Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2013 11:13:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

Help!!!
nous sommes toutes les trois avec mes  filles tres malades.
angine, otite, laryngite et pour moi oesophagite.
la grande rouspete mais prend ses medoc, moi aussi (meme si j'ai beaucoup de mal)
mais pour la petite c'est mission impossible!!!
elle refuse tout, meme un jus de fruit, le matin elle prend un bib, parfois une tartine mais c'est tout.
et quand on veux lui donner rien a faire.
pour le doli, elle le prend seule sinon non. mais le reste je n'y arrive pas ,
on fini par l'imobiliser et lui donner de force!!!!
cest pas une solution, si vous avez des idées des solutions pour lui donner les medocs. merci smile

Hors ligne

03-01-2013 11:13:22

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2013 11:31:31

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

bonjour,
alors j'ai une fille de 10 ans qui me fait la foire aussi, du coup les médicaments en poudre, je les dilue dans un tout petit peu d'eau, j'aspire dans la pipette de d.l.pr.n. (à la place des points: o i a e) et je trempe le bout de la pipette soit dans du sucre en poudre soit du sirop de fraise. et elle boit un verre d'eau juste après. on n'y arrive que comme ça.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 03-01-2013 11:32:31

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

je rajoute que si elle me faisait la misère, je n'hésiterais pas à forcer, c'est hors de question qu'un enfant décide.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 03-01-2013 11:42:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

et oui ...
les enfants ne sont pas des rois ....
si c'est un medicament qu'il doit prendre .... et bien il le prendra !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-01-2013 11:42:01

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2013 11:45:41

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

Bonjour,

Alors avec les miens je n'ai jamais eu de soucis mais par contre avec les enfants en garde oui hmm
et donc je triche aussi avec la pipette de dolimachin, smile
en mettant le produit dedans j'allonge le petit et lui fais avaler en général ça fonctionne smile
et sinon je le mélange dans son dessert sucré mais surtout à l'abri de son regard car si il le voit c'est fichu sad


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 03-01-2013 11:46:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

ok ça m'aide pas lol!
j'ai Jamais dit qu'elle ne prenait pas ces medicaments, !!!!!!!
mais qu'on ne sais plus comment faire je cherche des idée pour donner pas me dire oulala mauvais mere ta fille est une enfant roi car a deux ans elle veux pas des medocs!
elle a 2 ans pas dix alors la raisoner je vois pas comment, et la forcer je le fait et oui j'hesite avant , car franchement je pense que c'est pas bon pour un enfant de ce faire immobiliser pour le sol et enfoncer un truc dans la bouche!!!!
mais on le fait car il faut qu'elle guerrisse.
je cherche des idées pour lui administer ou meme lui expliquer. (mais bon a deux ans pas evident avec ma tete de mule)
en plus je dort 2-3h par nuit entre ma toux et les reveil en pleurs des filles malades...
je suis a bout, làj'avoue que j'en peux plus... et j'angoisse déjà a l'idée de donner les medoc ce soir.
(en plus elle arrive a me pourrir un pantalon a chaque fois!)

Hors ligne

#7 03-01-2013 12:08:52

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

Coucou!!

Alors avec mon loulou 18mois c'est la guerre a chaque fois, si on l'obligeait, il vomissait carrément...
Maintenant j'utilise la technique pipette du dolitruc, il croit que c'est du doli et il le prend...

Sinon je prends une compote de pommes (ou autre) enleve la moitié, et mélange le médoc, et je lui donne une cuillère normale, une cuillère avec medoc ... Oui c'est "traitre" mais j'ai pas d'autres solutions...

et le matin ca met arrivé de mélanger le médoc dans le bib...

Si vraiment il veut pas, je le bloque et lui donne de force.. Ça me fait de la peine et c'est éprouvant mais faut qu'il se soigne...
Voilà pour mes idées!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#8 03-01-2013 12:19:45

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

C'est quoi comme médicament qu'elle doit prendre ? Histoire d'avoir des idées...
Sinon, beaucoup de médicaments existent sou plusieurs "formes" (suppo, pipette, poudre à diluer, ...) peut être qu'une forme conviendrait mieux.
Les mélanger à des yaourts et jus de fruits et compotes est souvent la meilleure solution.
J’imagine qu'on peut aussi en mettre sur la tartine ou dans le bib'.
Moi aussi, j'ai horreur de forcer physiquement mes enfants, je trouve ça hyperviolent même si on a du le faire quelquefois.


signat11.gif

Hors ligne

#9 03-01-2013 12:23:38

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

mammouth a écrit :

ok ça m'aide pas lol!
j'ai Jamais dit qu'elle ne prenait pas ces medicaments, !!!!!!!
mais qu'on ne sais plus comment faire je cherche des idée pour donner pas me dire oulala mauvais mere ta fille est une enfant roi car a deux ans elle veux pas des medocs!
elle a 2 ans pas dix alors la raisoner je vois pas comment, et la forcer je le fait et oui j'hesite avant , car franchement je pense que c'est pas bon pour un enfant de ce faire immobiliser pour le sol et enfoncer un truc dans la bouche!!!!
mais on le fait car il faut qu'elle guerrisse.
je cherche des idées pour lui administer ou meme lui expliquer. (mais bon a deux ans pas evident avec ma tete de mule)
en plus je dort 2-3h par nuit entre ma toux et les reveil en pleurs des filles malades...
je suis a bout, làj'avoue que j'en peux plus... et j'angoisse déjà a l'idée de donner les medoc ce soir.
(en plus elle arrive a me pourrir un pantalon a chaque fois!)


ça va pas, mais quand vas tu arrêter de te prendre pour je ne sais qui, où as tu vu que quelqu'un te jugeait, tu es si importante que ça pour prendre pour toi ce qu'on écrit, ou alors c'est que c'est vrai et que nos écits te piquent, tu demandes un conseil, je te donne et bien maintenant quand je verrais un de tes posts je passerais mon chemin le temps que je me calme parce que là tu me grrrrrrrrrr.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#10 03-01-2013 12:41:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

mammouth a écrit :

Help!!!
nous sommes toutes les trois avec mes  filles tres malades.
angine, otite, laryngite et pour moi oesophagite.
la grande rouspete mais prend ses medoc, moi aussi (meme si j'ai beaucoup de mal)
mais pour la petite c'est mission impossible!!!
elle refuse tout, meme un jus de fruit, le matin elle prend un bib, parfois une tartine mais c'est tout.
et quand on veux lui donner rien a faire.
pour le doli, elle le prend seule sinon non. mais le reste je n'y arrive pas ,
on fini par l'imobiliser et lui donner de force!!!!
cest pas une solution, si vous avez des idées des solutions pour lui donner les medocs. merci smile

la 1ere chose : expliquer la maladie:
des méchants qui viennent faire mal à la gorge (par exemple!)
2me phase: expliquer les médicaments:
les gentils qui vont aider le corps à lutter contre les méchants
3me phase: lui donner le choix
pas la peine de commencer à aller chercher des tomates pour me les balancer lol c'est vos écrans qui en patirait lol
on peut donner le choix mais attention le choix très limité!!! qui vient de l'adulte wink ) en gros il a le choix entre prendre le médicament bleu en premier ou le rose en deuxième smile
4me phase: si cela est possible c'est l'enfant qui prépare son médicament ou le prend seul (même à 8 mois ma louloute tient elle même la pipette de dolimachin et depuis qu'elle fait ça ça va beaucoup mieux la prise de médoc wink )
et on fini par les félicitations et sur les conséquences de cet acte: la guérison smile

Hors ligne

#11 03-01-2013 12:43:03

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

zaza et lulu ont raison!!!!

c'est toi qui commande et pas ta fille hmm

si mes enfants doivent prendre des medocs et ben ils les prendront de gre ou de force

c'est qui le chef?????????????

ma fille a pris des medocs pendant un an  antobio degoutants  on a pas rigoler  elle non plus mais c'etait ça ou elle aurait perdu un rein!!!! je sais ce que c'est qu'un enfant qui ne veut pas hmm

mais elle n'a pas eu gain de cause..............;  c'est moi qui commande point barre!!

et tu veux des avis  , on t'en donne et quand ça va pas dans ton sens tu nous jettes   

bah oui je vais le dire : tu te fais bouffer par tes filles!!! tu es debordée par la situation   

relis tes posts ................ hmm   et remets toi en question avant de nous tomber dessus  smile


10107410.gif

Hors ligne

#12 03-01-2013 12:48:56

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

J'ai acheté dans des magasins (CAS* par exemple) des petites fioles, mini bouteilles... Et je remplis de jus, compotes allongées d'eau etc... + le medoc.

Dessus, des petites étiquettes spéciales, et je présente ça comme "potion des druides", etc...

Le plus souvent ça passe bien.


Et sinon, en effet essaie de prendre du recul et d'être moins sur la defensive, personne ne t'a jugé, et ta fatigue n'explique pas tout.

Hors ligne

#13 03-01-2013 12:52:26

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

**************

modération promise !!!!!!!!!!!

au prochain coup c'est l'avertissement mad


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#14 03-01-2013 13:05:05

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

mammouth a écrit :

c'est pas bon pour un enfant de ce faire immobiliser pour le sol et enfoncer un truc dans la bouche!!!!

Le mien étant petit est passé par là, on s'y mettait a 2 et si il nous recrachait tout à la figure ben désolée mais il se prenait la fessée ou allait au coin !! il savait trés bien à 2 ans que ce n'était pas bien de faire ça  !! mais oui je sais maintenant la féssée est interdite, bla bla bla..... roll

Hors ligne

#15 03-01-2013 13:11:07

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

Remarquez, il faudrait aussi que les fabricants arrêtent de faire des médocs qu'eux même ne sauraient pas avaler... ceci dit, la "méthode forte", après avoir en vain essayé toutes sortes de trucs, astuces et tricheries, ben, je crois qu'on y est toutes passées... même nous, étant enfant, je suis sûre qu'on y a eu droit ... (et on en est pas plus traumatisée pour ça).


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#16 03-01-2013 13:12:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

Coucou

stp Zazapuce , modère tes propos et ton langage ,( avant que je ne te modère moi même)
et n'interprète pas négativement selon ta propre compréhension les dires de Mammouth
merci !!!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 03-01-2013 13:14:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

mammouth a écrit :

ok ça m'aide pas lol!
j'ai Jamais dit qu'elle ne prenait pas ces medicaments, !!!!!!!
mais qu'on ne sais plus comment faire je cherche des idée pour donner pas me dire oulala mauvais mere ta fille est une enfant roi car a deux ans elle veux pas des medocs!
elle a 2 ans pas dix alors la raisoner je vois pas comment, et la forcer je le fait et oui j'hesite avant , car franchement je pense que c'est pas bon pour un enfant de ce faire immobiliser pour le sol et enfoncer un truc dans la bouche!!!!
mais on le fait car il faut qu'elle guerrisse.
je cherche des idées pour lui administer ou meme lui expliquer. (mais bon a deux ans pas evident avec ma tete de mule)
en plus je dort 2-3h par nuit entre ma toux et les reveil en pleurs des filles malades...
je suis a bout, làj'avoue que j'en peux plus... et j'angoisse déjà a l'idée de donner les medoc ce soir.
(en plus elle arrive a me pourrir un pantalon a chaque fois!)

A 2 ans un enfant comprend très bien ce qu'on lui dit donc tu peux lui parler wink
Je crois surtout qu'il faut que tu prennes du recul pour que minimammoth ne continue pas à jouer avec tes nerfs wink d'après tes différents posts c'est ce que je ressens wink
D'ailleur peut être que Monsieur mammouth peut s'y coller, parfois l'intervention d'un tier est bénéfique smile
Et pour ce qui est du pantalon, c'est pas grave y'à la machine pour ça lol

Hors ligne

#18 03-01-2013 13:19:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

Bonjour alors j'ai une petite maman qui n'arrivait pas donner les médicament à sa petite fille qui hurlait !
elle à trouvé la solution aprés je ne sais pas si elle est bonne ou non lol mais l'enfant prenait les médicament , elle donnait un bonbon juste derrière pour faire passer le gout ou faire passer la pillule lol !

un jour elle me donne le médicament puis une petite boite avec des minis smarties lol la petite m'a dit "si je prend le medicament alors j'ai le droit à un bonbon "lol !

Hors ligne

#19 03-01-2013 13:40:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

j'aimerai quand meme connaitre le contenu du mail ...
zaza peux tu me faire un transfert s'il te plait .....

car meme si il n'excuse pas le reglement de compte sur le forum il pourra nous aider a comprendre ta reaction wink

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 03-01-2013 13:42:32

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : donner des medicaments a un enfant qui ne veux pas

bonjour, ta fille n'a que 2 ans , elle ne sait pas encore ce qui est bon pour elle ... a toi de t'imposer... mais comme tu es egalement malade, tu pourrais peut etre deleguer  ton homme ...ta grande (si elle est en age de comprendre) une mamie, une voisine ...

et puis tu pourrais instaurer un echange, tu lui donne ses medoc et apres elle te  soigne aussi .... a toi d'instaure un jeu en lui expliquant que les medicaments sont utiles pour se soigner .... apres si la force est la seule solution , courage ... si toi deja tu n'aime pas prendre des medocs,  (tu le dis plus haut) tu n'incite pas trop tes puces ase soigner ....


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB