Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-01-2013 22:56:38
Re : pour ou contre emmener les loulous au RAM (activités)
Je vais à chaque séance du ram, depuis des années.
Ambiance super, d'ailleurs nous nous fréquentons en dehors, même des restos régulièrement.
Animatrices au top. Les enfants sont ravis, et en redemandent, que dire de plus.
ZIVA
17-01-2013 22:56:38
#22 18-01-2013 15:41:28
bonjour,
ce que je lis là, me laisse sans voix....
Je n'en reviens pas de ceque tu racontes tildou!!!!
je vais au RAM depuis 5ans maintenant et nous avons une trés bonne ambiance basée sur le respect, l'entraide. Bien sûr, il y a tjrs un mouton noir qui aime bien tout savoir mais elle ne sens sert pas contre nous; c'est dans sa nature!!!!!
Je ne comprends pas ces comportements immatures et totalement non professionnel. C'est une honte de fonctionner comme ça mais par deçu tout, je souhaiterai savoir ce que fait la directrice du RAM?????
Au secours!!!!!
Il y a de règles à revoir et le rôle de chacuns.Je te souhaite bcp de courage pour évoluer là dedans car moi, je deviendrai folle!!!!!!
IL est vrai que certaines régions(dont je fais partie) ont bcp de mal entre la faible demande de garde et la hausse des agréments mais malheureusement; on ne peut rien y faire. Ah si, se serrer les coudes!!!!
Je m'arrête là car mon coup de gueule dépasse le sujet et je pourrai écrire des pages et des pages
c'est un truc de dingue et je ne vous parle meme pas de la pmi!!! les assmat sont seules au monde ici!
parole de mamie yeta
#23 21-01-2013 15:32:31
- kikiboutlab
- Membre
- Site Web
je te souhaite bon courage car ce n'est pas évident quand on a pas un peu de soutien....
essaie de passer par le conseil général pour dire ce qui se passe si tu es seule, ça risque d'être difficile. Mais ça vaut le coup.
Continue dans cete voix et soit tjrs pro.
Bon courage
#24 21-01-2013 15:42:29
bonjour les filles
non malheureusement le cg ne fait rien...je commence qu'en mars avril le boulot, tout ce que j'ai expliqué c'est ce que je sais via les assmat copines qui sont mega serieuses et tres pros...on verra à quelle sauce je vais etre mangée!!lol
parole de mamie yeta
21-01-2013 15:42:29
#25 21-01-2013 16:02:16
je suis pour! nous avons de chouettes activités avec des intervenants extérieurs, ce qui est chouette aussi pour voir l'évolution des accueillis qui petit à petit se familiarise avec d'autres adultes référents...
ils se retrouvent entre futurs élèves des mêmes écoles, donc ça aide pour l'entrée en maternelle aussi
pour nous les assmats c'est super aussi, ça permet d'échanger "entre adultes" car perso je ne conçois pas ce métier dans l'isolement total, j'ai trop besoin de sortir, de voir d'autres personnes, de proposer des activités aux enfants que je ne pourrai proposer à mon domicile (babygym, éveil musical avec guitare, violon..., sorties à la maison de retraite ou à la bibliothèque)
j'ai pu y suivre des formations aussi initiation pédagogie montessori, et aussi nous avons les supervisions par une psychologue
donc je suis très positive sur les rams, après je dirais c'est comme partout la nature humaine est ainsi, donc je suis moins proche de certaines assmats, mais pas de guerre içi, ouf
si cla plupart y apporte du positif ça ne pourra que bien se passer!
et içi de nombreux parents recrutent leurs assmats en fonction de celles qui font les activités au ram, surement plus rassurant aussi pour eux, en tant que parents qui regardent la télé et voient certains reportages, de savoir que d'autres professionnels auront sous les yeux leurs enfants et leur assmat... et oui!
#27 22-02-2013 12:02:49
Nous y sommes allées deux fois en tout et pour tout. Je trouvais les activités inintéressantes, beaucoup de blablas entre assmat. Désolée, mais je fais la même chose chez moi si ce n'est mieux niveau activités. En plus la petite n'était attirée par rien de particulier, elle se contentait de regarder les autres enfants se bousculer ou se chipoter des jouets. J'appelle pas ça de la sociabilisation personnellement. En plus à cet âge, ils s'en fichent des autres enfants, sauf quand il s'agit de se disputer un jouet. Et enfin, j'ai été choquée par des assmat qui sous-prétexte d'un certain nombre d'années de pratique au moteur pensent encore que les fessées (ou même les menaces) ou les punitions sont encore d'actualité. Voilà pour mon opinion.
#28 22-02-2013 13:14:12
ici, le ram est super, ram itinérant donc ça change de commune tous les jours..., très bonne ambiance, activités diversifiées...
hier j'y suis allée avec ma péri, la maman de mes 2 autres petits loups en garde nous y a rejoint, elle a trouvé ça super....
les animatrices recadrent gentiment les assmats qui parlent sur le dos des pe ou autres assmat... et ça se passe toujours bien
Courage à toi...
#29 15-04-2013 11:39:29
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je n'y emmene pas les enfants, je n'aime pas faire les choses en groupe, de plus je trouve que les tout petits n'y ont pas leur place.
Et puis, si c'est pour jacasser sur l'une ou l'autre...NO COMMENT
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#30 20-04-2013 17:43:20
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
On en a un en restructuration, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller à part pour faire connaissance avec les animatrices de mon propre chef, mais j'aimerai avoir l'occasion d'y aller avec des loulous.
Je verrais bien comment ça se passe ici, mais à priori je suis pour dans le sens où ça nous permet de sortir un peu de chez nous, de faire d'autres choses avec les petits qui nous sont confiés et cela leur permet de s'adapter à de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.