Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2012 15:31:16

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

merci pour vos temoignages


parole de mamie yeta

Hors ligne

28-12-2012 15:31:16

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2012 15:37:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

bonjour et bienvenue sur le fofo  smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!


2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs


3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!


Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

Hors ligne

#3 28-12-2012 15:39:37

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

merci bcp!! je débute!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#4 28-12-2012 15:40:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

tildou a écrit :

merci pour vos temoignages

Bonjour à toi aussi!

Peut-être (pas sûr, c'est juste une idée) qu'avec un message un peu mieux formulé, un peu mieux placé (je le mets en bonne place wink ) tu auras des réponses...

et toi qu'en penses-tu?

tu fera quoi quand tu auras ton premier contrat?

Hors ligne

28-12-2012 15:40:26

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2012 15:43:21

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

En fait ,ici l'ambiance au ram est aux reglements de comptes et les assmat se livrent à une guerre terrible! donc j'aimerai un peu savoir si des membres ont eu ce genre d'experience?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#6 28-12-2012 15:43:52

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

un enorme bonjour!!! oups!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#7 28-12-2012 16:50:55

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

bonjour moi je vais au ram 2 3 fois la semaine et les enfants et les parents sont ravis de toutes les activites faites,et l'ambiance entre ass mat est sympa et on se donne des conseils,pour moi cette sortie ram est tres importante

Hors ligne

#8 28-12-2012 16:59:58

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

merci Nadinou! ici certaines assmat veulent a tout prix tout savoir! elle te demande de façon très détournée ton tarif horaire, combien d'enfants gardes tu, et malheureusement certaines assmats ont répondu , résultat elles ont subi une sorte de harcèlement, des batons dans les roues et je t'en passe! donc les nouvelles assmat ne sont pas les bien venues car celles en question veulent se partager tous les enfants du village, brade leur prix et font un cumul plus que bizarre d'enfants....elles laissent les petits au ram, elles restent dehors pour fumer , meme au dessus des poussettes! elles sont tres agressives! le probleme c'est que moi je suis carrée mais si je vais au ram c'est pour que les petits s'eclatent !


parole de mamie yeta

Hors ligne

#9 28-12-2012 17:01:16

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

bon super les accords de verbes!!! pardon!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#10 31-12-2012 10:29:30

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

il n'y a que moi qui aie un ram pas terrible?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#11 31-12-2012 11:26:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

Ici, pas de RAM mais une association d'assmat.

Je m'étais dirigée vers elle au début mais j'ai fait vite machine arrière : très mauvais accueil. Les nouvelles volent le boulot des anciennes.

En dehors de cette asso les assmat ne travaillent pas entre elles. J'ai essayé de me rapprocher de certaines collègues, mais ici la convivialité s'arrête au parking de l'école.
Il y a une certaines solidarité quand même : on donne le nom de collègues aux parents, on essaie d'aider celle qui se fait opérer à trouver sa remplaçante, etc.

Mais pas d'activités en commun.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 31-12-2012 11:43:56

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

merci pour ta reponse missouri!
je suis nouvelle assmat, mais je ne veux piquer le boulot de personne, ici c'est l'inverse qui se produit les anciennes laminent les nouvelles!!c'est vraiment la guerre !
donc je me debrouille toute seule, de toute façopn je ne suis pas encore referencée car ma formation debute en fevrier..


parole de mamie yeta

Hors ligne

#13 31-12-2012 12:48:28

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

Moi j'y vais 2 fois par semaine et ça se passe bien.Celles qui ont beaucoup d'appels les envoient aux autres.Les activités sont top car on peut pas tout faire chez soi par manque de matériel ou de place.Moi je suis pour,ça change les loulous de chez moi et ça me change aussi les idées.

Hors ligne

#14 31-12-2012 13:07:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

ça m'aurait bien plu ce que tu décris Chacha ...

Manque de matériel, de place, d'idées et favoriser la mise en commun des énergies, des compétences complémentaires.

Il y avait une super ambiance dans notre groupe à la formation et je regrette vraiment qu'on vienne de partout dans le département parce que ça aurait été super de bosser ensemble.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 31-12-2012 13:13:25

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

quelle chance chacha!
y 'a plusieurs groupes à moi de voir où je serais la plus a l'aise avec les petits!
ici c'est chacun pour soi et bcp de jalousie et de commerages...ça gache le plaisir!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#16 31-12-2012 14:33:19

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

La responsable du relais y est pour beaucoup.Elle nous fait comprendre qu'il n'y a pas de concurrences car on ne propose pas toutes les mêmes horaires ni les mêmes choses.
Et elle est hyper dynamique pour proposer des activités et des sorties.
Depuis que j'y vais je vois ce métier différemment.Je ne dis pas que celles qui n'y vont pas sont moins bien mais pour moi ça m'a appris à dédramatiser des situations en en parlant aux collègues.

Hors ligne

#17 31-12-2012 15:01:16

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

rebonjour alors nous il n'y a pas du tout de jalousie ou autre on fait pleins d'activites au relais avec des intervenants gym, activites manuelles ,musique et l'on fait des sorties poneys ,zoo,pic nique  cueillette de legumes etc surtout avec le relais et des fois  pic nique juste entre ass mat tres bonne entente et les parents nous choisissent aussi pour notre participation au ram  moi j'aurai du mal a m'en passer.

Hors ligne

#18 31-12-2012 15:45:39

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

en fait ce que je reproche au ram c'est de ne pas mettre le point sur les i!! un groupes d'assmat ( qui ne devraient pas l'etre ! desolée) mettent une mauvaise ambiance...du genre pourquoi t'as l'agrement pour 3 et moi que pour 2 ?et du coup monte au creneau soit a la directrice du ram ou conseil regional; tu es obligée de prendre le meme tarif que nous! ce sont ces memes nounous qui laissent les enfants et bebes sans surveillance dans leur maison et vont chez la voisine boire des cafés!ou meme profiter de la piscine! il n'y a aucune solidarité entre assmat à part une qui est une de mes amies...et une fois que tu t'alignes avec elles et bah là elles bradent leur tarif! je n'ai jamais vu ça nulle part!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#19 01-01-2013 09:51:50

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

A La Réunion, je n'ai pas de Ram ou à plus de 35 km et bien, j'étais à Tours avant avec le Ram en face de la maison. Je peux dire maintenant que même si il peut y avoir quelques tensions entre ass mat ou de différences de point de vue et bien cela permet un échange.
Je regrette de ne pas avoir cela plus près de chez moi.

Hors ligne

#20 17-01-2013 14:54:59

kikiboutlab
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 10
Site Web

Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)

bonjour,
ce que je lis là, me laisse sans voix....
Je n'en reviens pas de ceque tu racontes tildou!!!!
je vais au RAM depuis 5ans maintenant et nous avons une trés bonne ambiance basée sur le respect, l'entraide. Bien sûr, il y a tjrs un mouton noir qui aime bien tout savoir mais elle ne sens sert pas contre nous; c'est dans sa nature!!!!!
Je ne comprends pas ces comportements immatures et totalement non professionnel. C'est une honte de fonctionner comme ça mais par deçu tout, je souhaiterai savoir ce que fait la directrice du RAM?????
Au secours!!!!!
Il y a de règles à revoir et le rôle de chacuns.

Je te souhaite bcp de courage pour évoluer là dedans car moi, je deviendrai folle!!!!!!

IL est vrai que certaines régions(dont je fais partie) ont bcp de mal entre la faible demande de garde et la hausse des agréments mais malheureusement; on ne peut rien y faire. Ah si, se serrer les coudes!!!!
Je m'arrête là car mon coup de gueule dépasse le sujet et je pourrai écrire des pages et des pages

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB