Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2012 21:19:33

bissime69
Membre
Site Web

besoin d'aide pour fiche de paie

Bonjour à toutes.
Je suis une nouvelle inscrite et j'ai déjà une question.

Voilà je viens d'embaucher mon assmat pour mon petit garçon.
Notre contrat débute le 7 janvier.
Il a été convenu que :
De janvier à juillet 2013 les heures sont additionnées puis divisées sur 7 mois pour faire une moyenne.
De plus sur janvier je dois faire la régul des heures d'adaptation.
Puis je dois calculer les congés pour août en faisant le 1/10
Elle me dit qu'il faut que j'ajoute le montant brut des salaires de janvier à aout puis diviser ce montant par 10 ce qui donne le montant des cp + rajouter le nb d'h travaillées en aout..... et bien je ne comprend rien !!!! En fait je ne comprends pas le principe de calcul de ces cp....
Je ne sais  même pas comment remplir la fiche de paie.
Je connais ces prix mais c'est tout en fait.
Je me sens tellement larguée et pourtant il va falloir que je mactive car ca approche.....

A partir de sept 2013 le contrat sera fait de sept à sept

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir' et me montrer un exemple de fiche de paie.
Merci d'avance

29-12-2012 21:19:33

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2012 21:49:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : besoin d'aide pour fiche de paie

bissime69 a écrit :

Bonjour à toutes.
Je suis une nouvelle inscrite et j'ai déjà une question.

Voilà je viens d'embaucher mon assmat pour mon petit garçon.
Notre contrat débute le 7 janvier.
Il a été convenu que :
De janvier à juillet 2013 les heures sont additionnées puis divisées sur 7 mois pour faire une moyenne. pourquoi sur 7 mois alors que plus bas il est prévue de continuer l'accueil de l'enfant?
De plus sur janvier je dois faire la régul des heures d'adaptation. Janvier sera compté au réel par jour et h de présence avec 10% pour cp de ce mois puisque incomplet,la mensualisation ne partiras seulement qu'a compté de février 2013
Puis je dois calculer les congés pour août en faisant le 1/10 en année incomplète moins de 47 semaines,les cp se calcul ainsi nbr de semaines de présence de l'enfant / par 4 puis x par 2.5jours ouvrables =nbr de jours ouvrables acquis par an à comparer à 10% de la rémunération(sans oublier les cp supplémentaires par enfant de moins de 15 ans).Et pour le paiement il y a 4 méthodes(uniquement en année incomplète)* en 1 fois en juin
* à chaque prise de cp
* en 1 fois à la prise principale (généralement en été)
* divisé par 12 et payé chaque mois de juin à mai et toujours en + de la mensualisation.

Elle me dit qu'il faut que j'ajoute le montant brut des salaires de janvier à aout puis diviser ce montant par 10 ce qui donne le montant des cp + rajouter le nb d'h travaillées en aout.....la l'assmat vous demande le paiement sur 10% de tout les salaires versé en brut depuis le début du contrat donc en 1 seul fois au moment de la prise principale et bien je ne comprend rien !!!! En fait je ne comprends pas le principe de calcul de ces cp....
Je ne sais  même pas comment remplir la fiche de paie. fihe de paie sur janvier indiquer h au reel et jours réellement effectué x le taux horaire .Pour les autre mois il faut établir une mensualisation sur 12 mois!
h semaines x nbr de semaines prévue de présences de l'enfant/12 mois =h mensualisé idem chaque mois x taux horaire
ou année complète si cp parent et assmat pris en commun,et pas plus de 5 semaines,dans ce cas c'est h semaines x52 semaines /12 mois = h mensualisé idem chaque mois x taux horaire

Je connais ces prix mais c'est tout en fait.
Je me sens tellement larguée et pourtant il va falloir que je mactive car ca approche.....

A partir de sept 2013 le contrat sera fait de sept à sept dans ce cas c'est avec la mensualisation prévue du départ de base mais il vous faut connaitre année complète 52 semaines ou année incomplète - de 47 semaines

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir' et me montrer un exemple de fiche de paie.
Merci d'avance

je vous conseille d'aller vous promenez dans l'index info article ,pour trouver réponse a certaine de vos interrogations,bien connaitre avant toute chose comment établit votre mensualisation, smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 29-12-2012 21:50:30

toujourscool
Membre
Site Web

bonsoir,

bon à la lecture du texte voilà ce que çà m'inspire :

avez vous comptez les heures qui seront faites entre janvier et juillet pour ensuite diviser par 7?

y aura t il un changement de planning ou d'horaire à compter de septembre?

je ne comprends pas pour le mois d'aout....pourquoi le payer au réel? l'ass mat sera en congé?

je conseillerai si pas de changement de planning en septembre de faire directement la mensualisation sur 12 mois (en année complète ou incomplète). Je pense que l'assistante maternelle doit etre multiemployeur et que son ou ses autres contrats sont mensualisés de septembre à aout.

pour les CP, vous ne lui devez en juin que ceux acquis de janvier à fin mai. Ensuite la période sera de juin 2013 à mai 2014.

bon courage.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#4 29-12-2012 22:14:35

bissime69
Membre
Site Web

En fait je pense qu'elle m'a dit ca car elle veut faire la mensualisation seulement à partir de sept. Pour être sur 12 mois....
Lui payer ces congés en aout pour qu'elle est un salaire je pense....
Je vais lui renvoyer un mail je crois car ce qu'elle m'a fait comprendre ne correspond pas vraiment à ce que vous me dites....
En tous cas c'est bien compliqué tt ca.
Merci pour vos réponses

29-12-2012 22:14:35

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2012 22:21:21

bissime69
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :

bonsoir,

bon à la lecture du texte voilà ce que çà m'inspire :

avez vous comptez les heures qui seront faites entre janvier et juillet pour ensuite diviser par 7?

y aura t il un changement de planning ou d'horaire à compter de septembre?

je ne comprends pas pour le mois d'aout....pourquoi le payer au réel? l'ass mat sera en congé?

je conseillerai si pas de changement de planning en septembre de faire directement la mensualisation sur 12 mois (en année complète ou incomplète). Je pense que l'assistante maternelle doit etre multiemployeur et que son ou ses autres contrats sont mensualisés de septembre à aout.

pour les CP, vous ne lui devez en juin que ceux acquis de janvier à fin mai. Ensuite la période sera de juin 2013 à mai 2014.

bon courage.

Elle m'a fait un planning donc oui j'ai les heures.
Aucun changement de prévu pour sept.
Elle sera en vacances 3 semaines en aout.
Elle a une petite fille qu'elle garde depuis sept donc ca peut etre ca en effet.
En juin je pense qu'elle ne compte pas que je lui paye ces cp puisqu'elle veutque je lui verse tt en aout....
Quel casse tete.
Merci en tous cas.

#6 30-12-2012 07:40:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour, la première chose à savoir ce sont vos besoin d'accueil !
Allez vous avoir des sem en décalé des 5 sem de cp de votre ass-mat entre janvier 2013 et décembre 2013 ?

Le calcul sur 7 mois que vous a proposé votre ass-mat n'est possible que si le contrat s'arrête fin août, sinon, la mensualisation doit être calculée sur 12 mois dès le début !

#7 30-12-2012 14:16:23

bissime69
Membre
Site Web

En fait le contrat va s'arreter pour reprendre en sept sur 12 mois.....
Nos semaines de vacances ne seront pas décalees avec les siennes.
C'est juste plus pratique pour elle apparemment, de faire comme ca....

Merci pour vos réponses

#8 30-12-2012 14:21:12

sam01
Membre
Site Web

bissime69 a écrit :

En fait le contrat va s'arreter pour reprendre en sept sur 12 mois.....
Nos semaines de vacances ne seront pas décalees avec les siennes.
C'est juste plus pratique pour elle apparemment, de faire comme ca....

Merci pour vos réponses