Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2013 15:21:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Suis sciée là !!

Ma fille a fait une remise de chèques sur son livret des sous qu'elle a eu à noel ce matin  et au surprise ,en date de valeur la remise ne sera effective qu'au 16 janvier soit 13 jours après avoir fait la remise hmm et bé je sais bien que les banques ont des dates de valeurs variables ,mais en général c'est j+2 jours pour les chèques et là 13 jours punaise ,c'est bien la 1ère fois que je vois un délai si long hmm hmm
ça m'a sciée quand meme !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

03-01-2013 15:21:40

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2013 15:29:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Suis sciée là !!

C'est peut être dû au fait que les agences (de compte et de dépôt) ne sont pas dans la même région (?)

Ma banque est dans une région et j'habite dans une autre, quand mes pe me paient par chèque, j'ai de 7 à 16 jours de delai de traitement hmm

Hors ligne

#3 03-01-2013 15:48:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Suis sciée là !!

Non cancoillote ,les chèques sont de charente et un de la meme agence en plus ,je comprends pas ce délai si long.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 03-01-2013 16:09:32

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Suis sciée là !!

Les intérêts sur un livret sont comptés par quinzaine, donc c'est bien au 16 janvier !

Hors ligne

03-01-2013 16:09:32

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2013 16:17:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Suis sciée là !!

Safrache a écrit :

Les intérêts sur un livret sont comptés par quinzaine, donc c'est bien au 16 janvier !

ah ok ,c'est vrai ,j'y pensai plus ,merci safrache smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 03-01-2013 16:45:43

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Suis sciée là !!

ah mais vous parlez des intérêts ..moi j'en étais à "l'argent sur le compte" hmm big_smile

Hors ligne

#7 03-01-2013 17:01:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Suis sciée là !!

moi38 a écrit :

ah mais vous parlez des intérêts ..moi j'en étais à "l'argent sur le compte" hmm big_smile

Non moi38 ,je parle bien de l'argent déposé en chèques sur le livret ,mais c'est vrai que j''avais pas songé aux interets nc'est vrais que les banques les calculs par quizaine.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 03-01-2013 17:26:47

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Suis sciée là !!

ah..ben dis donc c'est long..deuxième quinzaine de........SOLDES !!!! lol lol

Hors ligne

#9 03-01-2013 17:31:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Suis sciée là !!

moi38 a écrit :

ah..ben dis donc c'est long..deuxième quinzaine de........SOLDES !!!! lol lol

ouias hein lol toi aussi tu trouves lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 03-01-2013 22:02:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Suis sciée là !!

Bonjour,
Dans ma banque c'est j+2 ou 3 (je sais plus) pour le compte courant et j+14 pour le livret.
Donc, il vaut mieux déposer sur un compte courant et transférer l'argent ensuite wink

Hors ligne

#11 03-01-2013 22:19:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suis sciée là !!

les interets sur les livrets et comptes epargnes jeunes ne sont pris en consideration que par 15 aines
si tu depôses un cheque la 1iere quinzaine il est pris en compte pour les interets annuel de ce mois
si c'est lors de la 2ieme quinzaine que tu le deposes il ne sera pris en compte pour les interet que du mois suivant

ce doit etre dans le reglement du compte que vous avez reçu a la souscription wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 04-01-2013 09:18:10

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Suis sciée là !!

voilà, c'est parce que c'est sur un livret,c'est plus long. moi quand je risque d'en avoir besoin,je fais comme l'a dit Alexbzh,je dépose le chèque sur un compte chèque et je vire l'argent sur le livret après. bisous big_smile


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#13 04-01-2013 09:47:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Suis sciée là !!

Alors qui peut m'expliquer pourquoi les virements que je fais tous les mois(virements automatiques) de mon compte chèque vers mon livret et celui de ma fille (meme banque ) ,pareil la date de valeur est au 16 janvier big_smile merci .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB