Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2013 09:43:37
- Aude49000
- Membre
Rompre un CDD
Bonjour à tous,
Voilà j'aurais une question à vous posez. Début Novembre 2012, j'ai signé un CDD pour 4 mois et demi, et j'ai appris hier, que les parents ne voulaient plus me laisser le petit, pour des raisons de finances.
Alors j'ai appelé le RAM pour en savoir un peu plus comment celà se passait, et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas rompre un cdd et qu'ils ne pouvaient pas m'aider plus sur le sujet, et que je devais appeler la direction du travail. Alors depuis hier, je fais qu'appelé et personne me prend en ligne c'est loooong !
Alors j'ai commencé à chercher sur internet, et effectivement il est quasi impossible de rompre un cdd sauf si un cdi se poursuit derrière, soit avec mon accord (mais je refuse car j'ai besoin de cet argent, et j'ai pas envie de perdre mes droits avec les assedics), faute grave de ma part, ou cas de force majeur (mais les raisons économique ne sont pas pris en compte car il y a une aide pour l'accueil du jeune enfant).
Est-ce que celà vous ai déjà arrivés ? Aidez moi svp je ne sais pas comment faire et personne ne m'aide.....
Merci pour vos réponse.
03-01-2013 09:43:37
#2 03-01-2013 09:58:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Rompre un CDD
Malheureusement, le CDD peut se rompre, mais a ce moment les pe doivent te payer quand meme les salaires du sur les mois restant.
C' est la loi, il n'ont pas le choix,
ils perçoivent des aides,le salaire est il si élevé que çà ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 03-01-2013 10:02:05
- Aude49000
- Membre
Voilà le cdd peut se rompre, mais me doivent mon salaire net jusqu'à la fin du contrat donc jusqu'à mars pour moi c'est ça ? Bah après le salaire est un peu élevé déjà en net je suis à 560€ donc en plus les IE, les repas, les gouters et les CP forcément sa monte, mais c'est un contrat à 50h/semaine
#4 03-01-2013 10:58:53
Voilà le cdd peut se rompre, mais me doivent mon salaire net jusqu'à la fin du contrat donc jusqu'à mars pour moi c'est ça ? Bah après le salaire est un peu élevé déjà en net je suis à 560€ donc en plus les IE, les repas, les gouters et les CP forcément sa monte, mais c'est un contrat à 50h/semaine
Coucou
Oui , ils doivent te payer ton salaire net de base jusqu'à la fin prévue du CDD , sans les indemnités nourriture entretien , mais les cp te seront dus