Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-12-2012 19:08:57
- didouche95
- Membre
- Site Web
Re : procedure licenciement - AU SECOURS!!!
oui et je viens de me rendre compte que sur sa lettre elle dit m'envoyer à la fin de mon preavis mon bulletin de paie ainsi que mon certificat de travail mais rien d'autres...
Alors oui je vais le stipuler tu as raison nounou3loulou
31-12-2012 19:08:57
#42 31-12-2012 22:37:47
- coco240876
- Membre
- Site Web
est-ce que sur la lettre elle marque que le preavisne sera pas effectué et pas payé ou rien de tout ça
ne te laisse pas faire moi je suis en litige avec mes ex employeurs depuis le mois d'octobre, je laisse pas tomber ils me doivent mon salaire d'octobre, mes cp, mes papiers de fin de contrat
appelle la pmi en leur precisant que sa reaction et suite au refus de son avenant ils comprendront mieux
te laisse pas faire tu as des droits comme tous salariés
garde aussi les messages qu'elle t'envoi
laisse la se debrouiller ne lui rends pas de service tu te met disponible pour son preavis aux horaires du contrat apres elle te met pas l'enfant tu ten fou tu es payé
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#43 01-01-2013 02:45:04
- didouche95
- Membre
- Site Web
Non sur la lettre elle a mis que mon preavis de 15 j commencait des reception de la lettre remise en main propre...mais n'indique pas qu'elle refuse de me payer quoi que ce soit...
Et pour toi coco240876 comment as tu procedé? Es tu syndiquée? Si oui pense tu qu en adherant j aurai droit à la PJ d ici la fin du preavis.
Sinon comment feras tu pour recuperer ton du? Si les parents decident de ne pas te payer que peux tu y faire. .. Les frais de proces doivent etre plus elevés que le montant dû.
#44 01-01-2013 07:16:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si à la fin du préavis elle ne te le régle pas tu feras un référé au prud'homme. Mais jusque la à part dans ses paroles elle fait dans les règles.
Fais le courrier pour te couvrir pour ne pas qu'elle puisse dire que tu as refusé de le faire.
Et oui appelle ta puer pour te couvrir . Mais dis toi bien que tu ne risques rien. Même si elle les appelle il lui diront qu'elle ne peut pas te licencier pour faute et qu'elle te doit le préavis si elle décide de ne pas te laisser l'enfant aux horaires habituels.
Elle essaie certainement de t'intimider. Elle va vite se rendre compte qu'elle a tout faux. Ne t'inquiète pas !
01-01-2013 07:16:20
#45 01-01-2013 13:11:31
- didouche95
- Membre
- Site Web
Quel bonheur ce forum! Quel reconfort!
Sans vous j aurai cedé. En effet, ram + service pmi du CG fermé+ puer en congé!!
Merci les filles je poste ma lettre des demain je lui ai joint les textes se rapportant à notre situation (contrat+ccn)
#46 01-01-2013 14:08:07
- coco240876
- Membre
- Site Web
didouche pour te repondre non je ne suis pas syndiqué, je me suis defendu seul avec mon mari au prud'homme
ils ne sont pas allé chercher le recommandé avec le verdict donc je dois attendre que le recommande retourne au tribunal et apres je dois faire par huissier
apres les frais que j'ai deja depense a savoir recommande, frais de prud'homme et garde pour les enfants le jour du tribunal, ils doivent me les rembourser decision du tribunal et ils doivent me payer a partir du moment ou ils ont signé donc la ce sera par huissier 15 euro par jour de retard pour les papiers
je n'ai pas l'intention de me laisser faire je vais egalement faire un courrier a l'urssaf car du coup ils n'ont pas payé de cotisation pour le mois d'octobre vu qu'ils ne m'ont pas declarés
la j'attend fin de semaine pour le moment que le recommandé reviennent au tribunal
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#47 01-01-2013 21:37:45
- didouche95
- Membre
- Site Web
Ouaw... Ouai ben jcrois bien que je vais envoyé mon bulletin d adhésion aux syndicat... Meme si on ne doit pas le faire uniquement pour les litiges je trouve que c est super d'etre defendu. Dans ton cas la protection juridique aurait tout pris en charge : demarches adm. Frais etc...
Mais comme tu dis que tu seras remboursé ca va encore...
Quand je pense qu'aux 1ers entretiens tout est nickel et coule de source!! Qui croirait que ca pourrait prendre de telles proportions. .
#48 01-01-2013 21:53:24
- pearlescale
- Membre
- Site Web
je me permets d'intervenir non pas pour te donner de conseils ....
Mais juste pour t'encourager,ta pe essai de t'intimider ne te laisse pas faire et ne lâche pas le préavis...c'est ton dû elle ne le laisserai à son employeur elle..??
hélas les litiges ne sont jamais agréable...
#49 01-01-2013 23:18:19
- didouche95
- Membre
- Site Web
Merci de ton soutien tu sais j ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout par principe!!
Mais je ne te cache pas que j'ai découvert un nouveau visage de ces gens là et je t'avoues qu'ils me font peur... Super agressive, langage racaille, j 'ai un peu peur qu'ils m'envoient quelqu'un et que je retrouve ex ma voiture vandalisée...
Hier je l'en ai senti capable... La veille je ne l'en aurai jamais soupconné, c'est fou!!
Je n'ai qu'une hâte c'est voir le jour se lever pour vite contacter la pmi demain et le ram egalement pour leur donner ma version des faits...
Tant qu'elle leur dit la vérité ca va je sais que je n'ai fauté nullepart... Et la puer est un peu au courant du comportement (difficile) de la puce que j'ai su gérer jusque là en demandant conseil (pmi/relais) quand je me sentais dépassée.
Ils savent que j ai essayé de mon mieux de poser un cadre à cette petite qui n'en avait aucun cela a été extremement dur... Et epuisant... Ils savent que j'ai voulu arreter puis me suis donné un challenge : réussir à faire de cette petite une gentille puce respectueuse (gros mots agressivité)
Mais là je ne pouvais accepter de l accueillir si tôt j aurai pété un cable à un moment donné...
Neanmoins je ne lai pas laissé dans la m...de comme elle ne cesse de le repeter puisque je lui ai proposer la rencontre d'une collegue qui dispose de place...
La maman na rien voulu savoir et a oublié tout le bien que j'ai pu apporter à sa puce... Tant pis... Mais ca fait mal..
Dernière modification par didouche95 (01-01-2013 23:23:14)
#50 02-01-2013 19:34:37
- pearlescale
- Membre
- Site Web
je suis contente que tu te battes !!
par contre le comportement de la maman me surprend guère par rapport à ce que tu dis sur la puce.....tu ne devrais pas être surprise ....
Si elle te menaces ou quoique se soit dis lui que tu vas poser une main courante au commissariat sa la calmera peut être....!
#51 02-01-2013 19:41:53
- didouche95
- Membre
- Site Web
oui je verrai bien et ferai en fonction...
J'ai appelé mon ram et ma puér ce matin, ca m'a fait du bien. Comme vous elles m'ont rassuré!!
#52 04-02-2013 21:41:54
- didouche95
- Membre
- Site Web
Coucou les filles suite de l'épisode
J'ATTAQUE AUX PRUDHOMMES!!!!
J'ai posté le sujet dans rubrique litige mais je n'ai pas de réponse alors je tente sur ce post où je n'ai pas besoin de reexpliquer mon histoire.
Donc j'ai reçu mon dossier prudhommal que je peine à compléter au niveau des chiffres...
En effet, j'ai coché les cased correspondant à mon litige soit : réclamation documents à me remettre apres la rupture + indemnités cp + indemnités preavis.
Mais alors comment calculer tout ca??!! J'appelle le ram qui me dit qu'elle peut juste m'orienter vers le site ca....pe pas +.
Je vais sur le site je bidouille comme je peux mais je m'en sors pas....
Pouvez vous m'aider sil vous plaît les cupiiiiinnnneeesssss?????
#53 04-02-2013 22:06:48
vous voulez qu'on vous aide à calculer quoi exactement?
#54 05-02-2013 09:14:20
- didouche95
- Membre
- Site Web
et bien je dois remplir le dossier prudhommale et mettre les chiffres OBLIGATOIREMENT... je dois détailler ce que je réclame en l'occurrence mes cp et mon préavis...
le fait que nous soyons en année complète n'inclut il pas automatiquement la rémunération des cp ds le salaire mensuel??
Si tel est le cas, je ne dois rien lui réclamer financièrment à part mes 15j de préavis?
Dernière modification par didouche95 (05-02-2013 09:45:27)
#55 05-02-2013 09:48:14
didouche95 a écrit :ALors Chris84 effectivement mois d'août au réel mais sans 10% cp.
Debut mensu en septembre sans aucun jour de congé pris.
Donc je calcule 10jours au reel c ca??
Ex : tarif 4€ net. - 8h/jour
ca ferait 8 X4 = 32 X10j = 320€
Non 10 jours ouvrables font LMMJVS+ LMMJ
Vous convertissez en jours ouvrés = les jours que vous auriez travaillez sur cette période là x heures x tarif horaire = solde de cp
Les CP ne sont pas inclus, non...
Tous les mois, tu acquiers 2.5 jours de CP. Tu vas les utiliser au moment où tu prendras des vacances. Si tu n'as pas pris de vacances, alors tous ces jours de CP que tu as accumulés, les parents doivent te les payer (indemnité compensatrice de CP).
Chris t'a fait le calcul juste au dessus.
#56 05-02-2013 10:43:33
- didouche95
- Membre
- Site Web
OK donc mon contrat ayant commencé le 14/08/12 et s'etant terminé le 31/12/12 : ca me fait
aout : 1.88
sept : 2.5j
oct : 2.5j
nov : 2,5j
dec : 2.5j
ca fait 11.88 X 8H X taux horaire??
#57 05-02-2013 13:55:04
OK donc mon contrat ayant commencé le 14/08/12 et s'etant terminé le 31/12/12 : ca me fait
aout : 1.88
sept : 2.5j
oct : 2.5j
nov : 2,5j
dec : 2.5jca fait 11.88 X 8H X taux horaire??
On arrondit à 12 jours, mais attention, ce sont des jours ouvrables.
Donc,12 jours ouvrables correspondent à exactement 2 semaines de travail. Je ne sais pas de combien d'heures hebdo est ton contrat...
Mais, par exp, si tu as signé un contrat de 40 heures semaine, alors pour tes 12 jours ouvrables, tu te fais payer 40 heures x 2 = 80 heures x tarif.
#58 05-02-2013 15:15:57
- didouche95
- Membre
- Site Web
ah ok Merci infiniment Occitane : c'est exactement ca 40h/sem
donc j'ai ma réponse... vous etes formidable!!!
et pour le préavis elle me doit 15j à partir du 31/12 (lettre de licenciement). il s'arrete donc le 15inclus : ca me fait donc 11jours
c'est ca??