrat wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 28-12-2012 13:10:08

ASAC
Membre
Site Web

BAH OUI je suis d'accord mais le souci est qu'ils m'app. la veille en me disant ça va bcp mieux pleine forme etc...et le matin ils me la dépose en 3 sec en disant tout est ok et qq min plus tard je m'aperçois que la petite est dans un sacré état...la dernière fois j'ai même app.pour qu'il vienne la récupérer car besoin de voir un doc rapide ils sont venus ont dits qu'elle avait l'air dêtre pas trop mal et sont repartis!!! et qd je leur dit il faut voir un médecin, c'est oui oui mais ils mentent.

#7 28-12-2012 15:39:59

monmetier
Membre
Site Web

eh bé hmm
je ne comprend pas qu'on puisse se comporter ainsi avec son propre enfant hmm
surtout s'ils ont la possibilité de le faire garder ou pire de le garder soi meme !
ben ecoute c'est simple le matin quand l'enfant arrive, tu verifie qu'il soit bien et qu'il n'ait pas de fievre, si tu constate devant les parents qu'il a de la fievre ou qu'il n'est vraiment pas bien, tu refuses de le garder, ça les fera reflechir ! enfin c'est vrai que c'est pas evident en quelques minutes de constater si l'enfant est malade ou pas ....

ou alors tu les appels et tu exiges qu'ils reprennent l'enfant. Hors de question de les laisser repartir sans l'enfant. Derniere solution tu appele la personne qui est marquée dans le contrat et tu lui demande de venir recuperer l'enfant car tu as bien specifié au contrat que tu n'acceptais pas les enfants malades et que x a besoin de voir un medecin

#8 28-12-2012 16:38:57

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
alors moi je precise que je prend les enfants malades...mais si je juge que l'enfant est beaucoup top malade ou que sa garde devient trop compliquee pour moi ...il repartent avec leur enfant le matin( si par exemple celui ci arrive avec 39 de fievre!)...ou si au cours de la journee , il a une gastro, j'appelle pour qu isl viennent le recuperer .
maintenant c'est vrai qu il y aura toujours des parents qui feront la sourde oreille...mais  il faut s'imposer et quelque fois se facher tout rouge!...ce que j'ai du faire parfois...a ca marche.

#9 28-12-2012 18:56:49

Daljaa
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

BAH OUI je suis d'accord mais le souci est qu'ils m'app. la veille en me disant ça va bcp mieux pleine forme etc...et le matin ils me la dépose en 3 sec en disant tout est ok et qq min plus tard je m'aperçois que la petite est dans un sacré état...la dernière fois j'ai même app.pour qu'il vienne la récupérer car besoin de voir un doc rapide ils sont venus ont dits qu'elle avait l'air dêtre pas trop mal et sont repartis!!! et qd je leur dit il faut voir un médecin, c'est oui oui mais ils mentent.

Il y a une solution simple et efficace, si ton contrat exclu certaines maladies : tu dis que tu n'accepteras l'enfant qu'avec un certificat de non contagion du médecin smile Beaucoup ici le font wink

Ainsi, non seulement ils ne peuvent pas te baratiner qu'ils ont vu le doc, mais comme ça tu es sûre que l'enfant n'a rien de contagieux.

#10 28-12-2012 20:14:29

ASAC
Membre
Site Web

Merci je dois être plus ferme et surtout vu qu'il va y avoir bientôt un avenant/ horaires, je noterai dessus le certificat de non contagion...merci bcp!!!

#11 29-12-2012 09:12:54

Daljaa
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

Merci je dois être plus ferme et surtout vu qu'il va y avoir bientôt un avenant/ horaires, je noterai dessus le certificat de non contagion...merci bcp!!!

Si tu le mets sur un avenant, ça sous entend qu'ils ont le choix de signer ou non pour accepter de te fournir ce genre de certificat.

Hors ce n'est pas le cas : une clause est déjà prévue au contrat et signée des parents, tu es en droit de l'imposer.
C'est à eux de prouver que l'enfant n'est PAS malade, et pas à toi de prouver qu'il l'est.

#12 31-12-2012 18:18:48

NANANA
Membre
Site Web

Bonsoir Asac,

Cela m'est déjà arrivé, j'ai eu une maman qui m'avait déposé sa petite jeudi matin (car je l'avais pas le mercredi) et tout ok. Mais j'avais remarqué qu'elle était très calme et jouait dans son coin "bizarre"... Vers 10H30 elle va au pipi et là surprise "selle liquide et fière = gastro". J'appelle maman et là "ben hier elle était pas en forme petite gastro, mais j'ai pas voulu prendre une journée", merci pour la nounou et les 2 autres petits que j'accueillais.
Ben, je me suis pas dégonfler "ben vous venez récuper votre enfant avant le repas, maman pas contente, elle m'envois quelque de la famille vers 11h30. Croyez-moi elle n'a pas recommencer et s'est même excusé de ne pas me l'avoir dit le matin.
Maintenant j'ai mis une clause dans mon contrat pour la santé des enfants accueillis : "En conséquence, l’enfant ne peut être accueilli en cas de maladies pouvant indisposer les autres enfants présents (accueillis ou de la famille de l’assistante maternelle) ou l’assistante maternelle, elle même :- Gastro-entérite ; Varicelle ; Oreillon ; Rubéole ; Scarlatine ; Bronchiolite, etc." ET J'APPUYE BIEN SUR DES EXEMPLES.

Il y aura toujours des parents pour qui il n'est pas évident de prendre des journées pour garder leur petit, ca je peux le comprend, je suis passé par la, mais l'honnêteté c'est bien.  "Prévenez-moi le matin avant l'accueil de l'état de l'enfant et voir s'ils peuvent me le déposer et dans la journée, il sera vu par un médecin, si cela n'était pas tenue, alors rappel a l'ordre et je prendrais plus l'enfant que si le médecin fait un certificat de non contagion.
Bon courage

#13 01-01-2013 07:40:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'accepte les enfants malade , mais j'ai des pe tres respectueux et si leur enfant est malade ils le recupere des que'ils peuvent. a chaque fois.
là c'etait le bébé qui était malade, pas de chance , son grand  frere a suivit  la maman l'a fait garder par la mamie, mais resultat , toute ma famille malade pendant toutes les vacances!
mais sur le bébé on voyait juste une toux, mais sur le grand qui peux dire que ça va pas on voyait que c'etait plus que ça. et ma fille meme symptome, moi aussi (malade commeu n chien depuis trios jours) et cette nuit pique a 40 pour ma grande!
avec aucun medecin de dispo.(merci le 15 pour de super conseil qui nous aident bien en attendant de trouver un doc)

#14 02-01-2013 11:18:25

majeanou
Membre
Site Web

et bien pareil ici, je suis mise devant le fait accompli.
la semaine dernière ptite de 2 ans, elle avait été malade vomit le we, le lundi chez nous pas en forme, pas mangé, mais pas de vomissement
mardi de noel et mercredi chez elle, diahrée, jeudi matin elle arrive, la maman pas en forme sans me prévenir avant que la petite avait eu ça...
chez nous pas de diahrée, mais pas mangé.
et dimanche ma grande malade et moi depuis lundi je suis toute barbouillée.
je préviens la maman que je n'accueilerai pas la petite jeudi et vendredi car j'étais malade....et elle me dit pourtant la mienne n'est plus malade dpuis 8 jours.

alors dans mon contrat c'est écrit pas de gastro pas de grippe, mais quand ils arrivent le matin, vous refusez ? chez mois à part qu'elle ne mageait pas, il n'y avait rien d'autre !

comment vous faites ?
du coup je suis malade, et je pense que le reste de la famille va suivre.

#15 04-01-2013 10:44:16

majeanou
Membre
Site Web

suite a tout ça nous sommes tous malades depuis lundi !

et les parents m'ont dit que ça venait pas de leur fille !

je suis tres tres en colère !

#16 04-01-2013 13:06:37

loe.t
Membre
Site Web

ça ne sert à rien d'être en colère ! avec le temps doux que nous avons, il n'y a pas besoin d'être en contact avec d'autres pour être malade !
la gastro court en ce moment, comme la grippe ou état grippal, mais c'est dans l'air de toute façon !

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB