Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2012 17:14:27
Indemnité de repas
Bonour,
Pourriez-vous me préciser quand est dûe l'indemnité de repas, a l'AM ?
Mon fils a 3 mois et est donc toujours au biberon. Par la suite, ce sera moi qui fournirai les repas.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
28-12-2012 17:14:27
#2 28-12-2012 17:17:30
Re : Indemnité de repas
Bonour,
Pourriez-vous me préciser quand est dûe l'indemnité de repas, a l'AM ?
Mon fils a 3 mois et est donc toujours au biberon. Par la suite, ce sera moi qui fournirai les repas.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bonjour
l' indemnité sera due quand votre assmat préparera le repas de votre loulou
Et évidemment uniquement les jours ou il sera gardé
#3 28-12-2012 17:23:24
Merci So.
Il me semnlait bien que cette indemnité était dûe uniquement si l'AM fournissait les repas. Or, préparer un biberon n'a rien à voir, puisque je fournis le lait et l'eau.
Parce qu'elle vient de m'adresser le bulletin de salaire avec un montant pour les indemnités de repas.
Je lui en parlerai dès demain.
Merci encore
Dernière modification par Thalya (28-12-2012 17:24:10)
#4 28-12-2012 17:32:25
Merci So.
Il me semnlait bien que cette indemnité était dûe uniquement si l'AM fournissait les repas. Or, préparer un biberon n'a rien à voir, puisque je fournis le lait et l'eau.
Parce qu'elle vient de m'adresser le bulletin de salaire avec un montant pour les indemnités de repas.
Je lui en parlerai dès demain.
Merci encore
Bonsoir
on aura tout vu pff
vous ne lui devez rien concernant l'indemnité repas
comme il a été dit,
elle n'est du que si l'am fournit le repas
en aucun cas, vous ne payer pour un réchauffage d'un plat que vous fournissez, d'une préparation d'un biberon
l'eau électricité, le gaz.......... sont inclus dans le montant des indemnités d'entretiens que vous payer
Dernière modification par sam01 (28-12-2012 17:32:54)
28-12-2012 17:32:25
#8 29-12-2012 18:07:53
- misschipie21
- Membre
- Site Web
Elle a dû mal interpréter la loi qui vient de passer ou on nous demande de déclarer aux impôts une indemnité repas même si les parents nous on fournit le repas. Ca ne veut pas dire que les parents doivent en effet nous payer cette somme.
Mais nous bénéficions d'un régime spécial auprès des impôts qui nous permet d'avoir un abattement plus important que les autres salariés et dans cette abattement est pris en compte les IE et les repas. Or jusqu'à maintenant on bénéficiait de cet abattement sur les repas alors que lorsque nous accueillons un bb, le repas est fourni par les parents donc aucune raison d'avoir un abattement sur ces repas. Si on veut pouvoir continuer à bénéficier de ce régime, il faut qu'on estime le montant des repas que nous ont fourni les parents sur notre avis d'imposition. Mais les parents ne vont pas nous fournir le repas + nous payer.
#9 29-12-2012 22:47:17
Bonsoir,
J'en ai parlé à l'AM qui m'a effectivement parlé de cette fameuse loi sur un montant forfaitaire de 4,40€.
Mais selon elle, je dois payer ccette indemnité qu'elle a estimé à 1€ par jour, en plus de l'I.E. qui est à 3,50€ par jour. Soir un total de 4,50€ par jour !
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait compris qu'il s'agissait uniquement de son avis d'imposition.
Que dois-je faire ?
#10 05-01-2013 17:56:38
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
1 euro? demandez lui déjà à quoi ça correspondrait??
#11 05-01-2013 18:05:20
Bonsoir nounoucaline,
En fait elle prend détaillé comme suit :
* 3,50€ d'IE
* 1€ pour le repas (que je fournis)
Ce qui fait un total de 4,50€ qui correspondent a peu près aux 4,40€ à déclarer aux impôts, selon la nouvelle loi MOSCOVICI.
Sauf que pour moi, je ne devrais payer que les 3,50€ puisque si j'ai bien compris cette loi, elle doit soit estimer le coût du repas à déclarer, soit appliquer le forfait global de 4,40€ (ce qu'elle fait). Sauf qu'elle me fait quand même payer les repas que je fournis.
#12 05-01-2013 18:06:26
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
si tu lui fournis le repas, tu ne lui dois rien!!!!
c'est de l'abus
#14 05-01-2013 18:14:16
votre am n'a rien comprit!!!vous ne lui devez rien pour l'ie
#15 05-01-2013 18:14:29
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
oui, fais le parce que là, l'histoire des 4;4 ou autre n'a rien à voir.
tu fournis donc tu ne paies pas. je ne me cois pas réclamer de l'argent à un peu pour quelque chose qu'il ne me doit pas
bon we;-)