Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2012 21:07:42
- didouche95
- Membre
- Site Web
procedure licenciement - AU SECOURS!!!
Bonsoir,
Encore moi encore une fois j'ai besoin de vous.
Apres refus du changement d'horaires proposés par les parents...la maman m annnonce que lundi sera mon dernier jour avec la petite et me demande comment proceder pour les modalites.
J ai lu sur le forum qu'elle doit m'envoyer lettre de licenciement en rrcommandé AR + certificat de travail + attestation pole emploi + bulletin de salaire +solde de tout compte.
Sachant que je n ai pas un an d ancienneté, que me doit elle? a t on droit au cp alors qu'on a mois d'an? J ai commencé le 14 août et dernier jour 31/12...
Et pour le préavis de 15 jours me le doit elle? Ou pensez vous que je doive lui laisser puisque je n aurais pas la petite??
J attends vos eclaircissements merci encorr les filles..
En esperant à force devenir une pro et répondre à mon tour aux questions de collegues qui debutent...
Dernière modification par didouche95 (31-12-2012 11:06:21)
29-12-2012 21:07:42
#2 29-12-2012 21:25:36
Re : procedure licenciement - AU SECOURS!!!
Bonsoir,
Encore moi encore une fois j'ai besoin de vous.
Apres refus du changement d'horaires proposés par les parents...la maman m annnonce que lundi sera mon dernier jour avec la petite et me demande comment proceder pour les modalites.
J ai lu sur le forum qu'elle doit m'envoyer lettre de licenciement en rrcommandé AR + certificat de travail + attestation pole emploi + bulletin de salaire +solde de tout compte.
Sachant que je n ai pas un an d ancienneté, que me doit elle? a t on droit au cp alors qu'on a mois d'an? J ai commencé le 14 août et dernier jour 31/12...
Et pour le préavis de 15 jours me le doit elle? Ou pensez vous que je doive lui laisser puisque je n aurais pas la petite??
J attends vos eclaircissements merci encorr les filles..
En esperant à force devenir une pro et répondre à mon tour aux questions de collegues qui debutent...
Elle vous doit un préavis de 15 jours qui ne peut se faire durant vos cp... Même si elle ne vous laisse pas l'enfant elle vous le doit en argent.
Étiez vous en année complète ou incomplète? Comment étaient payés les cp?
#3 29-12-2012 21:32:09
- toujourscool
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je ne suis pas experte mais je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions.
pour commencer, il faut que le parent te fasse un courier qu'elle te remette en main propre contre signature ou envoyer par courrier recommandé. La date de présentation sera le point de départ du prévis de 15j obligatoires vu que moins de 1an de contrat mais plus en période d'éssais.
oui le préavis est obligatoire, mais si la maman ne souhaite pas que tu le fasses, il faut qu'elle te l'écrive sur son courier. mais tu seras payée quand mm. Si par contre c'est toi qui refuses de faire le préavis c'est toi qui devras payer le parent.
pour les CP; bien sûr que tu y as droit. et heureusement ceux-ci te seront payés.
les pro te demanderont si tu es en année complète ou incomplète, si tu as déja eu des cp par anticipation...là dessus je ne suis pas super opérationnelle.
pour les papiers c'est seulement au dernier jour de la fin de contrat que tes papiers assedics et certificat de travail te seront donné.
bon courage et ne te prends pas la tête. La roue tournera.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#4 29-12-2012 21:46:41
- didouche95
- Membre
- Site Web
DSuper les filles... Donc pour vous répondre il s'agissait d'une année complète. Pour les congés on avait décidé qu'elle me les verserait au début des congés il me semble, faudrait que je regarde.
Comment pourrais je vérifier combien elle me doit?
Pour les 15j de preavis je compte donc au réel le nbre d'heures normalement effectué si elle me l'avait amené?
Dernière modification par didouche95 (29-12-2012 21:48:11)
29-12-2012 21:46:41
#5 29-12-2012 22:06:33
Août a du être paye au réel? Avez vous eu 10% de cp sur août?
Et début mensu au 1er septembre 2012?
Cp acquis de septembre a décembre 10 j ouvrables
Cp pris depuis septembre avec maintien de la mensu?
#6 29-12-2012 22:19:21
- didouche95
- Membre
- Site Web
ALors Chris84 effectivement mois d'août au réel mais sans 10% cp.
Debut mensu en septembre sans aucun jour de congé pris.
Donc je calcule 10jours au reel c ca??
Ex : tarif 4€ net. - 8h/jour
ca ferait 8 X4 = 32 X10j = 320€
Dernière modification par didouche95 (29-12-2012 22:26:08)
#7 30-12-2012 09:23:00
euh pas de conges a noel ????
pour aucun ?
car en annee complete vous avez les conges identiques a vos employeurs , meme non acquis ....
attention le preavis ne se fait pas pdt des conges ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 30-12-2012 12:54:01
- didouche95
- Membre
- Site Web
non lulu54 pas de congés à noel pour l'enfant en question ni pour moi... nos congés sont censés (non confirmé) être pris en été...
Pouvez vous me dire comment je calcule ce qu'elle me doit.
Elle me demande comment procéder, je lui réponds :
- lettre recommandée AR (licenciement)
- fiche de paie décembre
- solde de tout compte
- certificat de travail
- attestation pole emploi
c'est bien ça ?
#9 30-12-2012 14:30:02
ALors Chris84 effectivement mois d'août au réel mais sans 10% cp.
Debut mensu en septembre sans aucun jour de congé pris.
Donc je calcule 10jours au reel c ca??
Ex : tarif 4€ net. - 8h/jour
ca ferait 8 X4 = 32 X10j = 320€
Non 10 jours ouvrables font LMMJVS+ LMMJ
Vous convertissez en jours ouvrés = les jours que vous auriez travaillez sur cette période là x heures x tarif horaire = solde de cp
#10 30-12-2012 14:50:56
- didouche95
- Membre
- Site Web
ah ok...
Je reviens encore pour une autre question... je viens de lui répondre en lui expliquant comment procéder pour licenciement.. figurez vous qu'elle ne comprend pas que je veuille lui faire payer le préavis
Elle me dit qu'alors dans ce cas là , il faudra que j'accueille la petite malgré le chgt d'horaire (7h30 au lieu de 10h) que je refuse (cause de la rupture)
qu est ce que je fais les filles?
Dois je continuer de l'accueillir durant ces 15 jours aux horaires habituelles mais ce sera impossible pour eux car ils reprennent le boulot tôt.
ou dois je accepter de l'accueillir ces 15 jours de préavis en me pliant aux horaires quils souhaitent (sans avenant)
je ne sais plus quoi faire... et mon relais est fermé ainsi que les syndicats!!
#11 30-12-2012 15:07:24
non le preavis se fait selon les termes du contrat etabli
et non sur la nouvelle demande qui doit etre faite par avenant et que vous avez refusé
meme si je comprends l'embarras des employeurs ils auraient dû presenter l'avenant avant ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 30-12-2012 15:09:27
Bah non le refus des horaires est la cause du licenciement donc vous ne pouvez accueillir à l'horaire souhaité! Restez sur votre position
Expliquez lui que comme tout salarié lorsque l'employeur ne veut pas faire effectuer le préavis a son salarié il lui doit en argent
qu'elle telephone a l'inspection du travail demain matin!
et redites que vous êtes prête a effectuer le préavis aux horaires prévus au contrat!
Ce n'est pas vous qui avez refusé de faire le préavis surtout!
#13 30-12-2012 15:13:27
à l'unisson chris
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 30-12-2012 15:15:00
- didouche95
- Membre
- Site Web
ouf... vous me rassurez les filles...
mais je crois que je vais laisser tomber tant pis... Je ne suis pas à ca près!!!
là elle vient de m'envoyer un texto en me disant qu'elle prefere en arreter là que finalement elle ne l'amenerai pas demain comme prévu parce qu'elle ne me fait plus confiance.. que son mari viendrait juste récupérer ses affaires demain matin...
Je suis toute retournée... je crois que je vais céder tant pis... y a pas mort d'homme non plus...
#15 30-12-2012 15:19:01
tu envoies un courrier recommandé des demain :
j'accuse reception de la rupture de contrat concernant l'enfant.... par retrait de l'enfant
du ......
je vous rappelle que je suis disponible et assurerais ma fonction durant toute la periode de préavis , soit du ... au ... selon les termes du contrat etablis le .......
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 30-12-2012 15:22:00
- didouche95
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas lulu54, je ne me sens pas la force de faire ça... tu es gentille mais je vais lui laisser tant pis!!! ca gacherait tout!
quoi que, je me tate parce que c'est trop facile!!! ca fait très procéduriere et l'humain la dedans????mais en meme temps c'est mon droit!!!
ouf..... je ne sais pas!!! en tous cas merci car je sais que j'ai raison et grace à vous je gagne en assurance...
Dernière modification par didouche95 (30-12-2012 15:22:30)
#17 30-12-2012 15:23:23
le courrier prouvera que tu es dispo durant la periode de preavis en cas de litige
car figure toi qu'elle pourrait se retourner contre toi disant que tu n'as pas voulu le faire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 30-12-2012 16:18:32
- didouche95
- Membre
- Site Web
OK lulu54 je suis ton conseil et le prépare pour l'envoyer demain.
Mais ''j'accuse réception de la rupture'', elle ne m'a rien envoyé encore à part par texto...
C'est bon quand même?
#19 30-12-2012 16:20:33
OK lulu54 je suis ton conseil et le prépare pour l'envoyer demain.
Mais ''j'accuse réception de la rupture'', elle ne m'a rien envoyé encore à part par texto...
C'est bon quand même?
tant qu'il n'y a pas de courrier de rupture, le contrat court toujours
#20 30-12-2012 16:28:02
- didouche95
- Membre
- Site Web
Oui sam01 mais déjà qu'elle me fait un caca nerveux pour les 15j de préavis si je commence à lui faire payer des jours précédant la réception du courrier + 15j de préavis, elle va se flinguer!!!
je lui ai demandé de me payer mon mois de décembre + mes cp et que pour le préavis je lui laisser faire avec sa conscience... Je sais je suis C...NE les filles mais que voulez vous?!!
je ne veux pas qu'elle me prenne pour une assoifée d'argent!!!